conseil config' 103 Spx

Auteur Sujet: conseil config' 103 Spx  (Lu 3846 fois)

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Le 11 Décembre 2011 à 11:54
Bonjour à tous !

J'aurait aimer quelques petits conseils, actuellement j'ai sur la mob un kit 50cc : cylindre airsal, culasse inconnu, carter inconnu, vilo inconnu [jamais démonter le moteur] pot doppler er1, vario malossi multivar, allumage origine [je crois car vu l'état :/ ] embrayage origine, 56pignons sur la roue arrière et une chaîne a 53maillons.

Je compte changer culasse, cylindre et carters, vilo, allumage et embrayage, et j'aurait souhaiter savoir si sa passerais bien en config' [sachant que je ne cherche pas forcement les meilleurs pièces, mais que je compte régler les choses pour que se soit au plus performant]

Je précise, que je cherche des pièces au plus proche de l'origine pour éviter les ennuis dû au contrôle de la police, car m'ayant fait arrêter, sans suite, un gendarme m'a dit que je n'était pas en règle ...

Embrayage : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/poulie-embrayage-doppler-103.html

Culasse [vaut-il mieux surcompressé ou simple ?] :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-peugeot-avec.html
Ou
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-axwin-surcompressee.html

Cylindre : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-t6-d40.html

Carters : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-peugeot-sp-mv.html

Clapets : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-doppler-er3-carbone.html

Vilebrequin : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-teknix-pgt-103-spx.html

Allumage : http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/kit-allumage-peugeot-103.html

Prix : 334€
Ou sinon, config’ « dangereuse » pour les contrôles ?

Embrayage : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/poulie-embrayage-doppler-103.html

Cylindre : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-er1.html

Culasse : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-doppler-d40-er1.html

Carter : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-polini-peugeot.html

Vilo : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-er11.html

Allumage : http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/kit-allumage-peugeot-103.html

Prix : 757€

Alors voila, si vous pourriez me dire si sa passerais avec un carbu' 15 sha, et un vario malossi multivar... et également par rapport aux normes assurances et police si sa conviendrait. Egalement niveau perf', avec la config' "origine" et "doppler" les différences seront considérables, si vous auriez des tranches de performances a donner je suis preneur a toute aide pour ma décision !

J'attend vos réactions ;)
« Modifié: 11-12-2011 12:03:46 par thomob38 »
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Le 12 Décembre 2011 à 11:15
 :'( y a personne pour me donner des petits conseils ?...

S'il vous plait xD !
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Le 13 Décembre 2011 à 00:39
salut

je te dirais simplement que pour une petite config', tu n'as absolument pas besoin de changer tes carters et ton vilo.

les carters d'origine sont trés bien, plus costauds que ceux que tu veux acheter et il suffira de les modifier pour les aligner au cylindre que tu auras choisi.

idem pour le vilo d'origine, s'il ne présente pas de jeu ou de traces de chauffe, pas besoin de le changer. En plus l'origine est de meilleure qualité que teknix

idem pour l'allumage, si c'est un electro peugeot ça sert à rien de le remplacer par un electro type origine adaptable...

si tu veux passer incognito lors des contrôles, évites les gros carters, c'est grillé...

Et tu oublies trois choses trés importantes dans tes choix: pot, vario et carbu?


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Le 13 Décembre 2011 à 10:12
t'emmerde pas à acheter un tas de pièces, tu peux préparer le moteur "d'origine" ça marcherai même mieux ;)


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Le 13 Décembre 2011 à 19:19
oui je rejoint mes collègues.
pourquoi remplacer des pièces d'origine pas leur équivalent adaptable si celles ci sont encore bonne?
si tu veux taper une grosse config faudra envisager sérieusement le remplacement de ton carbu sha.
heu...t'as 700€ de budget?!  ???
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Le 14 Décembre 2011 à 11:39
Yop !

Bah mon budget je dirais qu'il est illimité... xD et que je veux une machine qui roule bien sans me prendre des prunes a chaque passage devant les bleus...

Pour le choix du pot, carbu et vario : Pot doppler Er1, vario malossi multivar, et carbu 15 sha... sa, sa bouge pas.

Après pour le reste je vous suit ... c'est vrai que tout changer serait un peu abusé...
L'allumage est un peugeot d'origine, et mon seul soucis est que je ne connais pas l'origine du vilo (il faut démonter pour vérifier et je veux pas démonter pour "rien"), ni les carters d'ailleurs, je pense qu'ils sont aussi d'origine... Culasse inconnu et cylindre Airsal...

Je vais démonter le moteur et changer mes joints pour lui mettre une "nouvelle jeunesse", nettoyage et vérification de mes pièces.
Mon embrayage galère, il y a un décalage entre la poulie et la prise du rocher, et également j'ai le système du kick qui foire beaucoup...

j'arrive plus a la démarrer, et c'est pour sa que je compter changer quelques pièces...
J'ai absolument tout vérifier pour mon problème de démarrage ... a part ouvrir le moteur, ce que je compte faire sous peu...
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Le 14 Décembre 2011 à 13:28
pour la poulie et le kick suffit parfois d'un bon nettoyage de toutes les pièces et de mettre les bonnes rondelles de calage au bon endroit.

oublie l'idée de mettre un kit avec un carbu type SHA c'est du gâchis.
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Le 14 Décembre 2011 à 22:12
Apparement j'ai déjà un kit en plus ... comment être sûre ?
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Le 15 Décembre 2011 à 04:13
ton Airsal c'est de l'adaptable type origine...c'est pas un haut moteur de top qualité sensé apporter quoi que ce soit de plus que l'origine.
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Le 15 Décembre 2011 à 10:47
Ok pour le cylindre, et pour la poulie et le kick, j'ai déjà plusieurs fois démonter/remonter pour l'arranger, mais sans succès... j'ai un décalage vraiment léger à cause d'une petite pièce qui a l'air de ne plus serrer (le circlip au niveau du pignon de chaîne coté kick) il faudra que j'en rachète un ... et il faudra que je change mon rocher et axe de kick... car il foire vraiment des masses ... ( plus vraiment d'accroche au niveau des crans) :/

J'ai une dernière question, pour le démontage du moteur, l'allumage quand je le remonterais, il faudra que je le recale ? ou je n'aurait rien à toucher?
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Le 15 Décembre 2011 à 15:39
si tu remets bien la clavette sur le vilo le calage sera automatiquement bloqué à 0.9 avant point mort haut comme d'origine.
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Le 16 Décembre 2011 à 11:52
D'accord, merci ;) Dimanche je démonte le tout, et je posterais les nouvelles pour voir, suivant l'état des pièces on sera plus fixé sur le fait de changer ou préparer la chose :p

Merci des infos ;)
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