Conseil config accel prioritaire.

Auteur Sujet: Conseil config accel prioritaire.  (Lu 2332 fois)

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Le 28 Décembre 2012 à 14:13
Salut tout le monde !
Je viens prendre des conseils précis pour une configuration basée sur l’accélération, sans renier une petite pointe sur ma MBK 51 Hard Rock.
Je mise beaucoup plus sur l'accélération que sur la vitesse de pointe car je préfère un petit engin vif à un truc long à lancer .
Je suis actuellement en config assez basique pour ce que je veux, à savoir un carbu SHA de 15 gicleur 75, un pot doppler ER1, un moteur d'origine 30 000 km mais segmentation changées y'a 2/3 jours ( l'origine c'est du costaud ! ) 11*60 à tirer, un vario origine allégé et une bougie Irridium indice 8, ainsi que des clapets Lektronis carbone. Je prends environ 65, même si j'ai pas vraiment de vraie ligne droite pour tester par chez moi ( j'ai eu droit à un bon 80 en descente :) ) . J'ai un accélération appréciable malgré mes 80 kilos pour mon mètre 76 (musculation oblige ...) mais j'aimerais savoir s'il n'était pas possible d'augmenter encore cette accélération ... je songeais à un vario encore plus léger car le doppler s'accorde pour ma part à 40 km/h sans bague d'ajustage et 35 avec bague , pour laisser le moteur prendre beaucoup de tour et profiter du "coup de pied au cul " au moment où le vario se ferme. Ensuite, j'ai entendu dire que les phbg (même de 15) , grâce à leurs réglages, permettaient de ne pas trop engorger le moteur au ralentit et donnaient une accélération supérieure ...
Je ne peux pas mettre de pédale lanceur à cause du kick, d'où la possibilité de changement de vario . Le soucis, c'est que j'ai envie d'un vario très robuste, comme celui d'origine alors que tous les autres possèdent des joues qui se creusent vite . Reste encore la possibilité de raccourcir la transmission car j'ai toujours un couronne de 64 chez moi, mais au bout d'un moment ça risque peut être d'être limite je sais pas ... je gagnerais beaucoup d'accélération ? Ou ça sera imperceptible ? 11*60 c'est déjà court quand même .De plus, il vaut mieux que je mette la bague de rallonge du pot ou non ?
Voilà, j'attends toutes vos réponses, remarques, avec impatience :)
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Le 28 Décembre 2012 à 16:55
Pour la transmission et la bague du pot c'est à toi de voir en procédant à divers essais si çà apporte quelque chose ou non.
Sinon un meilleur contrôle de la variation avec un variateur réglé pile poil sera en effet bénéfique par rapport à celui d'origine.
Tu peux sinon simplement changer la cage à bille d'origine de ton variateur par une à galets ou une cages à 4 billes montée avec seulement 2 biles à 180°.
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Le 28 Décembre 2012 à 16:58
C'est déjà fait . Des idées pour le carbu ?
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Le 28 Décembre 2012 à 17:16
Déjà fait quoi?
Cage à 4 billes ou cage à galets?
Une cages à galets présente l'avantage de choisir des galets de masse différente afin de régler au mieux la variation sans avoir besoin d'acheter un variateur autre que celui d'origine.
Un carbu PHBG sera surement bénéfique, on a la possibilité d'affiner les réglages en fonction de l'ouverture de boisseau (hauteur d'aiguille), de jouer sur le circuit de ralentis indépendamment du circuit principal (deux circuit indépendants et gicleurs séparés).
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Le 28 Décembre 2012 à 19:50
Cage à 4 billes 2 à 180°
J'ai démonter ma roue arrière cette aprem et j'ai enchaîné la malchance ...
Une des vis de la couronne, la dernière bien sûr, se dévissais dans le vide . J'ai bien vérifié, le boulon était bloqué mais elle ne se dévissais pas, elle tournais juste . J'ai donc tordu de force la couronne jusqu'à l'extraire ( ça fait un beau césar ...)puis j'ai scier la vis . Effectivement le pas était mort .
Je cale la bras oscillant entre 2 chaises, je remets la chaîne et là la chaîne est trop courte d'un poil de fesse .
Conclusion : je dois trouver une nouvelle chaine et espérer fortement que la 11*64 me plaira ...
Bref j'attendrais .
Au passage, j'ai des galets dans ma cage à bille ( illogique ) il y était d'origine . Je pense que la variateur est suffisamment léger pour ne pas en mettre des encore plus légers .
« Modifié: 28-12-2012 19:52:09 par Thewarriorofwars »
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Le 29 Décembre 2012 à 10:22
tu avais dont d'origine une cage à galet.
je t'ai aiguillé après c'est toi qui vois.
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Le 30 Décembre 2012 à 14:05
J'en profite pour demander s'il est viable de rallonger une chaîne grâce à des attaches rapides ( ici 2 me suffiront ) .
Ensuite, je vais peut être investir dans un vario grande plage, mais dans ce cas lequel devrais-je prendre ? je voudrais le meilleur rapport qualité/prix . Il paraît que les doppler sont fragiles sur les 103 uniquement ( lu sur ce forum même ...) . Je le prendrais avec "embrayage" (enfin l'embrayage doppler  ...x) ) qui fonctionne sur un principe que je n'ai pas compris ( une bague décolle le vario du vilo ?) mais en tout cas ce ne sont pas des mâchoires si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il fonctionne ça serait pas de refus . Je le prends pas en direct parce que je ferais sûrement un peu de ville et qu'à Bayonne y'a beaucoup (trop) de feu et que j'ai un kick, autant en profiter .
Le but étant d'avoir une plage plus grande que celle de l'origine, de façons à avoir une transmi très courte (11*64) , un vario très léger et donc de vite s'accorder avec le pot et d'enclencher la variation lorsque le pot sera accordé .
J'attends vos remarques et vos éventuelles réponses à mes questions :)
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Le 30 Décembre 2012 à 14:07
l'embrayage chez doppler c'est un roulement au font de la gorge, la couroie repose sur un roulement p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 30 Décembre 2012 à 14:23
Ah merci c'est un peu ce à quoi je songeais . Mais du coup à quel régime il embraye/débraye  ?
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Le 30 Décembre 2012 à 15:13
pour l'accel change simplement ta transmi au max .  . . c'est pas tres couteux et tu decolle . . . sur ma vogue j'ai juste enlevé le filtre pour mettre un colant , vario malossi a galets, transmission courte , tu regle ton ressort pour l'accel, ancienne poulie d'embrayage de mon spx ,reglages gicleur (gurtner origine) ou plus pour un phbg et hop avec mes 45 kgs la roue avant touche pas souvent le sol et en pointe pour pas dire de vitesse je depasse aisément  la limitation . . .
mon vario fait que je decolle pas mal avec ma poulie et ma transmi courte mais je garde une pointe convenable  je me fous un peu de la pointe , j'ai le spx pour ca ;)
tout ca pour pas cher conte environ 50 euros si tu prend le vario d'occas avec embrayage !
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Le 30 Décembre 2012 à 16:02
J'ai déjà un vaillant petit 15 SHA . Je suis en 11*64, c'est déjà très court ;) je fais 80 kg par contre mais ça lui arrive de partir en wheeling si je l'aide un peu :). J'ai suffisamment d'accélération, plus qu'un scooter débridé type speedfight 2 ( qui est quand même un très bon scoot, et je dis ça alors que ce sont des engins que je n'apprécie pas ;) ) mais j'en veux toujours plus ,d'autant que je sais que je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités . Juste pot/carbu/transmi courte/vario allégé et déjà c'est le bonheur, avec un bon vario grande plage y'aura encore plus d'accélération et une pointe suffisante en prime .
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Le 03 Janvier 2013 à 18:38
Du neuf,
Transmi 11*64, une accel bluffante, tout ce que je voulais . Les 65 km/h de pointe sont atteins partout , montée comme descente, en moins d'une trentaine de mètre sur plat .
« Modifié: 03-01-2013 18:45:56 par Thewarriorofwars »
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Le 04 Janvier 2013 à 14:56
voila ! apres tu peut toujours passer en prise directe , alors la c'est l'envol  sm2! mais c'est un peu galere si ton moteur demarre pas nikel . . .
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Le 04 Janvier 2013 à 17:45
voila ! apres tu peut toujours passer en prise directe , alors la c'est l'envol  sm2! mais c'est un peu galere si ton moteur demarre pas nikel . . .

je ne vois pas en quoi supprimer l'embrayage changerai l'accélération de la meule?!

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Le 04 Janvier 2013 à 21:16
voila ! apres tu peut toujours passer en prise directe , alors la c'est l'envol  sm2! mais c'est un peu galere si ton moteur demarre pas nikel . . .

je ne vois pas en quoi supprimer l'embrayage changerai l'accélération de la meule?!
J'ai vu un tuto sur la mise en prise direct du vario original, parait que tu prends plus vite tes tours ... peut être le poids gagné ? Enfin bon je vais rien t'apprendre ;)
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