Conseil piston 103 mvl

Auteur Sujet: Conseil piston 103 mvl  (Lu 985 fois)

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Le 23 Novembre 2013 à 19:36
Bonsoir tout le monde, alors aujourd'hui j'ai avancé dans ma restauration de ma mvl et j'ai voulu changer les segments.. Pour la première fois que je l'ai récupéré je vois l'état du piston..

Il a une drôle de couleur mais il est en bonne état.. (pas de rayure)
 !help
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Le 25 Novembre 2013 à 12:56
c'est tes segments qui sont morts ;)
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Le 25 Novembre 2013 à 18:16
Sinon le piston va bien?  :D

Segment je vais changé alors ! Merci  p!!
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Le 25 Novembre 2013 à 20:41
Salut

il as l'air en très bon état ton piston ,
Un jeu de segment neuf et un bon nettoyage des trace 'jaune 'et de la calamine  avec un chiffon doux imbibé de WD40 .

le jeu a la coupe des segment doit être de +/- 0.10mm
Valeur standard du jeu à la coupe : 1/400 du diamètre du cylindre.

Dans le cas présent de nos cyclos en origine c'est 40 / 400 = 0.1, c'est à dire 1 /10 de mm.
Limite d'usure 5 /10, au delà il faut remplacer les segments.

Si ils ne présentent aucun signe ou trace de défaut et que le jeu est inférieur à 3 /10, ils peuvent être remontés en prenant simplement le soin de gratter avec un couteau la face intérieure qui est souvent calaminée.

Il est de même très important de soigneusement retirer toute trace de calamine dans le fond des gorges de segments sur le piston, en général on fait ça avec un vieux segment cassé et limé pour en faire un outil coupant. Et aucun risque si on enlève un poil de métal au fond de la gorge, il faut du jeu à ce niveau.

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-mesure-jeu-224-la-coupe-d%27un-segment-%28vu-sur-le-site%29/
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Le 25 Novembre 2013 à 20:50
Merci les gars!  p!! J'ai eu peur qu'il y est une fragilité au niveau de ces traces  sm2!
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