Conseil pour ne pas casser le filetage..

Auteur Sujet: Conseil pour ne pas casser le filetage..  (Lu 1801 fois)

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Le 18 Octobre 2008 à 12:41
Bonjour,

Donc déjà merci pour la clavette passée nickel.

Maintenant comme je suis doué pour cassé les filetages...
Et ça me ferais très très chié de cassé celui de mon conti neuf...
Alors déjà je vous dis comment je fais; c'est pour séparé les carters du vilo donc...

-Je m'est un écrou pour pas cassé le filetage
-Je chauffe emplacement des roulement
-Je prends un maillet
-Je Tapotte dessus (pas comme un bourrin toute façon j'ai peu de force)
-L'écrou se mets de travers....
-Le filetage est foiré...

 >:( >:( >:(

Vous avez pas une autre technique? Ca m'arrive déjà 3fois maintenant...
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Le 18 Octobre 2008 à 13:00
l'écrou est la bonne métode. Sauf que ta pas du le visser asser si il s'est mis de travers. Tu le vis jusqu'a ce qu'il soit a l'affleure du filetage
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Le 18 Octobre 2008 à 13:42
Visse un peu plus ton écrou et trapote des petits coup pas trop fort  p!!
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Le 18 Octobre 2008 à 19:14
Bas l'écrou du variateur est très mince donc évidemment on peu pas le visser beaucoup...  :-[

C'est ce que je fais.. je la visse jusqu'à rad le vilo (jusque la point du vilo soit un même niveau que l'écrou)
Je donne des petit coups au maillet... mais ça se mets que même de travers  :-[
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Le 18 Octobre 2008 à 19:29
met un écrou plus large...
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Le 18 Octobre 2008 à 21:19
Ouais je vais le chercher où...?
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Le 18 Octobre 2008 à 21:45
dans ton garage...fouille dans le bordelle, ta forcément un boulon avec le meme diametre et pas de vis qui traine
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Le 18 Octobre 2008 à 21:47
Pour être plus sur de ne pas cassé le filetage je pourrais mettre deux écrou non? A contre force comme si on démontais un goujon  ???
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Le 18 Octobre 2008 à 21:52
Oui c'est aussi une solution.Le but étant d'avoir un max de filetage occuper... :P
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Le 18 Octobre 2008 à 22:02
Ouais...

Espérons que le filetage du vilo conti est plus résistant que celui d'origine sinon  :-X


(Question HS: Pourquoi enlever les roulements des carters  ???
                     Si on veut pas les changer car elles sont on bonne état pas besoin de chauffer     
                     les logements non?)
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Le 18 Octobre 2008 à 22:17
Citer
Pourquoi enlever les roulements des carters  Huh?
                     Si on veut pas les changer car elles sont on bonne état pas besoin de chauffer     
                     les logements non?)

Ben normalement tu démontes les carters tu les change.Ils ont pris poussiere,ect... et quand tu démonte le bas moteur en générale tu chauffe au chalumeau...donc ils aiment pas trop ça  les roulements
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Le 18 Octobre 2008 à 22:22
Ah ok..

Et c'est simple enlever les roulement du vilo?  ???
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Le 18 Octobre 2008 à 22:33
Si ta un extracteur de roulement oui.Si ten a pas ben tu chauffe et tu fait levier avec un tournevis
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Le 18 Octobre 2008 à 22:37
Ok xd mais en chauffant le roulement on risque de chauffer le vilo aussi ce qui servirait à rien
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Le 18 Octobre 2008 à 22:41
ui mais tu présente ta flamme directement sur le roulement, ce qui fait qui chauffera plus que le vilo...
 

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