Conseil pour transmition [terminé]

Auteur Sujet: Conseil pour transmition [terminé]  (Lu 1511 fois)

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Le 27 Mars 2007 à 21:44
Voila moi je roule en 103 SP-MVL et j'ai un conseil concernant la transmition.

J'ai une courroie de 56 et un pignon d'origine de 11, cependant je vais passer en courroie de 42 pour gagner de la longe, mais je vais beaucoup perdre au démarage donc j'ai pensé a changé mon pignon et je voudrais savoir lequel serait le mieu pour quand même bien décollé je pensais a un pignon de 17 !

En gros j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire^^, si vous pourriez m'expliquez si je perd de la longe en rajoutant un plus gros pignon ou non? Et quel pignon serait le mieu adapté! (je me répète la je crois :) )

Et a la limite si vous aviez le prix de différents pignons avec les plateaux (car je crois qu'ils sont soudés entre eux).

Merci de me consacrer un peu de temps  ;)

Amicalement Energy
« Modifié: 28-03-2007 20:48:53 par energy »
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Le 27 Mars 2007 à 22:03
salut si tu veux de la longe sa depend de ta config?? di la nous??
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Le 27 Mars 2007 à 22:09
Bah la je vais monter en meme temps carbu de 15 et giannelli peut etre allégé mon vario (3 billes) et une boite a air maison!


Mais compte que avec le carbu et le pot^^ je suis a 65 d'origine
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Le 27 Mars 2007 à 22:25
poua un pignon de 17 lol
si tu veut un bon compromis sa serais du 11*52, apres si tu veux de la pointe je mettrais du 11*46 ou 48 voila  p!!
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Le 27 Mars 2007 à 22:32
et avec du 42 quel pignon?

Et un gros pignon sa ralentit un peu en vitesse max?
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Le 27 Mars 2007 à 22:40
oui met joue surtout sur ta couronne, et pour ton 42 on est pas devin...
peut etre du 13, mais change plutot la couronne  p!!
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Le 28 Mars 2007 à 12:08
11 50 11 48 pour de la pointe et un pti peu daccélération
sinon pour de la pointe pure 11 46
avec  11 42 tu te lancera pas et tu seras pas au max avec ton cilindre dorigine laisse tombé
11 46 pas moins
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Le 28 Mars 2007 à 13:02
Ok merci

En fait je vais avoir un kenji a pompe  :) donc je vais essayer avec la 42 et je remetterai l'autre si sa merde trop!

Vous connaissez un peu le prix d'un pignon plus plateau?
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Le 28 Mars 2007 à 13:08
Un pignon coûte 15€ chez mon pro, mais un pignon plus gros fais perdre de l'accel et gagner en pointe. Sa ne sert en général pas à rand chose de changer le pignon, il faut voir avec la couronne. Il faut savoir que si tu met une tramsmission trop longue (petite couronne et gros pignon) tu ne te lancera jamais et tu perdra en alonge et en accel.
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Le 28 Mars 2007 à 13:10
ok merci de vos conseil!

Derniere petite question^^ quel pot est le mieu entre giannelli black et kenji a pompe ??
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Le 28 Mars 2007 à 14:02
kenji: pointe: 5km/h, acceleration de ouf
giannelli: pointe + importante (environ 10) et patate pas terrible,
 by me: kenji a pompe, 11*56, carbu 15: http://video.google.fr/videoplay?docid=-4868938914148951128&hl=fr
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Le 28 Mars 2007 à 17:18
le kenji te fait tracer a 70 kmh environ et le gianelli a 75 80kmh
mais le kenji a plus de patate que le gianelli
11 42 tu pourras pas c'est pas la peine
met 11 52 et le blak gun (75 80kmh) ou 11 48 et lekenji (70  75kmh) ce ne sont que des approxiamtion mais en gros sa donne sa
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Le 28 Mars 2007 à 17:31
le kenji te fait tracer a 70 kmh environ et le gianelli a 75 80kmh
mais le kenji a plus de patate que le gianelli
11 42 tu pourras pas c'est pas la peine
met 11 52 et le blak gun (75 80kmh) ou 11 48 et lekenji (70  75kmh) ce ne sont que des approxiamtion mais en gros sa donne sa

kenji => accel

gianellie => ~ pointe
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 28 Mars 2007 à 20:03
le kenji te fait tracer a 70 kmh environ et le gianelli a 75 80kmh
mais le kenji a plus de patate que le gianelli
11 42 tu pourras pas c'est pas la peine
met 11 52 et le blak gun (75 80kmh) ou 11 48 et lekenji (70  75kmh) ce ne sont que des approxiamtion mais en gros sa donne sa
au debut c'eait 80,75, la 70 :D
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Le 28 Mars 2007 à 20:11
oui mobeur lol sans que tu le prenne mal, a chaque fois tu donne les vitesses des gens, alors que la vitesse est aleatoire !
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