Conseil pour un moteur

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Le 13 Mai 2014 à 15:02
Bonjour,

J'ai acquéri une mobylette peugeot 103 sp. Je vais acheter un moteur avec les pièces suivantes :
- Kit 70 polini échappement W
- Culasse Malossi surcompresse
- Vilebrequin Doppler endurance er1
- Allumage Mvt digital direct
- Vario polini speed control
- Pipe et boîte à clapet polini
- carburateur 21mm dell orto
- Pot ninja g2

Actuellement je suis complétement en origine, je vais mettre ce moteur sur ma 103, étant débutant, je n'ai pas d'expérience et j'aurai aimé savoir si j'aurai des choses à changer? Faut-il que je mets un radiateur ou une pompe à eau?

Merci d'avance à ceux qui me répondront sérieusement.
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Le 13 Mai 2014 à 20:24
Pour le vilo vise plutot un Bidalot ou Malossi. Pour la boite à clapet c'est l'accessoire inutile et peu efficace, elle recule le carbu de l'admission et dans les carters 103 on ne peux pas dire que ce soit une entrée de hangars A380...
Le carbu de 21... il y a plus petit et plus performant.

Donc en gros, à ta place, je ferais une préparation de l'admission des carters d'origine, avec une monte en clapets unique à grosse section. Je monterais un PHBG19 labelisé ou meme un 17.5, les 2 en souples evidement. Le Polini W 46 ne demande pas de gros carbu pour fonctionner.

Après le choix du 46...sans commentaires. Moi j'aime pas (et Polini encore moins ), mais la c'est très personnel.

Saphis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 13 Mai 2014 à 21:49
Merci beaucoup pour vos conseils. Je sais que un carburateur de 21mm est inadapté mais j'achète le moteur comme ça. Mais je peux donc monter ce moteur sans avoir rien à rajouter (radiateur, pompe à eau ou autre?...)
« Modifié: 13-05-2014 21:54:37 par maxounet56 »
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Le 13 Mai 2014 à 21:59
Ca dépends s'il est a air ou liquide. La première chose à faire est de l'ouvrir, controler l'état du segment et des clapets, du cylindre aussi. Lui coller un nouveau joint de culasse et un segment neuf. La bougie est a vérifier.

S'il est liquide, tu devras monter un radiateur, et très certainement une pompe a eau. Soit sur redresseur + batterie, soit mécanique ( mais c'est un peu de la merde ).
S'il est à air. no soucis.

Spahis
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