Conseil pour un nouveau variateur

Auteur Sujet: Conseil pour un nouveau variateur  (Lu 1413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 20:20
Bonjour à tous!

Je possède une 103 MVL, et aujourd'hui avec un ami on a décidé de lui faire une révision générale, car j'avais un problème:

aux alentours de 50 km/h, la mob était à son maximum. Le moteur ne gueulait pas, comme si il y avait une bride.

On a commencé par décalaminer le pot d'échappement (bien crade  sm!), et en voulant l'essayer, oh surprise! J'ai remarqué que le pot ne reculait pas du tout! J'avais donc trouvé COMMENT ça se faisait que la mob semblait être bridée... mais il restait à savoir POURQUOI.

On a démonté les fixations du pot, tout dégrippé, tout remonté, et là le pot ne reculait toujours pas. Ça ne venait donc pas de la fixation du pot. Alors j'ai enlevé la fixxation du pot, démarré la mob, et même sur béquille, le moteur ne recule pas! C'est donc le moteur qui ne recule pas, et non le pot qui bloque le recul du moteur.

Alors on a vérifié au niveau du ressort, on la un peu détendu, mais toujours  pareil. Et puis en vérifiant la courroie, je me dis: "tiens, on va vérifier au niveau du vario..." et là j'ai constaté qu'une des fixations des masselottes s'est cassé et l'une d'elle se promène à l'intérieur, retenue par une seule fixation.

Donc à mon avis le problème vient de là, et j'aimerais que vous me confirmiez que c'est bien à cause de ça que je n'avance plus  ;D


Si c'est bien de cela que provient mon problème, je vais changer de vario (même si il ne vient pas de la en fait puisque le vario est pété)

Je tiens aussi à préciser que le moteur et le pot reculent bien quand je le pousse au pied.

Je voudrais votre avis pour acheter un nouveau vario, et pour cela je vous donne ma "config":

Peugeot 103 MVL
-moteur d'origine
-carbu Del'Orto de 15
-clapets Polini
-pot Doppler ER1
-variateur (pété) d'origine

Je suis plutôt intéressé par le vario Doppler ER2, mais j'aimerais avoir aussi l'avis de personnes qui sauront mieux répondre que moi  !help

Bonne soirée à tous
  • Membres
  • *
  • 518 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • mbk 51 et magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 20:57
Vas lire les règles et il y a un post pour les vario.


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 21:03
en quoi je respecte pas les règles? Je les ai lu et il n'y a rien qui me choque
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 21:09
Vas lire les règles et il y a un post pour les vario.
Les règles je vois pas non plus mais le post vario ok !

Le er2 est un bon vario! ce sera surement mon prochain vario !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 21:12
J'ai été sur le post vario, si c'est celui que j'ai vu chacun donne son point de vue pour son prochain vario... Pas vraiment ça que je cherche, mais plutôt qu'on m'explique ce qui serait le mieux! Je ne m'y connais pas vraiment, enfin juste assez pour savoir que Doppler c'est mieux qu'un origine vous voyez  an!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 22:32
tu peu mettre le doppler er3  p!!, avant j'avais l'origine je peu te dire que tu le sens le changement  /ta
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 22:47
Juste une question: est ce que le fait que le moteur ne recule plus est dû au vario qui est pété ou non?
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2009 à 22:48
A ba ça doit jouer vu que c'est le vario qui à ce rôle !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Juillet 2009 à 22:53
J'ai été sur le post vario, si c'est celui que j'ai vu chacun donne son point de vue pour son prochain vario... Pas vraiment ça que je cherche, mais plutôt qu'on m'explique ce qui serait le mieux! Je ne m'y connais pas vraiment, enfin juste assez pour savoir que Doppler c'est mieux qu'un origine vous voyez  an!


ben justement,le rassemblement d'avis des différents varios te renseigneras!
ensuite ce qui te chagrine tu le postes sur le topic!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire