Bonjour à tous!
Je possède une 103 MVL, et aujourd'hui avec un ami on a décidé de lui faire une révision générale, car j'avais un problème:
aux alentours de 50 km/h, la mob était à son maximum. Le moteur ne gueulait pas, comme si il y avait une bride.
On a commencé par décalaminer le pot d'échappement (bien crade
), et en voulant l'essayer, oh surprise! J'ai remarqué que le pot ne reculait pas du tout! J'avais donc trouvé COMMENT ça se faisait que la mob semblait être bridée... mais il restait à savoir POURQUOI.
On a démonté les fixations du pot, tout dégrippé, tout remonté, et là le pot ne reculait toujours pas. Ça ne venait donc pas de la fixation du pot. Alors j'ai enlevé la fixxation du pot, démarré la mob, et même sur béquille, le moteur ne recule pas! C'est donc le moteur qui ne recule pas, et non le pot qui bloque le recul du moteur.
Alors on a vérifié au niveau du ressort, on la un peu détendu, mais toujours pareil. Et puis en vérifiant la courroie, je me dis: "tiens, on va vérifier au niveau du vario..." et là j'ai constaté qu'une des fixations des masselottes s'est cassé et l'une d'elle se promène à l'intérieur, retenue par une seule fixation.
Donc à mon avis le problème vient de là, et j'aimerais que vous me confirmiez que c'est bien à cause de ça que je n'avance plus
Si c'est bien de cela que provient mon problème, je vais changer de vario (même si il ne vient pas de la en fait puisque le vario est pété)
Je tiens aussi à préciser que le moteur et le pot reculent bien quand je le pousse au pied.
Je voudrais votre avis pour acheter un nouveau vario, et pour cela je vous donne ma "config":
Peugeot 103 MVL
-moteur d'origine
-carbu Del'Orto de 15
-clapets Polini
-pot Doppler ER1
-variateur (pété) d'origine
Je suis plutôt intéressé par le vario Doppler ER2, mais j'aimerais avoir aussi l'avis de personnes qui sauront mieux répondre que moi
Bonne soirée à tous