Conseil Vibration 103 SPx

Auteur Sujet: Conseil Vibration 103 SPx  (Lu 2171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 21:58
Salut les mobeurs  p!!

J'ai besoin de quelques conseils.. Ma 103 SPX vibre pas mal au cause du kit 70 enfin surtout avec ce kit.. J'ai changé les rondelles qui bloque des deux cotés le support moteur par des rondelles plus molle. J'ai monter mon 15 sha en souple (oui obliger..) mais ça me plait pas..

J'aimerai passer en carbu type PHBG toujours en diamètre 15 car pour pouvoir amélioré le comportement de la mob mais toujours a consommation modéré  p!!Donc pas de propos sur passer en 17 ou autre  ;)
En diamètre 15 je trouve que du polini Coaxial pour monter en souple mais gilcleur et aiguille différent de dellorto non ? (oh les lourd )
ET j'ai pas vu de 15 phbg chez dellorto que des sha..

Des avis sur le popo?


Sinon pour le vibration j'ai changé mes galets pour des neufs, courroie en bonne état.. Mais j'arrive pas a aligné mon vario/poulie. Moteur a l'arrêt le vario est plus sur la gauche et moteur réculé le vario plus sur la droite (par rapport a la poulie) Comment cela ce fait ?  ???
« Modifié: 12-03-2015 18:57:17 par Fabb03 »
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 00:38
phbg dell orto de 15 ici ;)

http://www.lamobylette.net/solexcompetition/admission/carburateurdellortophbg15montagesouple-p-232.html

pour ton alignement, faut que poulie et vario soient alligné quand il est fermé, c'est tout, joue su rles fixations moteur, lime une rondelle, cale de l'autre côté

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 16:40
Carbu polini CP j'ai testé pour voir et bah c'est de la très bonne came!
Bien fini très léger.
Pas déçu du tout et même impressionné! Ils marchent sacrément bien ces carbu.
Pour les gicleurs principal c'est de type PWK, Polini en vend. Les secondaires sont spécifique Polini il me semble.
Ils sont très bien préreglés (pas comme certains DO :-X ou faut d'entrée de jeu mettre 10 ou 15 points au GP) ce qui fait que monté lego, ça marche déjà assez bien, ensuite on fignole! Pour les réglages c'est comme du PHBG, vis de richesse, ralenti, gicleur principal, ralentie, aiguille à crans.
Pour les vibrations effectivement en gros diamètre tu vibres plus, mais ton alignement de poulie et vario doit rien arranger. Faut remédier à ça p!! sinon en plus à part des silents bloc en bon état et des rondelles en caoutchouc un peu partout il y aura pas grand chose à faire de plus!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 19:04
Salut, merci des conseils  p!!

Ah oui cher le  carbu ^^ J'ai vu un autre un PHBG DS 15 pour 68€.. On va suivre ça  sm2!

C'est vrai que le carbu polini me tente bien mais le prix des gicleur ma refroidi.. En plus j'ai déjà plusieurs aiguilles, gicleurs pour dellorto donc je vais me tourné vers ça  8)

Pour l'alignement j'ai regardé mais le vario fermé c'est aligné mais sinon non  ::) Mais je crois avoir du jeu au niveau de la fixation du moteur.. Une fois le moteur aligné je pense que les vibrations font diminuer  sm2!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 22:10
c'est pas pour dire, mais fuseman, monté en 80cc sur sa moto, préparer a tacké, qui était très bien réglé et prenait 140km/h (il s'octtroyait le droit d'allez sur l'autoroute), il consommait moins que tout les kévin en méca boite avec leur pot conti.
bref, il consommait 4.5L/100 (quand moi je faisait 4L/100 sur un origine bien préparer)

donc pour l'éxemple est clair, le carbu, la configue, ne fait pas la conso, par contre le réglage et l'attitude, si
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl sp
    • Voir le profil
    • Libertalia
Le 03 Avril 2015 à 11:18
Bonjour, pour le probleme de vibration qui survient lorsque l'ont remplace le cylindre d'origine par un kit 45.5 ou 46 tu doit jouer sur trois point :

Le carbu , le 15 convient mais mois de puissance qu' un 17 ou 19 mais le moteur à moin tendanse à vibrer sur un regime intermédiaire avec un gros carbu.

Le pot , il faut un pot qui dégage bien , afin d'avoir le moin de resistance possible au gaz , c'est pour cela que j'aprécis particuliérement les pot à pompe car plus ce type de vibration à cause du pot.

Le point le plus simple sur lequelle tu peut intervenir, c'est le renforcement du ressort moteur , passe sur un polini réglable ou un polini simple renforcé et tu véra certainement la différence .

Bon test .
David
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire