Conseils démontage allumage, prépa carters et diags

Auteur Sujet: Conseils démontage allumage, prépa carters et diags  (Lu 2296 fois)

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Le 02 Avril 2013 à 18:36
Salut salut :)
J'aimerais vous demander deux trois conseils,
1 : Y'a t il un moyen de démonter un allumage sans arrache volant ?
2 : Lors d'un alignement des carters si on gratte un peu trop de un ou deux millimètres et que du coup les transfert des carters sont un poil plus grand que ceux du cylindre, ca perturbe le passage des gazs ? il faudrait rattraper ça en agrandissant sur le cylindre par exemple ou ca gène pas ?
3 : Le pot doppler er1 est performant jusqu'a quels diagrammes ?

Voila c'est tout ! merci d'avance a vous  :P
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Le 02 Avril 2013 à 19:22
1 non il te faut un arrache meme si tu enleve l'ecrou la cloche restera sur le vilo.

2 oui tout " obstacle " devant le passage des gaz les freines, mais en prenant ton temps ca devrais allez.

3 Le doppler er1 c'est, a ce qu'on dit ( j'en pense pas moins  :P ) le meilleur possible pour rester dans les pot du type tpsi c'est a dire que t as le droit de rouler avec. Deplus pour les moteurs " léger " c'est ce qui fait de mieux. p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 02 Avril 2013 à 19:41
1 non il te faut un arrache meme si tu enleve l'ecrou la cloche restera sur le vilo.

2 oui tout " obstacle " devant le passage des gaz les freines, mais en prenant ton temps ca devrais allez.

3 Le doppler er1 c'est, a ce qu'on dit ( j'en pense pas moins  :P ) le meilleur possible pour rester dans les pot du type tpsi c'est a dire que t as le droit de rouler avec. Deplus pour les moteurs " léger " c'est ce qui fait de mieux. p!!

2 : En prenant mon temps de faire quoi ?  ???
3 : Je comprends pas ta réponse, je voudrais qu'on me dise jusqu'a quels diagrammes il peut aller ^^
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Le 02 Avril 2013 à 20:28
faux  >:( j'ai pas d'arrache volant , j'ai toujours démonter mes cloche sans arrache ,aussi bien sur 103 que sur solex  ;)

tu prend une tige métallique , tu la pose contre le vilo en mettant l'écrou dé serrer, tu prend ton marteau et tu tape un petit coup sec , sa doit sonnet , puis tu tire sur la cloche est sa vient tout seul  ;)   


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 02 Avril 2013 à 20:31

2 : En prenant mon temps de faire quoi ?  ???
3 : Je comprends pas ta réponse, je voudrais qu'on me dise jusqu'a quels diagrammes il peut aller

En prenant du temps pour préparer ton Bas moteur sa se fait pas en 1 heure  :)
Question bête tu veux mettre quel configuration sur ta mob ?

Salut salut :)
J'aimerais vous demander deux trois conseils,
1 : Y'a t il un moyen de démonter un allumage sans arrache volant ?
2 : Lors d'un alignement des carters si on gratte un peu trop de un ou deux millimètres et que du coup les transfert des carters sont un poil plus grand que ceux du cylindre, ca perturbe le passage des gazs ? il faudrait rattraper ça en agrandissant sur le cylindre par exemple ou ca gène pas ?
3 : Le pot doppler er1 est performant jusqu'a quels diagrammes ?

Voila c'est tout ! merci d'avance a vous  :P

oui sa peut perturber le passage des gazs

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Le 02 Avril 2013 à 20:45
Merci pour l'astuce pour démonter sans arrache +1 :)
et pour l'allignement en fait je demande ça pour un pote pour me renseigner la dessus apparement il est allé un peu trop loin d'un ou deux millimètres  et je me demandais si ca perturbais les gazs lors de leur passage, donc ca se rattrape comment ?
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Le 02 Avril 2013 à 20:50
il peut toujours acheter de l'arametal ou un produit comme sa pour pouvoir recommencer

faux  >:( j'ai pas d'arrache volant , j'ai toujours démonter mes cloche sans arrache ,aussi bien sur 103 que sur solex  ;)

tu prend une tige métallique , tu la pose contre le vilo en mettant l'écrou dé serrer, tu prend ton marteau et tu tape un petit coup sec , sa doit sonnet , puis tu tire sur la cloche est sa vient tout seul  ;)   

sympas ton astuce je te la pique et un +1 pour toi aussi

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Le 02 Avril 2013 à 20:57
J'ai relu l'astuce et je comprend pas trop, comment ca on " pose " la tige métallique sur le vilo ? et en méttant l'écrou désérrer c'est a dire ? si on pouvait m'expliquer ^^
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Le 02 Avril 2013 à 21:07
en gros tu dévisse l’écrou d'allumage ( jusqu'ici sa va )
puis tu prend une tige et tu tape sur l'écrou
tu tire sur l'allumage et sa vient normalement c'est ce que j'ai compris je me trompe mobdu50  ???

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Le 02 Avril 2013 à 21:24
C'est dèja plus clair mais quand tu dis " tu pernd une tige et tu tape l'écrou " tu prend une tige d'accord, mais t'en fais quoi précisément ?  :P
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Le 02 Avril 2013 à 22:44
Un arrache ça coute moins de 10 euro....

Pour la question 2, ça depend de la taille de la marche. Pour 1/2mm, tu peu ratraper ça sur le cylindre par exemple, pour plus petit, je dirai que c'est pas bien grave. Pour plus gros, un coup d'epoxy s'impose.
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Le 02 Avril 2013 à 22:44
D'apres se que j'ai compris tu tape sur la tige qui vient en appuie sur l'ecrou qui est desserer pour créé une onde de choque?

Sa doit surement marché quand c'est demonter souvent :) Mais je le ferai pas trop parceque si l'ecrou est pas serrer il y a du jeu dans les filet et si tu tape dessus il aime pas trop
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Le 02 Avril 2013 à 23:13
Ah d'accord je comprend merci a toi ! :)
Et pour l'arrache volant j'ai pas spécialement envie d'en acheter un pour le moment, si cette technique marche alors pourquoi pas  ::)
Et merci pour le conseil pour les carters   p!!
Sinon pour ma derniere question sur le doppler, vous savez pas quels diagrammes il accepterait max ? :)
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Le 04 Avril 2013 à 22:12
Un arrache ça coute moins de 10 euro....

Pour la question 2, ça depend de la taille de la marche. Pour 1/2mm, tu peu ratraper ça sur le cylindre par exemple, pour plus petit, je dirai que c'est pas bien grave. Pour plus gros, un coup d'epoxy s'impose.

Tout est dis pour l'arrache volant... Sa coute moins de dix euros, et aux moins tu risque pas de mettre en l'air un vilo...
Au même titre ce que je conseil de faire, pour dé-serrer ou serrer un allumage ou variateur, je n'utilise pas de bloc piston, car tu risque de désaxer ton vilo; donc je me suis fais un Y.

Si t'as beaucoup a rattrapé, Epoxy s'impose ! Faut faire attention il y en a plusieurs sorte; donc vérifie bien quel température l'époxy peut supporter; sa évitera que sa se désagrège et que sa passe dans ton cylindre par exemple.
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Le 04 Avril 2013 à 22:29
Pour l'arrache volant je connais quelqu'un qui en a un donc je le squatterai, pour les carters y'a presque rien a rattraper donc c'est faisable sur le cylindre, donc pour finir si quelqu'un connait les diags max qu'on peut mettre sur un cylindre d'origine pour que ca s'accorde le mieu possible avec un pot doppler je suis prenant merci :)
 

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