Et bien elle me paraît pas mal du tout cette petite mob. Pour le prix, surtout si elle est roulante, y a pas à hésiter. Au pire tu devra changer les segments (2€) vu qu'elle est toute d'origine et eventuellement les clapets (2€ également). De plus la 104 a le même moteur que la 103 et une partie cycle proche, aucune difficulté pour se procurer des pièces neuves
Et comme le dit rdman, si tu te lance dans la collection de mob, ce dont t'aura besoin, c'est surtout de l'huile de coude
Et pas besoin d'avoir un porte monnaie ni un compte en banque bien garni. Par exemple si tu doit changer piston cylindre, tu trouve des adaptables à l'origine neuf pour une cinquantaine d'euro (un cylindre piston 103 va très bien dessus puisque c'est les mêmes moteurs).
Après bien entendu tu peux l'améliorer si tu le souhaite.
Quand t'ira la voir vérifie surtout les numéros de cadre (sur la colonne de direction) et le numéro de moteur (sur la culasse). Ceux ci doivent être présent et ne pas avoir été bricolé (ça se voit)
Ensuite vérifie la pression du moteur en tournant le vario ou le volant magnétique à la main. Vérifie également que l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé (tu passe le doigt dans le réservoir et tu touche la paroi.
Pour l'essai la mob doit démarrer sans difficulté (3-4 coup de pédales à froid, au premier coup de pédales à chaud). Bien entendu fait aussi un essai routier : au niveau comportement l'accélération doit être franche. La mob doit tourner aussi bien à droite qu'a gauche. elle ne doit pas non plus vibrer de manière exagérée. Le ralenti doit aussi être stable.
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de jeu dans la direction : tu mets la mob sur sa bequille, tu te place devant, tu met une main sur le guidon l'autre sur la fourche et tu fait tourner à droite et à gauche. Il ne doit pas y avoir de jeu.
Vérifie aussi que le cadre ne soit pas faussé : pour cela mets la mob sur sa béquille met la roue avant bien droite et place toi accroupi une dizaine de mètres derrière et regarde l'alignement des roues : celui-ci doit être parfait.
Ca paraît beaucoup mais c'est des points simples à vérifier. Bon après t'attends pas à avoir une machine parfaite non plus. Mais prête surtout attention à la partie cycle, surtout au niveau rouille dans le réservoir, jeu de direction et cadre faussé ou pas. Si le moteur n'est pas top, celui-ci sera très facile à réparer (si il manque de pression, ce sera un jeu de segment ou au pire un cylindre piston) alors que si la partie cycle est nase la c'est une autre histoire...
Bien entendu exige un certificat de cession au vendeur.