Conseils refection 103

Auteur Sujet: Conseils refection 103  (Lu 1490 fois)

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Le 21 Septembre 2016 à 19:19
Bonjour à tous je vous explique je vais récupérer une mobylette qui a serré. Il faut donc que je change le haut moteur que me conseillez vous... J'avais pense a un airsal t3 pour rester sur du 50 pas trop cher
Le moteur est ouvert mais depuis 6mois que puis je faire pour que ca soit le mieux possible en terme de propreté dans le bas moteur sans tout démonter...
Merci de vos réponses
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Le 21 Septembre 2016 à 21:44
Salut, si le moteur a prit la poussière c'est mauvais.. Les roulements vont pas aimer ça de plus si le serrage à émit de la limaille dans le bas moteur c'est pas bon non plus.

Le top après serrage (puis arrêt du moteur ouvert) est de tout démonté  changer tout les roulements et joints pour repartir sur une base saine.

Si tu mets directement ton cylindre sur un bas moteur crado, il ne va pas durée longtemps.

Certain rince leur bas moteur au mélange puis soufflet mais ça enlève pas tout.


Le t3 de chez airsal est un cylindre type origine assez solide si bien réglé et monté (pas oublier de contrôler létat du cylindre, ébavurage et tout)  p!!
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Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 21 Septembre 2016 à 23:29
Si ton moteur a serré, il y a forcément une cause au serrage...

Que ce soit à cause d'une mauvaise carburation, d'un défaut de calage de l'allumage ou d'une prise d'air c'est un serrage.

Si c'est à cause d'un manque d'huile, c'est un grippage.

Dans les 2 cas il y a eu surchauffe et mauvais graissage (pas assez d'essence pour le serrage signifie aussi moins d'huile). Et du coup il n'y a pas que le haut moteur qui en prend un coup, les roulements aussi...

Ça peut aussi être un bout de cage de roulement qui est remonté par les transferts et a déguenillé le cylindre.

Alors par prudence, mieux vaut les examiner de près, et vu ce que ça coûte, les remplacer.

Dans mon métier de mécano j'ai trop vu de moteurs qui recassent directement après le remplacement d'un cylindre-piston sans voir ce qui s'est passé en bas. Deux fois le travail et double prix.  :-[
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N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 22 Septembre 2016 à 20:07
Je ne sais pas pourquoi il a serre...
Je peux garder le vilo?
"Le t3 de chez airsal est un cylindre type origine assez solide si bien réglé et monté (pas oublier de contrôler l'Etat du cylindre, ébavurage et tout) " tu veux dire quoi par ébavurage et tout si  il est neuf? ???
Sinon merci pour vos reponses p!!
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Le 22 Septembre 2016 à 20:11
Parfois sur les cylindre il y a des bavures sur les lumières (echappement- transferts), ça peut donner un point d'accro pour le piston et la crac  ::)

Tu passe ton doigt dans le cylindre, sur les lumières voir si un truc accroche, tu regarde bien si les lumières sont ovale et pas carré.

Voilà moi je fais comme ça, peut être pas la bonne méthode..
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Le 22 Septembre 2016 à 20:42
ok dac je comprends mieux ::)
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Le 29 Septembre 2016 à 12:14
je relance le sujet: pour le vilo, Est-ce qui'il y a besoin de le changer systématiquement si la bielle tourne bien et que la cage a aiguille ne semble pas avoir souffert ?
103 MVL 1988
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*kit athena 50 racing
*BM polini
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*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 03 Octobre 2016 à 19:59
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Le 12 Octobre 2016 à 12:55
Salut !

Je resterais fidele a Airsal si j'étais toi, ça a une très bonne réputation !
 

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