conseils sur projet base 103 rcx

Auteur Sujet: conseils sur projet base 103 rcx  (Lu 2503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 02 Août 2013 à 21:43
yop tout le monde  ;) ,

ayant déménagé et possédant maintenant un vrai garage (avant je travaillé dans ma chambre à l'étage  ::) ) j'ai décidé de me mettre sur mon 103 qui attends patiemment depuis l'été dernier!

Le problème c'est que d'une part j'ai trop d'idées mais aucune n'est forcément aboutie et de l'autre j'ai un faible budget.

Donc j'ai besoin de quelques conseils sur un projet qui serai off road donc tout est possible je prends toutes les idées et ferais le tri après. Enfaite j'ai un cadre de rcx avec son BO et une paire de jantes et une fourche provisoire(fourche morte et jantes carrées, quelques pièces moteur mais peu de stock j'ai également une selle grand prix modifier pour être collée au cadre. Je voudrais faire une machine destiné à la perfs mais je ne laisse pas l'esthétique de côté loin de là  ;)

Une photo de la 103 actuellement (et oui il y à pas grand choses  :'( )




Enfaite j'hésite à me mettre sur un bi moteur (car bi cylindre coûte trop chère et pas assez de matos pour faire soi-même) là j'ai deux idées à exploitée bi moteur en ligne jonction par vilo:




 ou bi moteur avec jonction par transmission:




Donc je ne cherche pas forcément l'inovation (car j'ai pas encore trouvé d'autres solution  ::) et j'ai pas encore les connaissances de taz pour le v-twin...dommage. ) mais plutôt la familiarisation car je vais commencer par 2 moteurs stock pour voir les contraintes, le réglage etc... puis plus tard pourquoi pas passez sur des moteurs tapé pour le run.

Si vous avez des conseils par rapport au bi moteur ça serais cool ;)


J'ai une autre idées c'est de collé un moulin électrique mais faut que je me renseigne sur quelle moteur serais assez puissant pour rivaliser face à un team II par exemple  ::)

J'aimerais bien conserves l'empattement comme sur la photo quitte à me faire mes propres echappement
et l'arrière est dépourvue de ses amorto ça sera remplacé je pense par un montage rigide!

Enfin tous ça dans l'idée d'un petit budget, mais c'est pour ça que je me suis convertis dans la mob la dém*rde est beaucoup plus possible que sur un scoot par exemple!!

Si ça peut vous aidez:

J'ai des connaissances en mécaniques générale mais je suis depuis peu dans la mob mais j'apprends et me renseigne tout les jours.

Niveau préparation j'ai pas mal de théorie mais malheureusement pas assez de pratique surtout au niveau de la prise et modification de diagramme !!

Au niveau de l'outillage j'ai de quoi faire pas mal de truc tous seul (découpage, soudure, peinture aèrographe mais petit projet car je commence et bombe, je commence à travailler la fibre...).

Pour ce qui est du temps que je peut lui accorder il est illimité sachant que c'est un projet off road, pour le fun et que je n'en ai pas d'autre pour le moment  ;)

Donc voilà j'espère avoir étais claire p! Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) 
« Modifié: 02-08-2013 21:58:02 par comanche64 »


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 02 Août 2013 à 22:31
y a de l idee la . mais t attaquer a une greffe de bi-monteur c est costeau quand meme .

faut les competences . les outils . et le pognon aussi  ::)

pourquoi ne pas deja partir sur un projet d inspiration racing ?

avec le cadre et les jantes de rcx et la selle poly . tu a deja de quoi commencer une belle base racing  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Août 2013 à 23:25
j'vais ptete dire une connerie, mais c'est le 1er truc qui me traverse l'esprit..

tu dis que t'a pas de thunes, mais tu envisage dès maintenant de monter un double moteur.

j'irais donc plutot te dire de commencer par monter cette brele en version normale et te faire plaisir avec avant d'envisager un double moteur.

car la tu va mettre toutes tes thunes dans ce projet, qui mettra une plombre à aboutir.
donc tu va finir par t'en lasser, en avoir marre, et finir par tout vendre quand tu seras blasé, sans avoir pu profiter de la mob.

donc fait le truc dans le sens inverse ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 03 Août 2013 à 12:04
Salut les gars merci pour vos réponses,

quand je dit pas de thunes c'est du genre monté deux moteurs high end, je me fixe 2-3 ans pour ce projet donc le budget je sais pas où il en sera là j'ai trouvé un boulot en temps que barman donc je compte mettre 500€ de côté pour la brelle assez pour un moteur racing? C'est vrai que j'ai lançais cette idée comme ça mais sans trop de réflexion budgétaire d'habitude je suis pas du genre à dire je veut un V12 pour 100€ mais là j'ai pas réfléchi !!!

Ensuite le moteur RCX démarrage par kick est une bonne base pour moteur racing? Car encore une fois les moteurs de mobs j'ai pas travaillé dessus en ce qui concerne pièces racing donc c'est un peu un défi pour moi même si vous me mettez en garde je reculerez pas /rambo Cela ne veut pas dire que je vous écouterez pas  ;) Mais j'en ai marre d'arrêtez mes projets car j'écoutais trop les autres :(  En ce qui concerne les connaissances j'espère avoir ce qui me faut dans la partie préparation et tutoriel pour ce qui me manque (diagramme mon gros points noirs par exemple et au niveau du ressort moteur je regarderez si il y à un tuto de toutes façon il y en à un sur RCX? Est-ce que à tous hasard les autres moteurs de 103 passent sur un cadre de rcx (j'ai entendu parler du fox qui est apparemment un bonne base de prépa? )?

Enfin ce n'est pas aveugle que je me lance dans le projet!! Un bi moteur stock le plus gros du budget ça serai l'accoupleur de vilo je pense (et les courroies  ::)

Ensuite pour les jantes je préférerai mettre des jantes à rayons questions de goûts et de poids également. Il y à des jantes qui possèdent les mêmes entraxe et axe que celles de RCX?

Merci quand même les gars pour la mise en garde du bi mais c'est pas que je vous fais pas confiance car je connais un peu votre travail niveau mob mais je me renseigne quand même un peu plus sur le sujet  ;) Bon le taff m'appel je repasserais ce soir


Just ride it.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire