Couronne et pignon MBK 51V

Auteur Sujet: Couronne et pignon MBK 51V  (Lu 1476 fois)

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Le 29 Juillet 2014 à 10:26
Salut,

Voila ma question,
J'ai une Motobecane 51V de 1985 qui est d'origine, juste le pot cobra dessus.

J'ai actuellement un pignon de 11 et une couronne de 54.

En accélération je suis pas mal du tout mais je suis limite en pointe.

Vous pensez que c'est quoi l'idéal ?? actuellement 11/54 ça fait du 0.20

Merci ! ;)
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Le 30 Juillet 2014 à 15:19
Up svp, vous me suggérez quoi ?
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Le 30 Juillet 2014 à 20:16
mets une couronne avec 2 voir 4 dents de moins mais pas une trop petite sinon tu vas ramer à atteindre la vitesse maxi voir pire tu vas perdre en accélération et rien gagner en pointe.
le mieux serait de monter un pot de détente long ou serpent.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 19 Août 2014 à 14:07
Ne touche a rien, tu exploites ton moulin d origine avec une transmission quasi d origine. Pour changer tout ça....change de moteur. On ne fera pas cracher des flammes a une 2cv, donc si l usage de ta transmission corresponds a la courbe de ton moteur laisse ça en l état. Un moulbif qui semble être court en Haüy est sûrement déjà a la limite de ce qu'il peut donner, surtout avec ta confit.
Ne pas confondre sensations et réalité mécanique.
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 19 Août 2014 à 21:15
Ne touche a rien, tu exploites ton moulin d origine avec une transmission quasi d origine. Pour changer tout ça....change de moteur. On ne fera pas cracher des flammes a une 2cv, donc si l usage de ta transmission corresponds a la courbe de ton moteur laisse ça en l état. Un moulbif qui semble être court en Haüy est sûrement déjà a la limite de ce qu'il peut donner, surtout avec ta confit.
Ne pas confondre sensations et réalité mécanique.

Arrête de raconter n'importe quoi......

Sérieux, écoute Mika, tu baisse léger en couronne et tu rattrape en réglant le vario et embrayage, tu aura la même patate et un peu plus de vitesse  ;), sinon apres il faut changer ( et/ou retravailler ) le haut moteur, et le carbu etc.....  p!!
 

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