cylindre et culasse collés

Auteur Sujet: cylindre et culasse collés  (Lu 3930 fois)

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Le 03 Décembre 2007 à 14:36
Salut je voulais savoir si vous avez des techniques pour décoller le cylindre de la culasse :





C'est vraiment collé pour l'intant je fais ca a l'etau et au marteau ....
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Le 03 Décembre 2007 à 14:42
tu as enlever toute les vis dessus car vu que tu as coller sa avec de la pate a join tu peut prendre un chalumeau et chauffer le contour du plan de join et tapoter légérement avec un mallet je les fais pour hm liquide et sa marche bien
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Le 03 Décembre 2007 à 14:52
Oui il ne reste pas de vis le probleme c'est qu'a chaques demontages c'est collé un truc de fou !

Chauffer serais peut etre la meilleur solution mais a chaques fois que je demonte ma cullasse ca me fait chier d'avoir a chauffer !

Je voulais savoir si certaines personnes ont des techniques
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Le 03 Décembre 2007 à 14:55
est ce que tu as raboter ton cylindre si oui c'est normal tu chauffe plus qu'il ne devrait étre permis donc normal que tu colle et puis c'est en de faire c'est join avec de la pate a join mais il serait préférable que tu les fasse avec des joins adéqouate
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Le 03 Décembre 2007 à 15:14
Ce moteur etait monté en urgence pour finir une course avec une culasse d'origine donc il n'a pas de join
oui mon cylindre est raboté et j'utilise un joint adequate le polini avec une culasse polini
La pate a joint est indispensable car meme avec un plan de join parfait au bout de quelques km j'ai une fuite d'eau (je ressere toujours ma culasse apres un petit temps de chauffe le probleme n'est pas de la non plus) et par la meme occasion certainemen un prise d'air

Mon motage est bon la n'est pas le probleme je voulais voir si vous avez des techniques pour les decoller

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Le 03 Décembre 2007 à 15:17
tu retourne ton cylindre, tu mets un chiffon épais en boule au fond, tu met un gros tube court (en bois c'est mieux) dans le cylindre, tu retournes le cylindre, tu appuies de tout ton poids sur le cylindre... je ne sais pas si c'est bien clair  ::)

mais bien faire attention de ne pas rayer le cylindre ou d'abimer la culasse !!!  ;)
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Le 03 Décembre 2007 à 15:18
bah a par que comme je t'est dit je ne voit pas d'autre solution car c'est clair que si tu a raboter c'est normal que sa colle comme sa
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Le 03 Décembre 2007 à 15:31
merci old_mob je voulais des techniques comme la tienne j'ai bien compris mais je ne pense pas que ce soit suffisant mais j'essayerais
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Le 03 Décembre 2007 à 15:33
de rien, c'est vrai que certaines fois c'est méchament collé... sinon tu as la méthode en fesant levier avec un tournevis plat très fin... mais en général le cylindre déguste un peu  ::)
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Le 03 Décembre 2007 à 15:35
exact et ce n'est vraiment pas rare que sa mange
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Le 03 Décembre 2007 à 15:40
Non faire levier avec un tournevis c'est impossible il ne passe pas a moins de faire une encoche speciale pour pouvoir le passer mais ca me nikerais mon plan de join et mon joint a chaque demontage en plus la force qu'il y aurais ne sera peut etre pas suffisante

La meilleur technique serait peut etre celle que tu dit en remplacan mon poids par celui d'un marteau !
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Le 03 Décembre 2007 à 15:40
tu peut essayer
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Le 03 Décembre 2007 à 16:04
oui c'est ce que je dis, en dernier recours quoi !  sm2!
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Le 03 Décembre 2007 à 18:24
j'ai ptetre une idée ^^


tu bloke ton cylindre dans l'étau en faisant attention de pas le tuer  :-X et tu serre fort , ensuite tu prend l'axe moteur tu l'enfonce dans l'emplacement sur la culasse et tu t'en sert pour faire pivoter la culasse de droite a gauche et elle se décolera ^^


enfin j'espère  :P


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Le 03 Décembre 2007 à 18:27
c'est la pate à joint qui a collé comme ca ?

merde, j'en ai mis sur tous mes joints (embase, pipe, culasse) en plus c'est un truc vieux de 15 ans qui pue le vinaigre ::)

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