dans quel sens tourner le rotor pour favoriser les bas régimes?

Auteur Sujet: dans quel sens tourner le rotor pour favoriser les bas régimes?  (Lu 1790 fois)

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Le 21 Mai 2010 à 17:24
Hello tout le monde!  :)

j'ai un peu honte de poser cette question digne du pire des newbies...  ::)
bon voilà, je n'y connais rien en allumages!
j'ai un MVT rotor externe, et j'aimerais favoriser les bas régimes,
dans quel sens dois-je faire tourner le rotor pour y arriver?
dans le sens des aiguilles d'une montre?
ou bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?

ne me parlez pas de calage à "X" millimètres, car c'est du chinois pour moi!
mais dites-moi juste si je dois tourner ce Fu*#\!g rotor à droite ou à gauche...

d'avance Merci!  sca!
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Le 21 Mai 2010 à 22:16
 personne pour m'aider?  :'(
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Le 21 Mai 2010 à 22:22
Hooo double post de nonoze :o :P
Donc tu dois le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon sa démarrera pas mais normalement tu dois faire un calage précis (vers 1.2 mm avant le PMH pour les bas régimes) tient :
http://www.mobcustom.com/2449-caller-son-allumage-sur-mob
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Le 21 Mai 2010 à 22:34
oui je connais ce post, il date!  :)
mais ayant deja mon repère de clavette, je souhaite juste tourner
un peu le stator pour gagner dans les bas régimes.
donc d'après toi il faudrait le tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre
pour favoriser les bas régimes?
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Le 21 Mai 2010 à 22:36
En fait non s'il est clavetté d'origine il faut tourner en avant pour que l'explosion se produise plus tôt mais léger quoi, d'origine je sais pas à combien c'est calé ?
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Le 22 Mai 2010 à 09:35
moi je serais toi je le callerai a 1.2 elle là sa va tirer  p!!
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Le 25 Mai 2010 à 18:28
pour les bas régimes, il faut augmenter l'avance, donc tu tourne ton rotordans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

exemple sur mbk 51 :
avance d'origine : 1.3 avant le point mort haut
moi sur les moteur origine ou presque en liquide j'y foutais 1.5mm à 1.8
Sur les moteur un peu poussés 1.2mm

Après à toi de tester


ps : je repond que maintenant, j'ai pas le net chez moi..
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Le 26 Mai 2010 à 00:37
voilà la reponse que j'attendais!  :-*
+1 à toi!  ;)
Merci beaucoup!  p!!
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Le 27 Mai 2010 à 16:45
Salut a tous

L'avance a l'alumage c'est fonction de la vitesse de rotation et du remplissage moteur. Mais la base c'est le front de flamme dans la culasse qui se deplace entre 10 et 20m/s.

A bas regime, mauvais remplissage , donc pour sortir le maximum d'energie, on anticipe, au ajoute de l'avance a l'alumage(1,5mm avant PMH);
a haut regime le remplissage augmente(en fait c'est pas vraiment vrai mais bon on considère que...) plus de compression donc combustion plus rapide donc on peu diminuer l'avance(1mm avant PMH).
Et plus on diminue l'avance plus le moteur prend des tours(jusqu'a quelque dixieme de mm avant PMH .

A bas regime une avance trop eleve le moteur chauffe de trop.

Mais bon c'etait plus pour dire coucou car il y a deja une reponse...

A+
Ps: pas encore monter le kit bidalot...  ;) mais je m'applique sur le reste...je prepare le bas moteur.

 
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Le 27 Mai 2010 à 21:45
bonjour, êtes-vous l'acheteur de mon kit bidalot?
vous semblez avoir de grandes connaissances qui seront la bienvenue ici!  sca!
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Le 27 Mai 2010 à 22:23
Salut a tous

oui ! effectivement !!!
alors cette alumage super digital !!! ca donne quoi ??

A+
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Le 27 Mai 2010 à 22:48
trop cher, je vais rester sur un mvt premium rotor interne ancien model...  /ta
130 euros d'economisé, c'est non négligeable!
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Le 27 Mai 2010 à 23:19
Je voie....

y'a un proverbe qui dis que c'est dans les vieilles gamelle qu'on fait la meilleur popote.
Et y'en a un autre c'est le plus et l'ennemie du bien ! :)

a+
 

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