debrider, les risques?!

Auteur Sujet: debrider, les risques?!  (Lu 2238 fois)

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Le 02 Octobre 2007 à 21:04
salut à tous
alors en fait un ami à moi à une 103 depuis peu( tout comme moi), moins d'un mois.

et sa 103 monte à environ 65km/h et il aimerait l'a faire monté encore plus il m'a dit que 85km/h il aimerait ien , 100km/h grand max il m' a dit sans dépenser 1 cents, sans changer une pièce, juste en bidouillan avec l'aide d'un ami avec plus de connaissances

alors je susi aussi un débutant mais je lui est tout de suite dit tu es fou  ta mob va partir en miette à cette vitesse avec que des pièces dorigine sans changer aucune pièce
il m'a dit que c'est n'importe quoi

brefej lui réponds que sur mo custom les gens qui mettent leurs 103 et les pèces qu'ils ont dessus c'es toutes de mobs montant à 80km/h sauf avec un tas  de pièces changer par de meilleures
alors que lui veut l'à faire dépasser les 80 largement sans changer de pièces
donc vous étant plsu pro dites moi qui à raison lui ou moi?
est-il possible de faire monter sa mob 90 ou plus sans changer de pièces pour qu'au final elle reste en bonnes états?

ou elle partira en mièttes en quelques moi?


voila, merci
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Le 02 Octobre 2007 à 21:52
salut tu sé fau pas rever pour aller au minimum a 80 km/h réels il vaut mieux acheter au minimum un pot long et régler le reste de la mob en conséquence
pour le reste des pieces cé bon mai il faudra fair des reglages sur le vario

et ca dépend de la mob qu'il a sic'est une 103 c'est bien mai cé quoi exactement ?? une rcx,spx sp, mvl ? le moteur est refroidi comment ?? par air ou par liquide ?? par ce que les rcx liquides sonts plus puissants et plus solide

mai en général ont met pot+vario+carbu 15 pour aller a 80

pour répondre a ta question si il a une sp a air cé pa sur par contre une rcx/spx air/liquide cé bon

voila
 
103 RCX - haut moteur malossi g2rr - bas moteur prépa - vilo conti chr - vario malossi variotop - allumage motoplat rotor externe - pot giannelli black gun - boite a clapet malossi - carbu dell'orto 17phbg montage souple - embrayage durci - transmi 10*52
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Le 02 Octobre 2007 à 21:59
rcx à air
mais lui il veut monter jusqu'à 100km/h max il à dit donc si il peut taper dans les 95 il le fera sauf que sa mob il l'à payé 100euros

le pot est fissuré, cash fissuré kick  à  moitié foutu donc état pas neuf sa mob à 15ans

é lui veut monter à  bien plsu que 80 sans changer de pièces
pas de potr ou autres

il vet enlver la rondelle dans le vario ( pour débrider) et bidouille rd'autre trucs sans dépenser de sous

bref ça peut péter quand même?
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Le 02 Octobre 2007 à 22:05
Sans rien changer il fera à peine 80 avec un juste un pot long... si il veut du 90-100 là il est bon pour poser un bon vario, changer toute la transmi, et peut être un petit kit ^^ donc avant d'atteindre 80 il a déjà du boulot ::)
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Le 02 Octobre 2007 à 22:08
oui ou déjà ce qu'il pense c'est infaisable

mais ce que je veut dire c'est si sans changer de pièces il arrive à taper dans le 90km/h disons      sa mob va pas résister cette vitesse avec que des pièces do'rigine  ou ça ira quand même?

moi jepense que non et j'aimerais l'avis de pro (comme vous)
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Le 02 Octobre 2007 à 22:12
Bah pour arriver à 90 il aura changer des éléments moteur donc il aura des pièces moteur récentes (vario, pot, transmission, carbu au minimum)
Après niveau cadre à 90 si elle est pas toute rouillé ça tient, et niveau freinage par contre méfiance ::)
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Le 02 Octobre 2007 à 22:14
voila ok ben merci
l'avis d'autres gens m'intéressent encore
mais donc c'est du limite,  freins pas adaptés etc...

« Modifié: 03-10-2007 07:04:12 par mcclane »
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Le 02 Octobre 2007 à 22:17
Si ces tambours sont en bon état et les cables bien réglés les freins à 90 c'est ok, mais usés ou mal réglé là c'est mort faut changer et régler :P
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Le 03 Octobre 2007 à 22:35
Et encore, avec des bons freins tambours j'avais du mal à m'arrêter alors que je fesais du 80 (Ninja G3 + 15 SHA, vogue sans vario).

La fourche d'origine à 80km/h à mon avis elle va prendre un sacré coup, parce que c'est de la merde faite pour aller à 45  lol le genre de truc qui se plie sur les dos d'âne. Faut faire aussi attention au cadre (rajouter une barre de renfort) et au bras oscillant on sait jamais.
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Le 04 Octobre 2007 à 17:28
avec très bon pot pot,un très bon vario, la bonne courroie, un kit chaine renforcé (sinon la ocuronne s'use trop vite), une barre de renfort (je conseille à cette vitesse la...), et surtout une transmission en 48x11 je dirais aussi un bon réglage du vario un poil lourd.
ah ui, une bonne prépa ^^
bon la ton pot devrais rouler entre 90 et 100km/h
ah oui, bien vérifier que les pneus acceptent cette vitesse, une bonne fourche et une bonne paire de jantes ^^

normalement avec ca ca devrais être bon ^^
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  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
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Le 04 Octobre 2007 à 17:44
lol il faut quand meme acheter un minimum d'achat pour aller a 100 lol pffff
en tout bidouillant tout ce que ton pote va faire c'est serré .
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Le 04 Octobre 2007 à 18:50
bon benn merci ça fait pas mal d'argument pour lui démontrer que c'est pas faisable ce qu'il fait
je vais lui envoyer le lien du topic :)
 

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