Débutant dans les mob' cherche conseils ...

Auteur Sujet: Débutant dans les mob' cherche conseils ...  (Lu 3015 fois)

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Le 09 Juillet 2010 à 01:05
Bonsoir tout le monde, hier le père d'une amie m'as filé son 103 spx qui ne démarre pas mais a de la compression ... j'ai une petite expérience dans la méca, mais jusqu'à maintenant je n'ai bossé que sur du minarelli AM6 ou horizontal ...

Donc j'aimerais savoir quoi faire avant de tout démonter alors que sa n'en vaut peut-être pas la peine ... Pour la remettre je pensais a un nettoyage carbu + bougie neuve ... j'aimerais me faire un petit projet "stunt", en ajoutant des pegs sur l'axe de roue arrière et en boostant un peu le moteur pour que sa lève un peu plus facilement ... d'après ce que j'ai vu sur internet, le mieux pour avoir du couple et de la patate serait un pot serpentin ? mais ils sont rares alors si vous avez des tuyaux sa m'avancerais =)

Que pourrait-je rajouter pour lever cette mob ? un carbu ? peut-etre un kit mais je ne compte pas dépenser bcp ... Je n'ai pas beaucoup de piste ni de sites, alors je demande au initié du 103 de bien vouloir m'éclairer un peu ^^

Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de m'aider ! p!!
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  • De retour 10 ans après ;)
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Le 09 Juillet 2010 à 01:28
déja si elle démarre pas , voir le carbu tout nettoyer les pièces , ensuite voir coté allumage ( bougie , fils ...) , vérifies si tu as de l'étincelle déja :p

vérification des joints s'il n'y a pas de prise d'air

ensuite si le moteur compresse
peut etre auras-tu besoin de démonter le haut moteur si tout ce que tu as fait avant ne fonctionne pas.

pour de la patate sans trop de frais, une prépa moteur , un p'tit carbu de 15 clapet et pipe ( leboncoin ou ebay pour t'aider a trouver  les pièces ), un vario réglé léger, ainsi qu'une transmi  + longue comparée a celle d'origine.
pour le pot oui j'ai entendu sa aussi , après sa se trouve encore surement sur les sites que je t'ai dit avant ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
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Le 09 Juillet 2010 à 01:33
Okay, merci bien =) je galère un peu pour l'instant et comme je part en vacances dans 2 jours j'ai pas envie de commencer a démonter ... je comptait mettre un petit pot, un carbu et peut etre au futur un kit 70 barikit ? pas trop chère apparament ...
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  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
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    • 63powerteam.sky
Le 09 Juillet 2010 à 01:43
Merci de bien vouloir te présenter et lire les règles.

Voici quelques liens utiles pour une bonne utilisation du forum:

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums du 50cc! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


by space

Je vous prierais de ne pas répondre au membre tant qu'il ne se sera pas soumis à la règle de présentation!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 09 Juillet 2010 à 01:57
Je viens de me présenté ;)
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Le 09 Juillet 2010 à 09:44
alors oui un pot serpentin te feras gagner,mais moi avec ma petite prepa les guidon breacelet et les commandes reculé c'est pas pratique du tou mdr

Bon courage pour ta remise en route ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
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Le 09 Juillet 2010 à 15:42
Démultiplication dans le genre 11*74 si tu trouve un porte couronne et une grande couronne sinon 11*60. mais 11*74 serait le top.
Un bon tôt de compression, un pot serpentin pourquoi pas et un carburateur avec de bon clapet ça devrait levé tranquillement. ;)

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Le 09 Juillet 2010 à 19:25
Merci pour cet élan de solidarité !  p!!

Est-ce qu'il existe des sites plus ou moins spécialisé mob' avec un bon nombre de pièces (je pense surtout au pot serpentin assez rare apparemment ...)
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Le 09 Juillet 2010 à 19:48
Et au niveau du taux de compression, une culasse surcompressé malossi par exemple sa ferait l'affaire?
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Le 09 Juillet 2010 à 20:15
Double posts interdit .

Sinon le pour le pot serpentin j'en ai vu deux dont un avec le chromage tous neuf sur leboncoin .
Si je retrouve l'annonce je t'envoie le lien .

EDIT : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=pot+serpentin

Là t'en a plusieurs pots serpentins .
« Modifié: 09-07-2010 20:19:05 par antoine51 »
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Le 09 Juillet 2010 à 20:35
Merci =) pardon pour le double post j'ai pas l'habitude des forums :s ...
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Le 09 Juillet 2010 à 22:18
Et au niveau du taux de compression, une culasse surcompressé malossi par exemple sa ferait l'affaire?
salut oui c'est très bien ! prend la et comme les autres disent augmente ta couronne !  p!!
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Le 09 Juillet 2010 à 23:20
Avec ou sans décompresseur ? et comment juste une culasse peu me changer mes perfs ? j'avoue etre assez perdu la ...
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Le 10 Juillet 2010 à 11:48
le decompresseur c'est comme tu veux et pour la culasse , c'est pas sa qui va te faire lever ! mais c'est bien quand même ; si tu veux lever, un pot ( celui que tu veux)
un carbu 15 sha facile a regler et une grande couronne  p!!
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Le 10 Juillet 2010 à 23:12
Avec ou sans décompresseur ? et comment juste une culasse peu me changer mes perfs ? j'avoue etre assez perdu la ...


C'est pas le fait de monter une culasse surcompresser qui va te faire lever, un moteur c'est un tout. Donc l'association transmi,pot,carbu,culasse,petite prépa peut te faire d'un veau une brelle de compet (ou pas si c'est mal accorder).

C'est comme un orchestre, si t'enleve un musicien c'est pas sa qui va faire que le concert sera mauvais, parcour si un jou mal c'est foutu ^^ La c'est pareil.

Par contre si tu prend unp ot serpentin popol faut le débrider sinon c'est trés moyen mais aprés sa bombarde. p!!
 

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