La corrosion, tu peux passer le doigt par le remplissage d'essence frotter les parois et regarder ce que tu ramènes, ça donne déjà une idée. Tu peux aussi vidanger le réservoir et regarder avec une lampe (SURTOUT PAS DE BRIQUET MÊME RÉSERVOIR VIDE, je sais, ça a l'air con mais il est toujours bon de le rappeller ...).
Si tu veux faire une restau complète cadre à nu, c'est dommage de ne pas le faire.
Après, pour les 30 euros, ça me semble un peu juste, même "que pour les fournitures". Ton père ne peut pas te répondre sur le sujet ?
Edit:
- Les ressorts rouge peuvent se repeindre, il faut démonter les amortos, décaper, repeindre, remonter.
- Pourquoi veux-tu que les pièces se cassent au démontage, elle est si rouillée que ça, ta brèle ? Normalement ça se démonte correctement, même quand c'est vieux. Penser à ne pas bourriner, à réfléchir si besoin et à utiliser un bon dégrippant (perso très content du Transyl).
- Les teintes exactes se retrouvent sans problèmes, les carrossiers ont des analyseurs de couleur qui retrouvent les bons mélanges. Il faut juste une pièce en bon état, et un peu de surface.