démontage/ Re-montage Intégral 103 SP

Auteur Sujet: démontage/ Re-montage Intégral 103 SP  (Lu 3114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 22:23
Bonjour , étant super vieille ( 1983 ) ou déjà bien rodée plutôt que super vieille , la peinture de ma mob est un peu morte , trouée et craquelée . bref on à l'impression qu'elle pourrit dans un coin ( c'était le cas 10 ans jusqu'à ce que je la récupère ) .

On à l'impression que je la soigne pas ce qui est faux ; cet été elle aura 30 piges et donc je me suis dit que je lui ferai une peinture à neuve ; Sauf que à mon avis , faire ça correctement sans mettre le carde à nu , c'est impossible parce que ( mon père étant peintre de métier ; je m'y connait un peu ) il faut décaper avec du produit , poncer , re-décaper , reponcer , puis passer au vinaigre blanc . ce qui semble dur avec des câbles , un moteur et des chromes dans les parages .

d'où ma question : comment démonter intégralement une 103 ? quelqu'un peut il faire un tutoriel étapes par étapes ?


En fait j'ai pas peur de louper ma peinture ; c'est plus d'oublier une pièce importante quelque part , ou de la casser en la bougeant


Autre question , mes bâtons de jante son jaunes , je peut les démonter pour les peindre et éviter de flinguer le chrome des rigida ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Mai 2013 à 10:01
Bah tu démonte tout et tu remonte après, y'a rien de compliqué.

Au pire prend des photos de chaque étape du tu as peur de te perdre.

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2013 à 11:48
Bah tu démonte tout et tu remonte après, y'a rien de compliqué.