Demonter les roulements sur le Vilo.

Auteur Sujet: Demonter les roulements sur le Vilo.  (Lu 3208 fois)

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Le 08 Février 2009 à 17:35
Hey!

J'ais fait une petite video, ça peut peut-être faire office de tuto, car j'en ais pas trouver;
Si je l'ais fait c'est car j'ais tout simplement pas mal galerer, la premiere fois que j'ais demonter mes roulements sur le vilo. Surtout que l'espace entre le vilo et le roulement est minime donc pas d'arrache 3 branches, et j'ais pas d'extracteur a roulement,

Voila donc comment je procede  p!!
C'est pas extraordinaire, mais pour ceux qui savent pas comment faire  ::)
http://www.youtube.com/watch?v=YSJfmAMUyFU

Important, faites attention lorsque vous placez vos fers plats entre les masses du vilo et le roulements, il faut bien les taillés afin qu'ils rentrent plus facilement sans encombre.. Apres c'est du gateau!



Edit: merde les videos s'affichent plus directement...
« Modifié: 08-02-2009 17:37:29 par mbk51club »
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Le 08 Février 2009 à 18:20
c'est sympas!ta eu une bonne idéé!cool de la fair partager! p!!
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Le 08 Février 2009 à 18:37
yes nickel j'en avais besoins d'un tuto comme celui-ci

+1 mon petit sym  :P
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Le 08 Février 2009 à 19:45
pas mal du tout  sa  va en aidé plus d'un  p!! +1 pour toi 


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Le 08 Février 2009 à 20:49
t'es génial xD
mais j'ai pas d'etau  :(
alors bon on va tenter avec une autre maniere que l'étau ^^
merci quand meme  sm2!
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Le 08 Février 2009 à 21:23
rien a dire ....a part excelentissime  p!! bravo, trés bonne technique   sm2!  ultra rapide merci
+1 pour toi ..
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Le 08 Février 2009 à 21:27
Tu va sauver plus d'un boulet xd  p!!
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
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Le 08 Février 2009 à 21:42
Tu va sauver plus d'un boulet xd  p!!

dis que j'suis un boulet... au depart il vient de m'expliquer sa technique par MSN  ::)
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Le 08 Février 2009 à 21:52
Ah pardon  :-X :-X
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
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Le 10 Février 2009 à 20:37
uuuuuuuuup  ;)
Une mob, c'est increvable :)

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Le 11 Février 2009 à 22:46
et bien moi je dit que c'est une très bonne technique mais si tu tien à ton vilo c'est pas terrible parce que tu a un risque d'écraser ton filetage et de ne plus pouvoir viser ton boulon reprenez moi si je me trompe ;) mais bonne technique sinon (y)

[edit] a non je n'avait pas vue qu'il y avait les boulons encor sur le filetage désolé  :-[  bonne continuaion ;)
« Modifié: 11-02-2009 22:48:54 par quentin2803 »
ma mob dans le parking

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Le 11 Février 2009 à 23:22
Ah oui bien sur, il faut mettre les boulons! ^^

Et a fond surtout! Je les avaient mis sur 3filets la premiere fois, j'ais niquer mon filetage.. Heursement j'ais reussi a le rattraper ;)
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Le 17 Février 2009 à 23:05
Même pas une petite place dans les tutos x)?

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Le 17 Février 2009 à 23:13
et bien moi je dit que c'est une très bonne technique mais si tu tien à ton vilo c'est pas terrible parce que tu a un risque d'écraser ton filetage et de ne plus pouvoir viser ton boulon reprenez moi si je me trompe ;) mais bonne technique sinon (y)

[edit] a non je n'avait pas vue qu'il y avait les boulons encor sur le filetage désolé  :-[  bonne continuaion ;)

Juste comme sa, un boulon est un ensemble : écrou + vis  p!!

Et moi qui suis en BEP mécanique auto, on nous déconseille fortement de mettre l'écrou sur la partie fileté car en tapant dessus sa peut l'abimer aussi, mais après ce n'est qu'un avis faites comme vous voulez.

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Le 18 Février 2009 à 13:52
Tu conseillerais quoi?
Honnetement, bien vissé je pense pas qu'il y ait de reels risques.. ;)
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