Disque de frein

Auteur Sujet: Disque de frein  (Lu 6955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 20:51
cette après-midi je déballais mon colis tout content : une paire de jante Griméca hélice achetée sur e bay  :)
Lorsque tout à coup j'aperçois des trous filetés dans la jante avant  ???
C'est pour fixer un disque de frein  me suis-je dis !
Mais y a t'il un disque de frein conçu par la marque pour aller avec sa jante , et l'étrier ainsi que ses plaquettes ? ou alors faut-il trouve au petit bonheure la chance un système de frainage qui irait dessus ?

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 21:09
normalement systeme de frein de bw's est bnon  p!!

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 02 Septembre 2007 à 21:44
oui c'est normal
sur les XR
la jante avant et la fourche estprévu pour métre un frein a disque ;)
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 09:56
Ben c'est surtout les jantes avant grimeca 17"!

Et je pense l'utiliser a l'avenir pour un frein a disque juste rajouter quelque petites modification pour éviter que sa casse.
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 11:02
Salut Moi je sait que j'ai monté mon dique sur une roue arriere et c'est niquel, l'etrier je croi que il appartient a un nitro ?

Ca donne ca : http://blunt.74.free.fr/IMG_0004.jpg

Niveau preparation c'est pas tres long et ca donne de bon freinage. La purge c'est un peu galere à faire.
A vendre -->
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 03 Septembre 2007 à 11:22
Au pire la purge tu la fais faire... Ca coûte 9€ par frein sur un vélo, ca doit pas être beaucoup plus cher sur un scoot

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 12:37
Ouai mais il suffit juste de se renseigner et hop c'est joué... Mais sinon un disque de frien donne un bon look a sa mob !
A vendre -->
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 12:50
Moi j'ai pas une XR  :o
c'est une 103 avec la fourche d'origine et des jantes Grimeca comme le modo val103.

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2007 à 18:18
Petit UP siouplé  merci

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 07 Septembre 2007 à 18:49
Y'a normalement un disque griméca ainsi qu'étrier et surement plaquette et aussi une platine mais c'est assez dur à trouver sa devient assez "rare", après tout les types d'étriers passent style Brembo... et la plupart des disques de scoot aussi.
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2007 à 20:42
D'accord .
C'est sur que ça devient rare parce que même les gantes Grimeca y en a pas sur la becanerie.com donc...
Tu as l'air de t'y connaitre Gugus ; tu ne peut pas m'en dire plus s'il te plait ?  :)

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 12 Septembre 2007 à 04:17
bonjour,
Je serai très interressé moi aussi, venant de refaire completement une MBK 51 (elle vient de refaire ses premiers tours de roues depuis 10ans :p ) et étant seulement habitué des scooters... je suis un peu perdu avec cette technologie ancienne, je voudrai adapter un frein a disque.

Savez vous ou puis je trouver tous les éléments (jante+disque, étrier...) nécessaires pour cela?
merci

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 12 Septembre 2007 à 07:24
Donc pour un frein à disque il te faut une fourche avec les fixations (EBR, Paioli...) et aussi une jante avec les fixations pour le disque (jante arrièrre avec fixations pour la couronne, jante avant de XR, jante Grimeca avec support pour platine). Après le disque c'est ceux de Booster/Rocket avec 4 trous généralement (donc la taille que tu veux après), étrier je conseille un Brembo de Nitro pour bien freiner, durite et maitre-cylindre sur n'importe quel scoot ou moto.
Pour fixer le disque sur la jante de XR sa passe impecc' un de booster/Rocket car les 4 trous sont déjà présents, pour la jante arrièrre monter un disque un peu plus gros pour prendre les trous de la couronne et pour la jante Grimeca faut trouver une platine pour ensuite monter dessus OU percer le disque suivant les trous dans la jante.
Sans oublier que si tu monter un disque assez gros faudra une patte de déport pour l'étrier.
Et enfin pour trouver toute ces pièces généralement sur des forum de scoot ou l'as tu peux faire de bonne affaire (étrier, durite, disque et maitre cylindre).
Pour la jante ou la fourche ici, dans la section vente ou sur ebay ou en neuf. Sachant que certaine pièce n'existe plus en neuf (fourche Paioli XR).
Voila tchao
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 12 Septembre 2007 à 14:24
pour la fourche, la fixation étrier est d'origine si je comprend bien, ou es ce uniquement sur des fourche tuning? (paioli)

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 12 Septembre 2007 à 17:04
Sa dépend des fourches, on va dire que les meilleurs fourches ont les fixations donc pas toutes généralement sur fourche origine y'en à pas (sans compter la Paioli d'XR).
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire