Exactement
Quand on voit qu'à la base ils étaient faits pour tourner avec des huiles minérales d'une qualité terriblement médiocre vu les références d'aujourd'hui, il faut relativiser!
Hormis sur les énormes préparations (j'entends autre chose qu'un 15 sha et un pot..), une bonne huile se justifie, de nos jours sur origine et origine modifié on peut sans aucun risque (mais vraiment 0%) mettre une huile semi synthèse même bas de gamme
Après par conviction et pour le peu d'investissement que cela implique, il est selon moi bien de prendre une synthèse (je vous un culte à la motule 510 et à la 710!
), mais de là à dire "n'achetez pas ça", hormis un rapport prix/qualité trop bas, au niveau mécanique ça ne coincera jamais
c'est rustique une mob!!
si à la moindre crasse ça s'esquinté ça ne se serrait pas si bien vendu!
alors prenons soin de nos joujoux, mais relativisons : ce n'est pas des moteur de compèt que nous avons là mais tout l'inverse, des utilitaires intuables
PS : et + de 2% n'as que des inconvénients..