électricité 103 rcx

Auteur Sujet: électricité 103 rcx  (Lu 1611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 18:31
bonsoir les mobeurs ;)
alors voila je vous explique, j'ai fait ressassement l'achat d'une Peugeot 103 rcx
dessus, j'aimerais mettre en plus de l'origine :
- compteur de vitesse origine mais avec un rétro éclairage
problème, vous saver vous comment brancher la petite lumière ?
- compteur de tours minute
- sonde de température ( moteur refroidissement a air )
- clignotant (parce que mettre le bras va vite me soûler ^^)
- mettre des led un peu partout pour faire jolie
- un bon phare a lavant, donc si possible feu normal et plein phare

du coup j'ai besoin de vos conseil pour les shema, les pièce a acheter.
j'ai l’allumage d'origine mais je pence que si je veux mettre tout çà, je vais devoir passer la mobylette en 12v avec batterie donc surement faire l'achat du Allumage MVT Premium Rotor Interne

dite moi vos avis, vos conseil....  !help !help !help
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 22:28
Et bein t'en veux des choses toi xd
Pour la batterie ça peut être faisable, si ta la batterie qui se recharge tu pourras mettre les clignotants.
Pour ça suis se tuto
http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-mobylette)/explication-pour-branchement-pompe-a-eau-sur-103-rcx/

Pour les led, l'avantage c'est que ça consomme rien, il faut bien réguler la tension bien choisir ses led.
Suis mon parking et tu verras que je suis en train de passer a l’éclairage a led entièrement sur ma 105.
Sur Ebay tu a un large choix de led auto en 6v ou 12v.
Ton compteur a peut-être un emplacement pour une ampoule sinon tu pourras pas la mettre a moins de trouver un compteur identique avec emplacement pour ampoule.
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:13
Salut,
Les compteurs d'origine 103 n'ont ni retro-eclairage ni emplacement pour une ampoule. T'es obligé de le changer. On trouve facilement des compteurs 120 km/h à aiguilles de marque transval ou similaire, neufs ou d'occas sur le net. Ou alors il faut que tu récupère un compteur de 103 fox L d'occas qui disposent d'un retro-éclairage d'origine. Pour le branchement tu te met en parallèle sur l'ampoule avant. ;)
Pour avoir un meilleur éclairage à l'avant pour 3 fois rien tu remplace l'ampoule d'origine par une ampoule 12v 21w de stop de voiture. Ça fonctionne nickel. Faut simplement  que tu sacrifie ton ampoule d'origine pour récupérer la collerette. Tu fixe la collerette sur ta nouvelle ampoule simplement avec un collier de serrage de tuyau d'arrosage. ;) Mais tu ne pourra pas avoir plus puissant et encore moins le "code - phare" sans rajouter des bobines dans l'allumage et mettre une batterie (c'est du boulot). Mais inutile de changer d'allumage pour avoir du 12 volts. ;) Tu a plus de 60 volts à la sortie de la bobine. Faut juste réguler. Remplace simplement le régulateur transfo d'origine ( l'espèce de bloc carré à 4 fils sur le côté droit de la mob) par un régulateur 12v de mbk 51 ou de scooter ;)

Pour les clignos, c'est largement faisable (j'en ai sur ma 103) Il faut une bobine en plus dans l'allumage, une centrale un commodo, le faisceau adéquat et bien sur les clignos. Le plus dur étant de trouver les pièces (je cherche pour ma deuxième 103)

Sonde de température pour moteur à air : ça n'existe pas (pas à ma connaissance en tout cas). Seule solution passer au refroidissement liquide (c'est possible)

Concernant le compte tour ça se trouve encore, vérifie simplement si ils ont besoin d'être alimenté par une tension continue  (avec batterie) avant d'acheter. Sauf si t'en cherche un ancien modèle  (d'époque) quasi introuvable aujourd'hui.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 13:07
Merci pour vos répond les gas, sa vas bien maider pour mon Ptit projet.
Oui du coup je laisse tomber la sonde de température mais ce que je vais faire c'est comme ce que vous m'avez conseiller, c'est d'acheter le compteur identique à l'origine mais avec un rétro eclarage brancher sur le phare avant.
Pour avoir plus de lumière, tu me dit de monter l'ampoule ariere de voiture ? Pourquoi pas à tester prochainement... ;)
Pour l'instant j'ai racheter une ampoule 6v 15w on vas voir déjà si sa marche sinon je pencais monter une nouvelle face avant pour éviter d'avoir le phare carrer à l'avant qui est bof bof pour l'éclairage....
Mais le compte tour minute, à la limite un petit digitale qui marche à pile et qui se branche sur le fil de la bougie suffirais non ?
Après c'est pas dans le sujet mais je ferrais une vidéo mais la mobylette tire cour je trouve, faudras me dire si il faut enlever une ou deux dent mais après j'ai peur quel arrive pas a sont régime max... 😞
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 14:25
Si tu veux un compteur 90 km/h type origine mais avec retro eclairage, il faut donc récupérer un compteur de fox L de marque facomsa. Si t'as déjà un facomsa d'origine, tu peux l'adapter sur l'entraîneur d'origine. Sinon il faudra aussi que tu récupère aussi un entraîneur pour compteur facomsa pour jante 17 ou 16 pouces (selon la taille de ta jante) ainsi que le câble.
L'autre solution  (que j'ai déjà fait avec succès ) est de faire un trou à l'arrière de ton compteur actuel (attention à ne pas casser le cadran ou le mécanisme, si l'arrière de ton compteur est en plastique, utilise une lame que tu fait chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne rouge pour percer au lieu d'une perceuse. Si il est en métal,  vois si tu peux démonter le compteur mais tous ne sont pas demontables) puis de récupérer une ampoule et porte ampoule de compteur en brocante, sur les sites de pièces d'occaz  (lesolex.com par exemple) ou autre. Dans les deux cas, prends une ampoule de compteur 12v (que ton ampoule avant soit en 6v ou en 12v) ;)
Oui une 12v 21w de voiture éclaire bien mieux que le 6v 15 w d'origine qui éclaire pas plus qu'une lampe de vélo. C'est ce que j'ai mis sur mes 103.
Pour un compte tour digital à pile on en trouve un peu partout et pour pas trop cher (attention aux "made in china" pas top qualité)
Si ta meule tire cour, avant d'alléger la transmis, vérifie que ton vario n'est pas bridé. Il s'agit de butées qui se trouvent sur les masselottes et qui empêchent le vario de s'ouvrir complètement. Tu peux couper les butées avec une scie à métaux.
Quelle est ta config actuelle ? full d'origine ? origine + pot long ? etc...
C'est en fonction de la config du moteur qu' on règle vario et transmis. ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 18:22
Ma configue c'est pot bidalot, vario Doppler, carbu 15
Je tire 65 compteur gps et 80 compteur mob x)
Je suis bien trop cours, tout a l'heur j'ai tester le compteur et le moteur par la même occasion et sa bloque à 65.
Je vais mettre une couronne avec plusieur dent en moin et on verras bien ;)
Oui je vais mettre un compteur, le meme que l'origine mais avec une lampe comme ça je suis sur que c'est fiable ;)
Oui je suis en 16 pouce
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 19:06
La sonde de température pour moteur a air existe, c'est une sonde qui se visse avec la bougie sur ta culasse

http://www.maxiscoot.com/koso-sonde-de-temperature-0-250-sous-la-bougie-d-14mm-fiche-de-connexion-blanche-ko-ki001r15.html?___store=mxs_fr
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 20:47
Bien vue val ;) merci du coup j'en metterais sûrement un vue que la configue que je vais mettre risque de pas mal chauffer ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire