Estimation gicleur

Auteur Sujet: Estimation gicleur  (Lu 1928 fois)

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Le 04 Octobre 2006 à 21:50
Salut a tous !

Alors voila la config que je vais avoir sur ma 103 MVL :
- Carbu et pipe de 15
- Pot AGP
- Kit airsal T6 49.9cc
- Culasse surcompréssée axwin (pas sur que je l'équipe dès le début)
- Vario polini

Voilà, j'aimerai bien avoir votre avis sur la taille du gicleur qu'il me faudrait parceque j'aimerai eviter de serrer au bout de 2 jours.

Et sinon pendant le rodage je met combien de % d'huile de synthèse ? (je crois 4% mais pas sur, on m'a dit 6% aussi)

Vala, merci d'avance pour votre aide !
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Le 04 Octobre 2006 à 22:00
salut,

Mon pro consille de commencer avec un 68, et ensuite tu essaies de caler le moteur avec le starter.

Si elle ne cale pas, tu dois augmenter le gicleur.

je ne sais pas ce que ça vaut mais eux, c'est ainsi qu'ils procedent au pre-réglage.
103 mvl
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Le 05 Octobre 2006 à 07:15
pour ton graissage d huile tu pe métre 4% tu risquera rien mais si tu mais 6% tu risquera rien c'est garanti tu va juste baucoup fumer quand tu va rouler
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Le 05 Octobre 2006 à 09:22
pour la taille (approximative) de ton gicleur, il faudrait savoir quel est ton carbu (SHA, PHBG...) et quel filtre à air tu compte mettre dessus.

moi je roulerai à 5% pendant 300km après entre 3 et 4%. mais c'est aussi (et surtout) ton réglage de carbu qu'il va falloir regarder de près pour ne pas serrer !
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Le 05 Octobre 2006 à 12:44
A oui jai oublié de préciser que mon carbu c'est un SHA DO.
Pour le filtre air bah je compte laisser l'origine...
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Le 18 Octobre 2006 à 09:16
donc laisse le gicleur d'origine (68 je crois)  p!!
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Le 18 Octobre 2006 à 14:45
Attention, pour ne pas serrer, ce n'est pas la vitesse à laquelle tu roules qui est importante mais la vitesse de rotation du moteur.
Donc il faut alourdir le variateur pour éviter de prendre des tours inutiles pendant les 500 premiers km. Et si tu as changé le CDI, remets celui qui est bridé.
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Le 18 Octobre 2006 à 18:04
Salut A Tous
Pour le % d'huile ca dépend. Avec cylindre + piston d'origine de XR neuf donc rodage, j'avais mis 3% d'huile 100% synthese et c'était beaucoup trop, j'ai baissé a 2,3% et c'est niquel. A mon avis ca dépend des moteur, mais bon commen toi ce n'est pas de l'origine d'émarre avec un bon pourcentage et baisse si c'est trop.
A+
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Vario Bidalot G1/G2
Carbu de 15
Gicleur de 72
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