Fabrication d'un refroidissement LC sur un AC

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Le 25 Septembre 2008 à 14:40
Salut ! J'ai eu une idée en me levant ce matin, et je tiens à vous en faire part. Donc voilà, je pensais, pour améliorer le refroidissement de mon AC sans passer carrément liquide, enrouler de la durite tout autour du cylindre et y faire circuler du liquide de refroidissement qui passerait par un radiateur de LC. Ainsi, il y aurait toujours les ailettes du cylindre AC qui refroidiraient par l'air, mais en plus il y aurait la durite qui refroidirait le cylindre.
Quand je dis enrouler de la durite tout autour du cylindre, je veux bien dire tout autour, comme vous enrouleriez une ficelle sur toute la longueur d'un bâton. Vous voyez ce que je veux dire ? ???

Est-ce que ça vous semble intéressant ou pas ?
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Le 25 Septembre 2008 à 16:59
sa va pas faire tres beau


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 25 Septembre 2008 à 17:05
J'ai déja entendu cette idée par un gars, il avait entour son cylindre de cuivre et remplie d'eau mais je sais pas si sa va bien.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 25 Septembre 2008 à 17:15
Sa va être galére à faire et le résultat est pas garanti  p!

Autant passé au LC directement si tu à un radiateur et les durites  p!!

Voilà mon opignion  ;)
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Le 25 Septembre 2008 à 17:37
un gars voulait le faire avec des tuyaux de cuivre ...


résultat : d'après les avis de tout le monde il n'a pas fait plus que d'y penser  :P



trop compliqué pour pas grand chose...
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Le 25 Septembre 2008 à 18:21
Sur solex en 88, il souder des tôles autour du cylindre, et mettant deux raccord de durite car le lc en solex sa n'existait pas. C'étais du fais maison et sa avait l'air de marcher.
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Le 25 Septembre 2008 à 18:39
Oui à la limite faire une "boîte" étanche en alu autour du cylindre, remplir de liquide, etc etc.

Pour la durite, la surface de contact entre cylindre/culasse et la durite sera trop faible, le transfert de chaleur sera faible. Et la durite va gêner le passage de l'air sur les ailettes, nuisant au refroidissement.
Et même, imaginons que le système fonctionne et que le transferts de chaleur se fasse bien, je doute que le diamètre de la durite soit suffisant pour refroidir, surtout si elle s'enroule autour du cylindre en pente faible.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 25 Septembre 2008 à 19:03
Oui à la limite faire une "boîte" étanche en alu autour du cylindre, remplir de liquide, etc etc.

Pour la durite, la surface de contact entre cylindre/culasse et la durite sera trop faible, le transfert de chaleur sera faible. Et la durite va gêner le passage de l'air sur les ailettes, nuisant au refroidissement.
Et même, imaginons que le système fonctionne et que le transferts de chaleur se fasse bien, je doute que le diamètre de la durite soit suffisant pour refroidir, surtout si elle s'enroule autour du cylindre en pente faible.

Il les fabriquaient en tôle, et il braser p!!
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Le 25 Septembre 2008 à 19:59
J'ai déja entendu cette idée par un gars, il avait entour son cylindre de cuivre et remplie d'eau mais je sais pas si sa va bien.

hé hé c'était moi ^^ mais je l'avais pas fait, je proposait l'idée sur le forum
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Le 25 Septembre 2008 à 22:25
Ouai c'est sûr ça risque d'être chiant. Si je proposais ça, c'est parce qu'un radia et des durites ça se trouve facilement pour pas cher, alors que si je veux un LC complet ça me coûteras déjà plus cher, et surtout je devrais refaire une prépa complète que j'ai déjà sur mon AC.
On sait jamais, peut-être qu'un mec qui a que ça à faire va passer par là et ce dire "tiens je vais essayer !". ::)
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Le 26 Septembre 2008 à 12:45
Moi je pense que ca va pas etre suffisant, je vois pas comment la durite pourrait refroidir autant que nu ( sans la durite, juste avec les ailletes) , et puis a la limite si elle refroidirait autant il faudrait qu'elle refroidisse encore mieux! Car toi tu pense que ca va faire : refroidissement par la durite + par les ailletes;
Mais je pense plutot que ca va gener le refroidissement par les ailletes..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
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Le 26 Septembre 2008 à 13:11
Sur solex en 1988, il souder des tôles autour du cylindre, en mettant deux raccord de durite car le lc en solex sa n'existait pas. C'était du fais maison et sa avait l'air de marcher.
;)
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Le 26 Septembre 2008 à 13:59
je me souviens d'un vieux mobchop avec cette astuce : placer des tubes en cuivre type chauffage tout autour du cylindre entre les ailettes. Sur le schéma, je crois qu'il fesait partir ça dans une "bouteille", mais il faudrait un radiateur pour que ça soit vraiment efficace… reste à trouver du tube en cuivre pas trop épais, et à faire chauffer le chalumeau !  p!!
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Le 26 Septembre 2008 à 14:06
je me souviens d'un vieux mobchop avec cette astuce : placer des tubes en cuivre type chauffage tout autour du cylindre entre les ailettes. Sur le schéma, je crois qu'il fesait partir ça dans une "bouteille", mais il faudrait un radiateur pour que ça soit vraiment efficace… reste à trouver du tube en cuivre pas trop épais, et à faire chauffer le chalumeau !  p!!

Oui moi aussi je l'avais vu ce mob shop !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 26 Septembre 2008 à 14:12
c'était il y a au moins 8-10 ans !  :o
mais ça m'avait marqué...  :P
 

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