bonjour a toutes et a tous,
ce topic a pour but d'aider certains, qui comme moi, se retrouve a ne pas pouvoir démonter son
Doppler er3 par manque d'outil, alors je me suis pas trop creuser la tete pour faire ca mais ca m'as aidé!!!!
Le matos:
-une vieille joue fixe de variateur d'origine de mbk 51
-un axe de roue arriere de mob
-le petit écrou de calage de billes(qui se trouve sur l'axe de roue)
-2 écrous du diametre de l'axe
photo1:
puis photo 2:
je precise que j'ai soudé(a la va-vite) deux écrous l'un contre l'autre sur l'axe (voir photos) pour pouvoir visser et devisser l'axe sans probleme, sinon au lieu de les souder vous pouvez en faire des contres-écrous mais ce n'est pas top car souvent les deux écrous bouge au lieu de bien tenir sur l'axe!!!
ensuite, démonter l'écrou de vilbrequin avec clef de 17, puis le gros écrou argent(celui qui retien la joue bleu du vario) avec clef de 32.
photo 3:
une fois que vous avez démonté c'est deux écrous, prenez l'axe dans une main coté écrou souder, passez l'extrémité de l'axe dans la joue du vario de mbk par l'intérieur!!!! tres important!!!!! puis visser de 3 ou 4 tours l'ecrou de calage de bille a l'extremité de l'axe(donc de l'autre coté de la joue)
photo 4:
photo 5:
ensuite mettez votre arrache en face de votre vario er3, entrez-y l'axe avec l'ecrou de calage de billes a l'interieur du vario et approchez la joue de 51 jusqu'au vario er3 pour la visser a fond dessus, pour finir vous avez juste a visser votre axe avec les deux ecrous souder, cette axe qui appuis sur le vilbrequin pour sortir ce vario!!!
photo 6:
photo 7:
photo 8:
on peut voir sur la photo 8 que l'on peut visser l'axe avec les écrous souder pour sortir le vario.
voila j'espere que ca pourrat aider du monde en attendant n'hesiter pas a poser des questions pour en savoir plus si nécéssaire.
a bientot