Fiabilité 103 sp

Auteur Sujet: Fiabilité 103 sp  (Lu 1532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 12:52
Bonjour j’appelle a vos connaissance pour s'avoir qu'est-ce qu'il faudrait que je change sur ma 103 sp pour qu'elle soient le plus fiable possible pour faire un road trip ?  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 13:14
Salut laisse la d'origine c'est ce qui sera le plus fiable je pense :)
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 13:13
Oui d'origine avec révision des éléments d'usure comme la cloche d embrayage
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 22:15
un peugeot  peut rouler des milliers de kilometres avant que ca cloche d'embro soit usée (j'ai des 103  avec des cloches de plus 30 ans et elles n'ont quasi pas bouger malgres un nombre certains de km  ca ne bouge pas si c'est pas bidouillé). les elements d'usure sur un vario embro peugeot c'est les garnitures des machoires d'embro et le disque  et la plaque de pousser des masselotte  , les bagues plastique d'axe de masselotte

ensuite  en fiabilite sur le reste  c'est le tube du support moteur , les bague d'axe de poulie, l'axe de poulie en lui meme , les roulement de la poulie, pignon chaine couronne et oulement de roue


ensuite pour le moteur , c'est  demontage joint neuf a tout les niveaux, segment  neuf si ils sont tané ( prendre le jeu a la coupe )  verifié le jeu laterale du vilo  verifieé le jeu de la bielle si le moteur a deja pas mal de km , verifie l'axe de piston et la cage a aiguille du piston , pour l'allumage  la c'est  aleatoire si ca marche et que tu veux etre rassurer soit tu remet tout a neuf  que ce soit electro , soit tu parts avec  des cdi en sup dans un sac au cas ou mais pour un allumage rupteur  tu pourras prendre une bobine  mais le condo si il lache tu devras demonter  donc si tu as un allumage a rupteur  place le condensateur a l'exterieur  et une bougie avec sa clef dans un sac avec deux attaches rapides de chaine avec un petit morceau de chaine  ( quelque maillons ), un derive chaine ( ca coute une misere moi j'en utilise un de vtt mais qui permet de faire des chaines plus large comme la 415  de mob , il est tout petit pas lourd prend pas de place ) une courroie , un boue de durite a essence  quelque colliers rilsan  et roule ma poule tu as de quoi partir serein   


ce que je viens de te dire n'est pas long a faire et ne necessiste pas trop
d'argent car  si les element ne sont pas usée outre mesure ils ne necessiste pas de remplacement et pour et pour eviterles crevaison  tu degonfle tes roues et ensuite tu regonfles avec une bombe anti crevaison et ensuite tu remets les pressions adequates   avoir tout en etat et crever sans avoir le matos pour reparer te ruinera ta balade autant que si tu fais une casse mecanique
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 17:00
Une SP d'origine c'est increvable  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire