Filtre à air

Auteur Sujet: Filtre à air  (Lu 2544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 16:58
Yop,

Je voudrais acheter un filtre à air pour carburateur dellorto de 15mm car on m'a dit que le filtre à air d'origine était une bride en lui même.
Donc voila je cherche quelques conseils :
- On gagne quoi vraiment en performance dans un filtre à air ?
- Des filtres à air coudé, en cornet, dans une boite, tout petit.. c'est quoi la différence ?
- Est-ce que sa change beaucoup le bruit du moteur ? et quelle genre de bruit ? ( Pas envie de passer pour THE kéké de la mob en ville )
- J'ai entendu dire que installer un filtre à air oblige de changer de gicleur, est-ce vrai ?
- D'autre truc que je dois savoir ?

Voila toute les petites questions que je me pose et sachant que le seul magasin de mob est a 30 km de chez moi je prefer savoir tout avant de faire 60 km/h pour rien !
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 17:11
Ba le filtre de ton SHA tu peux déjà enlever une ou 2 grilles sur les 3.
Et aussi mettre plusieurs couche de colant, ya un tuto la dessus même, mais bof niveau fiabilité.
D'ailleurs j'ai peut-être sérré à cause de ça je sais pas...

Et il me semble que ta une meilleur reprise avec un bon filtre à air/BAA.

Pour le bruit du moteur ça change vraiment beaucoup un cornet, en tout cas sur scoot, j'avais un pote il avait monté un gros cornet sur son scoot, et dès qu'on entendez un scoot qui faisait un bruit pas possible on disait: "Tiens, c'est lui".  f!3

Et moi aussi j'ai lu qu'après avoir changer de filtre à air il fallait refaire ses réglages carbu, donc test de la bougie et compagnie.

Mais bon, vaut mieux attendre d'autre avis, j'suis pas très fiable. :P

Tcho'!  sm2!
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 18:00
Merci de t'as réponse  p!!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 18:32
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109518.0

lis un peu ce post si tu veux choisir ton filtre a air

il vaut mieux coincé de la mousse pour les filtre a air de tondeuse entre 2grilles de ton sha et t'enleve les autre
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 19:27
ok je vais voir  p!!

J'ai enlever 2 de mes 3 grille sur mon carbu j'étais tout content j'allais vite j'ai fait même une pointe a 90 km/h... tout heureux quand je revien dans mon garage, remonte mon carenage et là :s plus de grille ! le truc c'est barré en route ! Je crois que maintenant je suis obligé d'acheter un filtre à air si je veux pas qu'une mouche rentre dans mon carbu ...
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 19:43
Ta enlever le cache noir? Et en principe ta un sorte de cercle en métal qui tient des grilles au support, et aussi le cache noir.

Tcho'!  sm2!
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 19:50
Oui j'avais virer le cache noir, j'avais juste l'aisser une grille et le truc pour le tenir mais après il c'est barré ! Il me reste donc le socle noir sans grille ^^
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:01
Moi j'avais gardé le cache noir et mes grilles se sont pas barrées, bon aussi à 40/45 ya moins de risque, mais même après avoir pris des trottoirs, dos d'âne à toutes vitesse ect... Ba rien n'était partie.
Mets essaye de fixer provisoirement des couches de collant, en attendant un vrai filtre à air.
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:16
Oui j'y pense je suis vraiment con de pas avoir mis le cache noir .... enfin bon.
Juste avec le cache noir je perd quelque km/h que si je met rien du tout. Un filtre à air même a 5 euros fait perdre aussi quelque km/h ?
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:20
De mon point de vue j'pense qu'il vaut mieux perdre même 10 kms/H (T'inquiète pas tu perdras pas autant  :P), que de devoir changer son cylindre le lendemain...  sm2!
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 18:26
J'ai regarder les filtre à air aujourd'hui et je sais pas du tout comment l'installer, parce que y a un truc à serrer, mais serrer a quoi ?

Help plz parce que je roule sans filtre
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 21:21
Ce sujet m'intéresse je cherche moi aussi un filtre à air pour un Sha. J'ai lu un tuto pour adapter un cornet, sur un goulot de bouteille de coca. Mais moi je pense que je vais essayer de le fabriquer.
J'ai lu que la mousse de tondeuse était de bonne qualité. Le tout adapter dans une canette de Burn de 50 cl et j'ai la forme parfaite de mon 14 DO SHA. M'reste juste à le fixer, tetre avec du silicone...
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 11:49
parce que on peut pas acheter un filtre à air et l'installer trankilement sans faire un truc pouilleux fait maison sur un SHA ?
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 15:10
Ba faut que le diamètre du manchon du filtre à air corresponde avec l'entrée d'air de ton carbu.
Mon carbu de 14 fait environ 57mm de diamètre, donc tous les filtres dont le manchon fait plus de 57mm de diamètre passent. Seul problème c'est que les seul filtre de plus de 57mm sont très cher, Malossi Red Filter, BAA de kart et compagnie...  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire