je vais t'expliquer se qu'es un filtre à air ^^ d'origine si tu as un carbu 14 sha, tu as des grilles se qui est pas exellent pour le moteur mais c'tes quand mêem bien puisque tout le monde à cela, or si tu mais un filtre à air, il y a un filtre dedans (de la mousse) qui ets largement mieu que des grilles car sa filtrem ieu l'air et ton moteur est mieu protéger.
mais en réfléchissant bien, les grilles stoppe plus l'air que un filtre en mousse ! logique donc si il y a une meilleur arriver d'air donc plus d'essance qui arrive dans le moteur, logique aussi, donc ton moteur est dérégler, car si il y a trop d'essnace il va s'engorger car il réussira pas à tout bruler ! donc il faudra diminuer le gicleur pour avoir moin d'arriver d'essance, mais ! il se peu que sa soit le contraire ! pas assez d'air donc pas assez d'essance donc il faudra augmenter le gilceur, mais ! il se peu que sa change rien ! tout dépend du cornet et cela on peu pas te dire à l'avance ! pour le savoir il faut le tester sur la mobylette.
pour savoir ce que c'ets un carbu rien de plus simple j'ai fait des post-it en photo sur le montage /démontage du carbu, moteur, vario, allumage enfin tout pour les débutant
pour le trouver c'est simple, tu vas dans mobylette 50cc, ensuite tu regarde au-dessus des topics, tu as une sous rubrique qui s'intitule " sujet sous forme d'article " hop clique ici pour aller plus vite :
http://forum.mobcustom.com/sujets-sous-forme-d-articles-vf44voila j'espère que tu as bien compris
a+