Gonfler ma brêle

Auteur Sujet: Gonfler ma brêle  (Lu 1767 fois)

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Le 26 Janvier 2014 à 10:11
Bonjour,

J'aimerais améliorer un peut ma 103 mv d'origine avec un pot serpentin ( acheter comme sa ) donc voilà j'ai lus que le pot serpentin étais bien à bas régime mais qu'en suite il se perd à haut régime. J'ai une transmission de 11x52.
J'aimerais bien savoir quoi changer pour gagner quelque km avec une pointe à 63 compteur voiture.

Merci d'avance pour vos réponse
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Le 26 Janvier 2014 à 10:54
Sachant qu'une baignoire de 147 litres pleine au 1/3 a une fuite et perd 1.36 litres à la minute et qu'on la remplit avec un robinet dont le débit est de 2.65 m3 à l'heure, en combien de temps aura-t-on les pieds dans l'eau et quel sera l'âge du plombier qui viendra arrêter la fuite?

C'est un peu ce genre de problème que tu nous demandes de résoudre !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 26 Janvier 2014 à 11:17
Sacré Gaston, tu nous feras toujours autant rire ptdr
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Janvier 2014 à 15:58
Sachant qu'une baignoire de 147 litres pleine au 1/3 a une fuite et perd 1.36 litres à la minute et qu'on la remplit avec un robinet dont le débit est de 2.65 m3 à l'heure, en combien de temps aura-t-on les pieds dans l'eau et quel sera l'âge du plombier qui viendra arrêter la fuite?

C'est un peu ce genre de problème que tu nous demandes de résoudre !  p!

Mdr bien trouver ;)   p!!
banni !!
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Le 26 Janvier 2014 à 16:06
Bonjour,

J'aimerais améliorer un peut ma 103 mv d'origine avec un pot serpentin ( acheter comme sa ) donc voilà j'ai lus que le pot serpentin étais bien à bas régime mais qu'en suite il se perd à haut régime. J'ai une transmission de 11x52.
J'aimerais bien savoir quoi changer pour gagner quelque km avec une pointe à 63 compteur voiture.

Merci d'avance pour vos réponse

si tu veux plus de pointe en restant d'origine faut que tu change de pot
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Le 28 Janvier 2014 à 19:20
''si tu veux de la pointe en restant d'origine faut changé le pot ''

t'as pas l'impression de te contredire ? :p

sinon, dans un premier temps, assure toi que tout est bien regler, que tes roulements sont tous en bon états, que la pression des pneu et bonne, que tes freins ne frottent pas quand ta mob roule.

c'est un tat de petit truc qui cumulé te font gagné pas mal mine de rien ^^

car un roulement qui force, c'est autant d'énergie qui ne serra pas transmise à la roue. un mauvais allignement de la poulie c'est pareil, des pneu sous gonflés causent plus de frottement, tu perd, sur goflé tu te vautre car sa tien plus le pavé... et le pire, le frein qui frotte, non seulement une foie chaud ça freine plus, mais en prime ça te rajoute des frotements.
une chaine trop tendu c'est pareil, trop de frottement, tu roule moins vite et tu as une usure prématuré du kit chaine...

et je te passe les réglages du carbu et de l'allumage  ;)

dans ma part j'avais gagner un peux plus de 10% de vitesse en plus  :o

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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  • derbi drd xtrem 2011 et 103 vogue en cours de prepa
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Le 03 Février 2014 à 16:03
salamandre a raison c'est un tas de petite chose comme sa qui te font gagner un tout petit peu mais c'est toujours sa, aprés tu peu aller voir dans le topic préparation, ou dans le topic astuce pour trouver des petite astuce de preparation ... sca! 
Mobylette : contraction de mobile et de bicyclette .. nan ? mdrr je dirais mobile rapide et ramasse les pépètes ... ;)
 

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