''si tu veux de la pointe en restant d'origine faut changé le pot ''
t'as pas l'impression de te contredire ? :p
sinon, dans un premier temps, assure toi que tout est bien regler, que tes roulements sont tous en bon états, que la pression des pneu et bonne, que tes freins ne frottent pas quand ta mob roule.
c'est un tat de petit truc qui cumulé te font gagné pas mal mine de rien ^^
car un roulement qui force, c'est autant d'énergie qui ne serra pas transmise à la roue. un mauvais allignement de la poulie c'est pareil, des pneu sous gonflés causent plus de frottement, tu perd, sur goflé tu te vautre car sa tien plus le pavé... et le pire, le frein qui frotte, non seulement une foie chaud ça freine plus, mais en prime ça te rajoute des frotements.
une chaine trop tendu c'est pareil, trop de frottement, tu roule moins vite et tu as une usure prématuré du kit chaine...
et je te passe les réglages du carbu et de l'allumage
dans ma part j'avais gagner un peux plus de 10% de vitesse en plus