Installation pédale de lanceur : compliqué ?

Auteur Sujet: Installation pédale de lanceur : compliqué ?  (Lu 11229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2008 à 18:54
Voilà, ça fait longtemps que j'hésite à monter une patte de lanceur sur ma 88, parce que je vois que pas mal de mobeurs en ont, et qu'ils en sont très content, donc ça me donne trop envie. Mais comme je ne suis pas doué en soudure et que si je peux ne pas me faire ch*** à en faire une mais plutôt en acheter une, ça m'arrangerait, donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté une pédale de lanceur comme celle-là : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-cirette-lanceur-peugeot-mbk,jantes,page,zoom,mod,boutique,pieces,10304-604.fr.html et si c'est compliqué à monter ou pas ? Est-ce que ça se monte simplement, ou bien faut-il adapter des trucs, souder quelque chose pour fixer la patte, enfin bref, comment on la monte quoi ? Merci d'avance pour les infos. :)
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103rcx powaaa
  • Ninja f50, vario origine allégé, le reste origine
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2008 à 19:05
moi je l'ai! mais toujours pas monté, il faut trouvé une tige fileté car l'axe du bras occiliant des roue est trop court! aprés percé le support du moteur, la mettre en place

et let's go
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2008 à 19:46
oui moi aussi sa m'interesse mai moi se serai pour un mbk 51 si quelqu'un pouvai expliquer le montage??
merci
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2008 à 19:56
oui moi aussi sa m'interesse mai moi se serai pour un mbk 51 si quelqu'un pouvai expliquer le montage??
merci
Mbk 51 ou Mbk 88 c'est quasiment pareil, à ceci près que toutes les pièces vendus pour Mbk sur la Bécannerie sont des pièces faites pour Mbk 51, donc ça se monte nickel sur 51( moteur av10), mais sur 88 (moteur av7) les dimensions sont toujours un tout petit peu différentes, donc il faut adapter. Conclusion : tu pourras monter cette patte sans aucun problème car les dimensions de référence pour la patte sont celles de la Mbk 51, donc tu n'auras pas besoin d'adapter, juste de monter !

C'est bon, j'ai eu la réponde de Vince par MP qui l'a monté (adaptée) sur sa 88. C'est un peu de bricolage, mais ça marche d'après lui, et c'est très fun à utiliser !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2008 à 20:38
Il y a un model qui se monte sans faire d'adaptation une photo :






c'est la tige qui change
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 17:36
Il y a un model qui se monte sans faire d'adaptation une photo :






c'est la tige qui change

Oui mais toi tu as une peugeot nan ? C'est bizarre que tu n'es pas eu à adapté, parce que sur la Bécannerie il y a 3 modèles différents, mais un seul pour Mbk, et c'est celle qu'à pris Vincent et la tige est trop courte (enfin elle ne va pas assez à gauche vers les carters, donc il faut rajouter une tige filetée pour être assée longue). C'est quel modèle alors que tu as toi, je vois pas ? Enfin je vais commander la même que Vince et j'adapterai, c'est pas bien compliqué il suffit de rajouter un tige filetée c'est tout.
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:34
il parait que sa bouzille le moteur  :-X c'est vrai ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Polo 6r
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:42
non c'est la courroie que ca bousille
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 19:17
Oui ça use plus la courroie que si tu n'en a pas. Mais ça dépend aussi de si tu l'utilise souvent ou pas. Et puis cette patte de lanceur là use moins la courroie que les pattes qui appuient directement sur la courroie, car quand ça appuie directement sur la courroie ça frotte, donc ça l'use genre en 2 mois la courroie est foutu ; alors qu'avec ce type de patte de lanceur qui est fixé aux carters repousse le moteur sans toucher à la courroie, donc ça l'use pas beaucoup plus qu'avec le ressort moteur. Mais effectivement ça l'use plus rapidement.
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 20:13
salut
 je voudrais moi aussi m'acheter une patte lanceur et je voudrais savoir si on l'utilise souvent en gros toute les semaines esque sa peut endommager le moteur  ???
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 20:47
Non ça n'endommage pas du tout le moteur !! >:( Ca fait 2 fois qu'on le dit ! Ca use prématurément la courroie, mais en aucun cas le moteur ! Sauf si tu fais le débile, genre t'es à fond sur une grand route et d'un seul coup du appuie comme un bourrin sur la pédale, du coup ça fait comme si tu repassait en 1ère sur une méca alors que t'étais en 6ème=>gros surrégime moteur !!! :o Mais sinon il n'y a aucun risque ! p!!
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 20:50
Non ça n'endommage pas du tout le moteur !! >:( Ca fait 2 fois qu'on le dit ! Ca use prématurément la courroie, mais en aucun cas le moteur ! Sauf si tu fais le débile, genre t'es à fond sur une grand route et d'un seul coup du appuie comme un bourrin sur la pédale, du coup ça fait comme si tu repassait en 1ère sur une méca alors que t'étais en 6ème=>gros surrégime moteur !!! :o Mais sinon il n'y a aucun risque ! p!!

ok d'ac merci et désolé  :-[
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 22:14
moi je l'ai fais moi meme la papate
je l'utilise pour demarrer  ::) ( meme si c'est pas  exactement fait pour ça ) un patate de fou  :o

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 23:37
moi je l'ai fais moi meme la papate
je l'utilise pour demarrer  ::) ( meme si c'est pas  exactement fait pour ça ) un patate de fou  :o
Comment ça pour démarrer ?? Pour démarrer ton moteur quand il est arrêté, ou pour démarrer à un feu par exemple ??

Cool alors ! Vincent en est très content en tout cas de cette patte. Il trouve que c'est très fun à utiliser, surtout pour s'en servir pour "rétrograder" au moment de doubler une voiture.

Et puis je pense que que ça doit vraiment être pas mal parce que c'est très proche d'une boîte de vitesse sur une méca ; et c'est même mieux encore puisque là on a une infinité de rapports ! Et avec cette patte tu peux choisir de laisser le moteur monter dans les tours, ou bien de tirer le moteur (en levant la patte au lieu d'appuyer) pour que la courroie monte plus, et ainsi faire descendre le moteur dans les tours quand on roule en ville à 40 par exemple. Franchement j'ai hâte d'essayer, ça doit vraiment être trop cool ! Depuis le temps que je rêve (c'est vraiment le cas de le dire) de pouvoir décider de laisser le moteur prendre des tours ou à l'inverse de lui en faire perdre pour moins consommer... ::) Vivement les premiers tests ! p!!


  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103rcx powaaa
  • Ninja f50, vario origine allégé, le reste origine
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2008 à 08:06
ouais padgazole! le seul truc qui me fait chier c'est qui faut que je rallonge l'axe de mon BR et que je perce le support moteur! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire