inverser allumage electronique av10...

Auteur Sujet: inverser allumage electronique av10...  (Lu 3002 fois)

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Le 21 Juillet 2008 à 17:16
Salut, j'ai mis un av10 à allumage electronique sur mon au92, mais elle à la particularité d'avoir un moteur qui tourne à l'envers pour sa boite relais.
Comment je peux faire pour inverser le moment de l'étincelle  :-X
banni!!
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Le 21 Juillet 2008 à 17:54
salut,
au lieu de le caler 1.3mm avant le PMH tu le cale 1.3mm après
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Le 21 Juillet 2008 à 17:56
tu le calles tout simplement a 1.3 avant le pmh mais dans Ton sens de rotation
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Le 21 Juillet 2008 à 18:01
Ok merci j'avais esperer qu'il y ai un autre moyen d'inverser l'étinelle qu'en recallant  :'(
banni!!
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Le 24 Juillet 2008 à 20:21
 >:( >:( >:( J'achete un premier arrache à 6 euros, le vendeur se plante c'est pas le bon.
J'en achete un deuxième à un autre vendeur 15 euros au lieu d'arracher le volant il s'est auto-bousillé le pas de vis  come de la pâte à modelé.
C'est une vrai galère de trouver les pièce desquels on à besoin, le vendeur sont paresseux negligeant et detestable.
C'est toujours la même galère...
Vous les achetez en ligne vos arraches?
banni!!
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Le 24 Juillet 2008 à 20:58

les arraches , oui c'est de la merde mais c'est largement utilisable ...
suffit de la visser A FOND de filet et de serrer la vis .
des que ça devient dur , tu arretes et tu tapes sur la tete de vis de l'arrache
si ça vient pas , tu reserres la vis et tu retapes

moi perso , les arraches je ne les achetes pas ( c'est de la merde et c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est)
je me les fait avec le tour et ça me coute 3 fois rien

pour la came j'ai THE arrache et celui là ne m'a jamais deçu  :P
aucune cames lui resiste et je dis bien aucune  ;)

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Le 24 Juillet 2008 à 21:57
J'ai tellement pas de tour que je sais même pas à quoi ça ressemble :P donc je suis destiné a devoir dependre des morceau de pâte à modeler à 15 euros des vendeurs, si encore j'avais les moyens...
Il y en avait même un qui savait plus ce que c'était un arrache j'ai du lui expliquer il à fait "aaah ouai", j'ai l'impression d'être un taré qui demande un truc que personne utilise, mais comment ils font eux??
Pareil quand on leur parle de pige de callage...
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Le 29 Juillet 2008 à 01:06
ptite question l'etincelle se fait quand le trait de la cloche passe en face du trait de la platine d'allumage?
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Le 29 Juillet 2008 à 13:06
ouin j'en était sur que personne repondrais up
Je precise que je parle d'un allumage electronique, je demande si le moment de l'étincelle c'est quand le repere de la cloche passe en face du repere de la platine.
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Le 29 Juillet 2008 à 16:40
up ça me parait assez ouf que personne puisse me dire comment on connais le moment de l'étincelle
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Le 29 Juillet 2008 à 22:20
aller un ptit quadruple post pour la route ..........

bon tu te poses bien beaucoup de quetion pour regler ton allumage  ???

on repete que ton av10 va tourner a l'envers donc ton allumage doit se faire en consequant ...

avec la calculette de fluke , une cloche de 100 mm , une course de 41.8 et une avance de 1.3 mm , ça nous donne 1.77 mm

je suppose que ça ne t'aide pas trop ?!
c'est pas grave ça va venir  ;)

tu prends un bout de cartonette semi rigide et tu traces 2 taits espacés de 1.77 mm

tu mets ton piston au PMH ET tu mets ta cartonette avec un elastique sur ton volant avec un de tes trais sur le repere du volant et l'autre en face tu repere moteur

tiens  : fais exactement comme sur le schema
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Le 30 Juillet 2008 à 19:35
Oui donc l'etincelle se fait quand les deux trait sont en face? c'est tout ce que je voulais savoir
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Le 30 Juillet 2008 à 22:34
allez , je te reponds pour t'eviter de faire un double poste


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