Je n'ai pas bien compris où faut-il mettre le collant ?

Auteur Sujet: Je n'ai pas bien compris où faut-il mettre le collant ?  (Lu 2984 fois)

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Le 30 Mai 2007 à 22:33
Salut ! Je sais qu'il y a eu pas mal d'articles sur ce sujet dans forum, mais je n'ai pas bien saisi où est-ce qu'il faut mettre le collant sur le carbu ? Est-ce qu'il faut le mettre à la place de la grille qui filtre l'air, où est-ce qu'il faut le mettre sur les entrées d'air du cache noir ? Je précise que c'est pour un carbu dellorto sha 14/14. Merci,

Florent
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Le 30 Mai 2007 à 22:46
je pense que tu peu faire les 2 enfaite apres tu choisi le plus simple l'essenciel etant que l'air aspiré soit filtré
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Le 30 Mai 2007 à 22:50
a la place du filtre a air  ;)
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La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 30 Mai 2007 à 22:51
D'accord, merci beaucoup. Et est-ce que l'un de vous deux a dejà essayé ce système ? Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Merci encore !

Florent
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Le 30 Mai 2007 à 22:53
En fait tu comptais changer ta griller ou meme l'entrée de ton filtre a air par du colant ^^
Si tu mets du collant, c'est pour éviter le filtre a air.

ps : perso j'ai vu aucune diff comparé a une boite a air...si ce n'est un réglage a refaire
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Le 30 Mai 2007 à 22:53
apart un bruit meilleur et aussi une consomation légerement superieur (tu doit metre un gicleur plus gros) il n'y a pas de grande différence tu va surement croire avoir plus de peche mais ça sera une impression du au bruit
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Le 30 Mai 2007 à 23:05
Ouai donc c'est pas très utile ! Je ne vais pas m'embêter à mettre un collant si ça n'améliore pas les performances ! Mais c'est bizarre quand même, parce que : + d'air et + d'essence, ça veut dire + de mélange, donc ça devrait marcher mieux quand même, non ?!

Florent
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Le 30 Mai 2007 à 23:10
logiquement ouais c'est dailleur vrai mais c'est telement minime que ça ne vaus pas le coup de le faire
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Le 30 Mai 2007 à 23:56
c'est pas comme si tu passais avec un carbu de plus gros diametre.
La tu augmentes peut-etre un peu l'arrivée d'air donc l'admission....
Mais en fait l'air qui arrive est aspirée par le moteur, et non poussée par la vitesse ou par l'effet du saint esprit...donc ca ne change pas grand chose comparé a la boite a air....

Et pour le bruit qui doit faire croire qu'on va plu vite c'est vrai...ma moto cross a la meme accélération que ma mob en montée ( sur plat et en descente, elle a deux fois plus de peche ), entre autres a cause des vitesses qui passent mal.
Ben quand je l'utilise j'ai l'impression d'accélérer comme un malade, juste parcequ'elle gueule et qu'elle passe des vitesses ^^
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Le 31 Mai 2007 à 23:27
OK merci à tous. Côté admission, je suis pas très calé, alors j'ai encore une question : c'est quoi une boîte à air prépa ? Merci,

Florent
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Le 31 Mai 2007 à 23:58
Ben en gros préparer sa boite a air consiste a augmenter le trou par lequel l'air rentre dans cette boite.
Plusieurs facons sont utilisées, comme faire des trous ou tout simplement augmenter la taille du trou déja existant.
Le second cas est quasiment parfait si l'on n'augmente pas trop le trou et que l'on découpe bien.
Le premier cas ( percer la boite ), se doit de respecter certaines regles :
-plusieurs trous mais gros, et non pas une multitude de petits trous
-trous bien situés, car il ne faut pas que ces nouvelles arrivées d'air déreglent trop la trajectoire du flux d'air dans la boite.

Concretement, il faut donc mieux s'arranger pour faire deux trois gros trous a proximité du trou d'arrivé d'air ou alors tout simplement augmenter la taille de ce trou.
PS : apres une telle prépa, il faut rerégler le carburateur ( entre autres, et surtout, le gicleur principal ).
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Le 01 Juin 2007 à 10:02
D'accord j'ai compris. Mais la boîte à air c'est le bloc en plastique noir ? Bon je verrais bien comment ça marchera avec mon nouveau carbu, si je peux doit augmenter l'arrivée d'air ou pas. Merci,

Florent
 

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