Sondage

Kenji ou Ninja G3 pour configue axée moyens et hauts régimes ?

Kenji
3 (15%)
Ninja G3
15 (75%)
Aucun des deux
2 (10%)

Total des votants: 20

Kenji ou Ninja G3 ?

Auteur Sujet: Kenji ou Ninja G3 ?  (Lu 2152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 00:41
Je roule avec un Kenji depuis plusieurs mois, et j'en suis très content. Mais je voudrais faire une prépa générale un peu plus poussée de ma mob, plus axée moyens et hauts régimes que jusqu'à maintenant. Jusqu'à maintenant j'avais simplement une petite prépa cylindre et un carbu 14 SHA et le Kenji m'avait apporté une très bonne accèl et environ 8 km/h en pointe.
Mais maintenant je ne roule quasiment plus en ville, je ne fais que de la route, de longues lignes droites, donc je recherche plutôt la pointe mais je veux quand même avoir une bonne patate à moyens régimes pour les fois où je vais en ville. Je vais donc faire les modifs suivantes :

- prépa cylindre av7 diagrammes 110° admission, 107° transferts, 150° échappement (donc axé moyens et hauts régimes)
- vario allégé (2 billes dans cage 4 billes)
- embrayage allégé (garnitures) pour embrayer plus haut dans les tours
- patte de lanceur
- carbu 15 PHBG
- transmi 11x54 (comme actuellement) ou 11x48 (je sais pas encore, suivant les perfs)

Avec cette configue je serais quasiment tout le temps en moyens et hauts régimes, donc je pense que le Kenji (pour bas et moyens régimes) ne sera plus tellement adapté ; en revanche le Ninja G3 est en théorie plus adapté aux moyens et hauts régimes, alors je pensais le monter à la place du Kenji. Je voudrais avoir votre avis : est-ce que ça vaut le coût ? Les perfs à moyens et hauts régimes se ressentiront-elles par rapport au Kenji ?
J'ai vu le test du Ninja G3 et a priori il n'y a que des bonnes choses ! :)
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 10:15
comme tu l'as dit le kenji est pluot pour les nas régimes,

si tu souhaite avoir des hauts régimes je te conseille ne g3  ;)
  • Membres
  • *
  • 1090 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • *51 magnum xr* moteur liquide airsal 49.9,carbu de 15 sha,pot rgd speed
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 10:42
moi je dis ni l'un ,ni l'autre
si tu veux gagner de la pointe,prends un pot doppler er1 et tu sera pas deçu  p!!
en plus il est super pour de l'origine
     
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 11:35
moi je dis ni l'un ,ni l'autre
si tu veux gagner de la pointe,prends un pot doppler er1 et tu sera pas deçu  p!!
en plus il est super pour de l'origine

Oui mais le Doppler Er1 est trop cher pour moi. Et puis le Doppler ne donne qu'en hauts , très hauts régimes, alors que le Ninja G3 donne plus vers les moyens/hauts régimes, donc c'est plus ce que je recherche. Je veux de la puissance à moyens et hauts régimes, pas juste gagner beaucoup de pointe. Et puis n'oublions pas que j'ai un av7, donc "hauts régimes" signifie 6500-700 rpm grand max, donc c'est pas non plus très haut, donc il ne me faut pas un pot qui donne trop haut quand même (ce qui est le cas du Doppler).
  • Membres
  • *
  • 1090 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • *51 magnum xr* moteur liquide airsal 49.9,carbu de 15 sha,pot rgd speed
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 12:48
alors en effet le ninja g3 est celui que tu devrais prendre
     
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 14:28
Oui
Oui moi symon defenseur de kenji j'ais voter g3!

Pourquoi? Car tout simplement le kenji sera limité!
Vu que tu est souvent a fond ( le contraire de moi, c'est pour ca que ce pot me convient ) le g3 sera plus adapté en y reflechissant bien .
Tu compte atteindre quoi? le 70 reel environ? be a cette vitesse le kenji risque de ne pas suffire alors que le g3 conviendra mieux...
enfin a toi de voir ;)

( ps: pourquoi vous voulez toujours plus :P )
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 20:39
Kenji

j'ai mis kenji car tu as un AV07
meme prépa, tu sera a peu prés pareil qu'un bon AV10  ;)

donc je pense que le kenji ira juste bien  8)

aprés, a toi de voir si tu veux racheter un pot
et si tu préfere vraiment ne pas avoir d'accel a revendre lol
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • AV88 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 21:13
moi j'ai repondu kenji car chui completement d'accord avec floflo51 mais une petite question tu monte a combien avec ta mob avec ta config kenji carbu 14 sha ?
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mbk 51 et 85 rm
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 22:07
moi je te dit plutot ninja g3 car je l ai sur ma mob et il est vraiment bien en haut et bas regime c est vraiment le bon compromis !! moi je te le conseille fortement c est vraiment un pot a recomander !!  p!!
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 22:28
Avec ma configue actuelle (av7 prépa admission 113°, échappement 146° et transferts 107° ; carbu 14 SHA ; transmi 11x54 ; ressort moteur durcit ; pot Kenji bridé) je prends 64 réel sur plat sans vent et 68 réel tête dans le guidon. Avec ma configue à venir (Kenji débridé ou Ninja G3 ; kit Airsal gros transferts préparé 118° admission, 107° transferts, 152° échappement ; vario allégé ; embrayage allégé ; pédale de lanceur ; transmi 11x48 ; carbu 15 PHBG) j'espère bien atteindre un bon 70 réel tout en conservant une accèl convenable. De toute façon je pense que pour le moment je vais attendre d'avoir tout fini et rodé le cylindre pour voir si avec le Kenji ça donne vraiment bien ou pas. Si jamais ça marche du tonnerre je le garderais sans chercher plus loin ; mais si je vois que ça marche pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais par rapport à la configue, j'essayerai le Ninja G3 car en plus il me plaît beaucoup niveau look, autant que le Kenji en fait. Demain déjà je passe le Kenji en absorbtion. ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 23:15
ouai passe le déja en absorption, tu va voir une différence  ;)
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 23:52
ouai passe le déja en absorption, tu va voir une différence  ;)

Ah bon on sens vraiment une différence quand on le passe en absorbtion ? En tout cas j'ai essayé de roulé sans cartouche, et c'est vrai que ça poussait plus, surtout au démarrage ça décollait tout de suite au lieu de décoller que vers 20 km/h avec les chicanes. Par contre la pointe j'ai pas pu tester parce que j'étais en ville sans cartouche ! :D sm!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 28 Février 2008 à 08:46
Moi j'en ais ressenti une
mais pas Super flagrante tu vois ;)
ce que je prefere c'est le bruit love!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire