kit 50cc MBK 51 AV7

Auteur Sujet: kit 50cc MBK 51 AV7  (Lu 3796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2013 à 12:55
Bonjour,

Je souhaite mettre un petit kit sur ma mbk 51, moteur AV07

Ceci dit, je n'y connais pas vraiment grand chose et je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de payer ce prix si c'est pour ne rien gagner :/

Voici les pièces :

http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-cylindre-piston-39mm-pour-MBK-MOTOBECANE-AV7/3349-kit-50cc-o39mm-airsal-aluminium-air-pour-mbk-88-av44-motobecane-av7-arrondi.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Piston-de-rechange-pour-kit-haut-moteur-50cc-MBK-MOTOBECANE-AV7/3595-product-3595.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Joints-moteur-patte-a-joint-pour-mobylette-MBK-MOTOBECANE-AV7/5895-pack-joint-complet-kit-50cc-origine-sacim-d40mm-mbk-motobecane-av7.html

Sachant qu'a leur actuelle j'ai un moteur origine, avec un sha 12, qui va etre remplacer par un sha 15 et un vario er2 doppler a la place d'un origine.

Je prendrais toute critique en compte bien sur :)

Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2013 à 21:56
C'est un kit type origine, donc ne t'attend pas à rouler bien plus vite. De toute manière je pense qu'il est plus sage de laisser cet AV7 tranquille et de monter un AV10 qui dispose d'une bien plus large gamme de kit.  p!!

D'ailleurs comment se fait-il que tu aies un AV7 sur un 51 ?
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2013 à 22:14
Comment ce fait il? Il ce fait quel date de 1979, donc je ne penses pas que sa soit un AV10....

EDIT : Apres avoir parcourut youtube, j'ai peut etre un AV10 tout compte fait, mais un des premiers !
« Modifié: 06-09-2013 00:58:43 par Sckar »
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 01:26
Non mais, soit ton carbu se fixe au cylindre, et c'est un AV07, soit il se fixe au carter, et c'est un AV10, c'est pas compliqué  ;)
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 11:22
Euh...... je ne sais pas trop comment est fixé le carbu sur ma mob, mais elle est la en photo :

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ma-51-black-%29/

ou c'est exactement celle la :

http://193.164.196.40/images/009/009314023320561.jpg

J'ai jamais démonter le carbu dessus, mais c'est un carbu avec une sorte de gros filtre a air en forme triangulaire, de l'origine quoi ^^
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:09
Salut, ton cyclo est un 51 Black avec un moteur AV10 et allumage à rupteur. Rien à voir avec un moteur AV07.

Lisa  :-*
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:24
Merci Lisa  love!

Donc, pour info, je vais prendre ce kit la :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d39-doppler.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-er1-mbk.html

J'ai un carbu SHA 15.15 a la maison, j'ai un variateur Doppler ER2 qui va arriver aussi.

C'est correct? Pour info aussi, je monte un pot Giannelli dessus ( gratuit celui la, cadeau de ma cousine ^^ )
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:32
Un bon choix, S101 à fait un post dans la rubrique préparation avec ce cylindre et ça donne très bien.

Lisa  :-*
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:44
Merci Lisa, je me pose juste une question, avec ce kit mon cable de décompresseur va sauté non? ^^
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:55
Sur le moteur de S101, la culasse Doppler n'a pas de décompresseur donc oui.

Mais le petit ennui de ton moteur doit être ton allumage. Il ne devrait pas résister longtemps.  :( Le mien est grillé assez vite suite à une augmentation de régime. Un allumage d'origine électronique est très résistant vu les avis de compétiteurs sur circuit et pas chère en occasion.

Lisa  :-*
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 12:57
j'y connait rien en allumage moi :'(

C'est du chinois tout ce que tu dis :D, mais je prends en compte ^^
Mon allumage, c'est de l'origine de 1979 ! ^^

Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 13:04
Dans ce cas, vois plutôt pour un allumage élec avant de mettre un cylindre Doppler. C'est plus raisonnable p!

Lisa  :-*
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 13:05
Ca va encore me couter un bras cette histoire, déja que sa ma couté un rein et un foi :(

Bon tant pis, le kit attendra !

Merci pour les infos Lisa, si t'as des photo de ta motocrotte je veut bien la voir, mp moi ^^
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 13:07
Monte un allumage electro' sa sera beaucoup mieux !

Si tu veut monté une culasse doppler sans décompresseur, tu a penssé comment tu va eteindre la mob ??? Il te faudra monté un coupe circuit si tu veut monté une culasse sans décompresseur.

Sinon pour info :
- Moteur av7 : admission au cylindre geré par le piston
- Moteur av10 : admission au carter par clapet


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 13:10
Donc le plus simple serais de prendre juste un cylindre un peu plus performant que de l'origine, monter sur la culasse d'origine?

Non parce que monter tout ça ca va me couté bonbon, et j'ai déja payer assez cher de piece je veut plus faire de frais !

:)

EDIT : Ma cousine a toujours eu des kits avec des allumages d'origine est a jamais eu de soucis
Pour le coupe circuit, c'est une tres bonne idée merci ;)

EDIT2 : Je penses prendre un cylindre Doppler ER1 avec une pipe d'admission en diamètre 15 pour mon carbu Sha, je verrais bien ce que sa donne ;)
« Modifié: 09-09-2013 11:45:04 par Sckar »
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire