Kit chaines plus gros ou plus petit sur 103 rcx origine

Auteur Sujet: Kit chaines plus gros ou plus petit sur 103 rcx origine  (Lu 2899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 18:04
Salut, je voudrais savoir quelle kit chaines mettre sur ma 103 rcx entièrement d'origine.
Est ce que une transmission 11*52 serais bien ?
A combien je montrais avec cette transmission la ?
Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx lc de 1988
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 18:58
C'est tendu de parler de vitesse ça change des compteurs et tout... Mais sinon tu as déjà lu un peu les autres posts qui parlaient de ça parce que avec ton 11*52 tout origine tu vas en chier pour te lancer puis tu vas pas forcément gagner de la pointe alors change déjà ton pot ton carbu et règle tout ça et après regarde pour un kit chaîne
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 19:02
Logiquement plus ta transmission est longue, plus tu as de pointe; et plus elle est courte plus tu as d'accélération/couple. Cependant attention à rester dans les limites du raisonnable, et quand tu dis d'origine, c'est juste le moteur ou tu comptes mettre un pot/ vario/ carbu ?

Sinon en passant en couronne de 52 tu devrais gagner de la pointe ( si je ne dis pas de bêtises, corrigez moi si je me trompe ), sans perdre tellement d'accélération, mais ça risque d'être minime niveau changement si tu ne mets pas de pot ni rien.

Donc 11*52 c'est pas mal je pense, mais les changements seront pas énorme. Ne mets pas plus long, ta meule va finir en veaux si tu mets genre 11*48 puisqu'en origine, moteur trop faible..
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 19:05
D'origine c'est 10X54 sur RCX
Tu vas perdre en accélération et au démarrage en 11X52; ton engin sera moins nerveux.
Gagner de la vitesse, pas certain si tu n'as pas un pot de détente (moteur tout d'origine quoi) car le moteur ne sera pas assez puissant pour allez à fond à par en descente.

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 19:55
Essaye 10x52 ou 10x50  p!! Tu aura un peu plus de pointe sans trop perdre en accel, sinon c'est vario etc..... ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 19:57
ou 11X54 car plus facile de revenir en arrière si t'es vraiment tout d'origine en 10X54; un pignion c'est moins chère, moins chiant à remplacer qu'une couronne et puis pas de chaine à raccourcir ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 13:27
Alors en faite mon père veut pas que je mette de pot.. Et la je me fait vraiment ch**r sur la route ! Donc je voudrais avoir un moyen de gagné de la vitesse sans mettre de pot ni rien ?
Je pense que il y en a pas vraiment
Si vous avez des idée (pour mieux avancer) je suis preneur
Merci  :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 13:34
Tu modifie ton pot d'origine, tu prépare ton embrayage, tu allège les gallets, tu remplace et réglé au poil ta carburation, tu modifie ton filtre à air et tu retouche légèrement ta transmission......le tout bien régler ça marche déjà bien, après tu peu aussi retouché légèrement ton cylindre et la culasse  p!!
Tu sera tout d'origine mais optimisé  ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 13:36
Et je monterais a combien environ ?
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 14:28
Tu sais cela dépend de plein de chose (surtout les capacité à faire une bonne prepa propre et surtout les réglages....)
On peut pas dire avec ça et ça et pi ça avec ça tu va rouler a 90 km/h, fait le, appliqué toi (surtout qu'il y'a tout sur le fofo en plus des conseils) et tu verra bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 14:43
Après faut que tu sois bon bricoleur et connaitre parfaitement le fonctionnement d'un moteur 2 temps pour te lancé dans une prépa.. Après pour mon avis a 14 ans se lancer dans une prépa complète c'est assez compliqué.. Plain de calcul a faire et tout, une histoire bien compliqué! Après c'est sur que ça marche pas mal, a toi de voir..
Mais négocier un pot est plus simple qu'une prépa!  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 15:29
Je vais déja essayer de négocier un pot mais sa va être dure
Merci pour vois conseil ! :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 15:33
À part touché au cylindre et la culasse...il nya rien de compliqué, les réglages sont très bien expliqués  p!!

Façon, même si tu négocie un pot, il va bien falloir régler ta carburation, ta variation et ta transmission pour le bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 15:34
Oui c'est sur mais sa serais toujours plus simple un pot ^^ :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 15:40
Oui c'est sur mais sa serais toujours plus simple un pot :)

En faite tu veus mettre un pot et puis c'est tout (sans réglages )....c'est ça ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire