le starter sur mob

Auteur Sujet: le starter sur mob  (Lu 2158 fois)

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Le 30 Septembre 2012 à 20:55
salut
voila j'ai une je pense bonne question  ::)
voila je me pose la question pourquoi une mob sovent d'origine et bien entretenu démarre facilement sans starter ?

car quand j'ai eu mon rcx tout d'origine elle démarrer sans starter , maintenant qu'elle a le carbu de  15 au lieux de 14 et le pot elle ne démarrera jamais sans starter

et bizarrement mon 102 city que je viens de retaper démarre a froid lui aussi très facilement sans starter

donc avait vous des réponse ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 01 Octobre 2012 à 18:37
Pas mal comme question je me la posais il y as un petit moment.
Je crois que ça viens du carburateur( gicleur filtre a air...
Et pas dus reste.
Ma 103 MVL pareil a frois démarre sans starter et a chaud pareil.
En quelque sorte j'utilise le starter quand élle dort dehors mais si il fais vraimant froid.
J'avais fais le test en grand froid l'hiver dernier elle n'a pas voulus démarrer et un pti' coups de starter et ça démarrais.
Le starter cert a envoyer plus d'essence que d'air, donc si un gicleur est plus gros ça veut dire que le starter est inutile? ( je parle sur un moteur avec filtre a air grille ou en mousse pas de cornet...
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Le 01 Octobre 2012 à 19:25
salut.

je n'ai pas de starter sur mes mob et pourtant je n'ai aucune difficultés à démarrer rapidement quand elles sont bien réglées.
ma vogue, je la démarre sur deux mètre à la poussette, qu'il fasse 35 ou -10. ;)

mais je fais des réglages carbu tous les 2 semaine environ lors des changements de temperatures.
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Le 02 Octobre 2012 à 10:07
Oui en effet ses une question plutôt intéressante donc j'aimerais plus de réponce  p!!


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Le 02 Octobre 2012 à 12:29
j'ai ni décompressur ni starter sur mes mob ça fais du cable en moin et je trouve pas ça utile ...

sur ma vogue j'ai toujours démarré sans starter autant avec le carbu 12 que le phbg 17 et la config moteur n'y a rien changé ... je démarre mème mieux avec le phbg car j'ai jouer sur le gicleur de ralenti

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 02 Octobre 2012 à 13:04
Salut a tous

En partant d'une carburation correctement régler et une mob en bonne état...
Ca dépend ou est stocké votre mob!
Si votre mob couche en garage ou boxe, la température dans le boxe est celle du bloque moteur et du carbu.
si au contraire la mob couche dehors, le bloque moteur et le carbu seront a température extérieur. Voir inférieur a la température extérieur si elle est sur un trottoir balayé par un petit vent froid.
A ces situations il y aura deux réponses différentes.

Pour la mob qui couche en abri, le starter ne sera pas nécessaire pour la démarrer, même si vous la sortez quelque minute avant. Le carbu n’atteindra pas une température suffisamment basse pour avoir une formation de rosée(essence qui reviens a l’état liquide) dans le conduit d'admission.

Pour la mob qui couche dehors, le starter sera certainement sollicité pour le démarrage. Le carbu étant a température extérieur. il y a de forte chance qu'on soit au point de rosée dans le conduit d'admission.
L'humidité ambiante ou/et un vent froid étant des facteurs aggravant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

Si la carburation n'est pas correcte. dans le cas d'un appauvrissement légé, on jouera du starter même sous des température supérieur a 0°C, voir même si la mob a couché en intérieur.
Dans le cas d'un enrichissement légé, il a de forte chance que le starter ne soit pas sollicite même pour une mob qui couche dehors; sous des température inférieur a 0°C.

Dernier point: La conception même de la mob.
Ce paramètre est pris en compte par le constructeur. Au moment de fabriquer la mob, Le constructeur prend en compte dans quelle pays et quelles climat il vas vendre son véhicule. Et bien sur il vas, soit apporter des modifications, soit donné des consignes de réglage particulière pour ne pas que le client subisse de mésaventure.
La plus part du temps il prend des fourches large, du genre -20°C à +40°C.
En gros les températures moyenne les plus rencontre sur les pays a la quelle il destine son véhicule.
Si on sort de cette fourchette on rencontrera un refus de démarrage du véhicule, même avec le starter, ou une impossibilité de roulé a cause des surchauffe moteur.
Sous nos contrée (dans 90% des cas) et sauf pic de température négatifs ou cas particulier, l'utilisation du starter ne sera pas nécessaire.
Il ne faut pas oublier le cote rustique et simpliste(type SHA) des carburateurs que l'on utilise même si certain ont beaucoup de réglage (type PHBG).

quelques exemples :
sur les voitures a une époque (avant l'injection), il y a vais deux position du filtre a air.
une pour l'hiver et une pour l’été. Chose débile que je fesai, mettre le filtre en position "hiver" en hiver.
Cette positon était réservé au pays du nord Tel que la Norvège ou l’Irlande, voir des pays plus dans le nord. Ou les température pouvais atteindre couramment -40°C.
Sous nos latitude la position "été" suffisait largement.
autre cas autre choix du constructeur. Les best sailor de suzuki de l’époque: la 600 bandit et 1200 bandit. roadster très bon marché. Pas de carénage sur la rampe de carbu . Le choix du constructeur avait été(raison économique) de ne pas l’équipé de réchauffeur de carbu de série. Et Au cas par cas de régler le problème avec une pris en garantie(avec installation du kit réchauffe carbu) si et seulement si le client

rencontrait des problèmes de givrage de carbu.
Chose que les clients du sud de la France n'ont jamais rencontrés, alors que ceux du nord(région parisienne,Lille et limite frontière belge) ont subit et modifiés les bécanes en conséquence. Et encore, si la moto couchait dehors, et parfois avec une exposition au vent glaciale de la nuit.
Très bonne opération pour Suzuki qui a fait de très bonne économie par rapport au fait d’équiper tout ces motos en réchauffeur de carbu.

Au final il faudrait aussi demander a des Norvégiens ou autres habitant du nord de l'Europe si il utilise leur starter. Les réponses pourraient êtres très intéressantes !! p!!
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Le 02 Octobre 2012 à 13:35
Oui mes moi je parle en démâtage par kick


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Le 02 Octobre 2012 à 16:00
Sur ma super5,il parle bien d'une position hiver et été  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 02 Octobre 2012 à 23:31
Oui mes moi je parle en démâtage par kick

Salut a tous

En partant d'une carburation correctement régler et une mob en bonne état...
Ca dépend ou est stocké votre mob!
Si votre mob couche en garage ou boxe, la température dans le boxe est celle du bloque moteur et du carbu.
si au contraire la mob couche dehors, le bloque moteur et le carbu seront a température extérieur. Voir inférieur a la température extérieur si elle est sur un trottoir balayé par un petit vent froid.
A ces situations il y aura deux réponses différentes.

Pour la mob qui couche en abri, le starter ne sera pas nécessaire pour la démarrer, même si vous la sortez quelque minute avant. Le carbu n’atteindra pas une température suffisamment basse pour avoir une formation de rosée(essence qui reviens a l’état liquide) dans le conduit d'admission.

Pour la mob qui couche dehors, le starter sera certainement sollicité pour le démarrage. Le carbu étant a température extérieur. il y a de forte chance qu'on soit au point de rosée dans le conduit d'admission.
L'humidité ambiante ou/et un vent froid étant des facteurs aggravant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

Si la carburation n'est pas correcte. dans le cas d'un appauvrissement légé, on jouera du starter même sous des température supérieur a 0°C, voir même si la mob a couché en intérieur.
Dans le cas d'un enrichissement légé, il a de forte chance que le starter ne soit pas sollicite même pour une mob qui couche dehors; sous des température inférieur a 0°C.

Dernier point: La conception même de la mob.
Ce paramètre est pris en compte par le constructeur. Au moment de fabriquer la mob, Le constructeur prend en compte dans quelle pays et quelles climat il vas vendre son véhicule. Et bien sur il vas, soit apporter des modifications, soit donné des consignes de réglage particulière pour ne pas que le client subisse de mésaventure.
La plus part du temps il prend des fourches large, du genre -20°C à +40°C.
En gros les températures moyenne les plus rencontre sur les pays a la quelle il destine son véhicule.
Si on sort de cette fourchette on rencontrera un refus de démarrage du véhicule, même avec le starter, ou une impossibilité de roulé a cause des surchauffe moteur.
Sous nos contrée (dans 90% des cas) et sauf pic de température négatifs ou cas particulier, l'utilisation du starter ne sera pas nécessaire.
Il ne faut pas oublier le cote rustique et simpliste(type SHA) des carburateurs que l'on utilise même si certain ont beaucoup de réglage (type PHBG).

quelques exemples :
sur les voitures a une époque (avant l'injection), il y a vais deux position du filtre a air.
une pour l'hiver et une pour l’été. Chose débile que je fesai, mettre le filtre en position "hiver" en hiver.
Cette positon était réservé au pays du nord Tel que la Norvège ou l’Irlande, voir des pays plus dans le nord. Ou les température pouvais atteindre couramment -40°C.
Sous nos latitude la position "été" suffisait largement.
autre cas autre choix du constructeur. Les best sailor de suzuki de l’époque: la 600 bandit et 1200 bandit. roadster très bon marché. Pas de carénage sur la rampe de carbu . Le choix du constructeur avait été(raison économique) de ne pas l’équipé de réchauffeur de carbu de série. Et Au cas par cas de régler le problème avec une pris en garantie(avec installation du kit réchauffe carbu) si et seulement si le client

rencontrait des problèmes de givrage de carbu.
Chose que les clients du sud de la France n'ont jamais rencontrés, alors que ceux du nord(région parisienne,Lille et limite frontière belge) ont subit et modifiés les bécanes en conséquence. Et encore, si la moto couchait dehors, et parfois avec une exposition au vent glaciale de la nuit.
Très bonne opération pour Suzuki qui a fait de très bonne économie par rapport au fait d’équiper tout ces motos en réchauffeur de carbu.

Au final il faudrait aussi demander a des Norvégiens ou autres habitant du nord de l'Europe si il utilise leur starter. Les réponses pourraient êtres très intéressantes !! p!!

Démarrage par kick ou non .. ça réponse ne peut pas être plus claire et précise .., ça vaut bien un gros + 1 p!!
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Le 03 Octobre 2012 à 07:51
Parie pas skate je te jure qu'au kick elle ne démarre pas sans starter ,a la poussette j'essaierai.  :P


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Le 03 Octobre 2012 à 09:34
Démarrage par kick ou non .. ça réponse ne peut pas être plus claire et précise .., ça vaut bien un gros p!!

Salut a tous

Merci Skateanddrum ! Plus 1 rendu...  :)
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Le 03 Octobre 2012 à 12:39
Parie pas skate je te jure qu'au kick elle ne démarre pas sans starter ,a la poussette j'essaierai.  :P

Je ne paries rien du tout .. je dis juste que ça réponse est extrêmement bien faite, et que de plus il a du passer du temps à la formuler .. et que pour terminer elle répond parfaitement à ta question qui est je cite :

voila je me pose la question pourquoi une mob sovent d'origine et bien entretenu démarre facilement sans starter ?

La preuve que sa réponse est bien faite aussi .. je n'avais pas la moindre idée de la réponse (ou très approximativement ::)) et maintenant je le sais .. et j'ai aussi pu apprendre deux trois trucs sympas .. (tout ça dans sa réponse ..) je pense aussi à mon cas, je démarre la mienne tout les matins pour aller au lycée en un coup de kick et sans starter .. pourtant elle n'est pas entièrement d'origine, et ben il a fournit la réponse .. ici :

Dans le cas d'un enrichissement légé, il a de forte chance que le starter ne soit pas sollicite même pour une mob qui couche dehors; sous des température inférieur a 0°C.


Car en effet je suis réglé légèrement trop riche en prévision de l'hiver qui arrive .. et je n'ai pas besoin du starter (même avec la mob qui couche à moitié dehors on dira)

Donc je dis juste que c'est une excellente réponse qui répond à tout les points même plus de ta question ;) Donc que ça méritait au moins un plus un ..
 

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