coucou tatousse, me revoila... bon alors:
naunau d'avoir deplace, je n'etais pas certain de la section et comme dans la section parking, il y avait "preparations, conseils"... je me suis dis que j'etais au bon endroit, plutot que dans le sastuces puisque je n'en avais pas a fournir.... bref
@vincent: tu ne penses pas que quand tu demandes un conseil sur un forum, tu dois rester humble et eviter l'arrogance vis a vis de ceux qui sont la pour t'aider? à 27 ans, je pense avoir suffisement de recul et de maturite pour ne pas me prendre la tete pour rien. on m'avais pose une question, à savoir "que cherches tu exactement à savoir?" et j'y ai repondu, tout a fait normalement. aucune arrogance la dedans. (tout comme la reponse que je suis en train de te faire, courtoise et polie...
) te prends pas la tete gars, si naunau avait estime que je lui avait mal parle, il me l'aurait signale... je suis pas la pour m'enerver (j'ai passe ce temps...) , je cherche juste de l'aide.
reviendons a nos moutons:
Xtrem: j'habite a saint bernard du touvet, sur le plateau des petites roches.
je voulais transformer ma meule en chopper avec un guidon de 80cm de haut, absolument inconduisible, mais les finances m'ont pousse a la remonter d'origine pour aller au travail et ne pas trop consommer. de plus, je compte la passer a 100% d'ethanol dans peut de temps, mais avant, je souhaite valider le fait que je peu aller au taf avec.
config moteur:
origine en rcx LC
pot "kejesaispascequecesmaiscavabien"
carbu 15 SHA
Vario origine butees retirees remplacees par des poids
allumage origine
transmission (une premiere piste) 12-48 (je pense que je vais commencer par la et la changer pour une 10-52 voir 56)
partie cycle: 100% origine.
je suis motard à cote, j'ai plus de 125000 km en moto et je roule en ZX6r. la mob n'est qu'un delire pour moi, voir un utilitaire, mais j'aime ces vieilles mecaniques qui vous trainent partout et j'adore bricoler. je ne prevois pas de "presentation" particuliere de la mienne, elle est ce qu'elle est (à la limite, le jour ou je m'achete une peugeot BB, la, je vous la presenterais
)
l'idee c'est de tester des choses avec: ethanol, modifications diverses (chopper, tester une course d'endurance,...) et de me faire plaisir a faible cout.
alors maintenant que j'ai tout bien presente, je repose ma question: hormis la transmission plus courte afin de gagner en couple, sur quoi puis-je travailler pour permettre a ma monture de gravir des cotes depassant parfois les 8%?