mbk 51

Auteur Sujet: mbk 51  (Lu 2801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:14
bonjour,
j'ai une mbk 51 avec embrayage simple (en accelerant le moteur monte) et je voudrais savoir s'il etait possible de mettre un vario dessus (en accelerant le moteur descent) afin d'avoir plus facile a y chipoter. pouvez vous me donner quelques conseils merci :p
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:23
Salut,
En accélérant le moteur monte ? C'est qu'il y a un vario . En plus toutes les 51 ont un vario ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:31
ou alors l'inverse je ne connais pas trop le sujet je l'avoue  :P
moi on m'a dit qu'il y avait 2 modeles embrayage poulie fixe ou vario...
c'est un mbk 51V de 1975 et je voudrais bien chipoter un peu au moteur et on m'avait dit un moteur a vario c'est mieu
c'est pour sa que je demande :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:44
Salut,
En accélérant le moteur monte ? C'est qu'il y a un vario . En plus toutes les 51 ont un vario ;)

et non, certaines sont en moteur fixe.



alors oui, un vario c'est mieux pour deux raisons, primo tu use moins le moteur, secondo sa t'offre pleins de modification possible et imaginable, et bien évidement c'est plus performant.

si je me souviens bien, t'as juste à changer le variateur et op t'as un moteur flottant, car de mémoire il y à déjà un ressort pour tendre la couroie.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:51
voila c'est bien se qu'on m'avait dit donc juste changer la variateur et se serais une bonne base   sm2!
Quel genre de variateur me conseillez-vous pour un prix encore acceptable mais performant?  :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 21:56
moi j'ai eu que de l'origine, j'ai jamais eu à me pleindre, c'est juste indestructible sm2!

après si tu veux un truc plus pousser tu peux prendre un vario de marque... mais bon cela dépend de se que tu veux faire de ta mob et de ton budget, de ton utilisation, à savoir si c'est pour tout les jours ou juste pour une balade de temps en temps ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 22:23
ok merci
je vais regarder a ca plus une ou 2modiffs et sa ira  :)
car pour le moment elle fait un petit 40-45km/h et je voudrais quelle aille plus de puissance pour dire qu'elle aille plus vite :p un dernier truc apres 10 km elle s'arrete puis redemarre apres quand elle a refroidi on m'a dit que s'etait le condensateur car elle est restee quelques annees a l'arret puis-je me fier a cet avis?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 00:18
Oui c'est tout a fait possible que ça soit le condensateur.
Je te conseille de rouller jusque'a qu'elle s'arrétte et tu demonte la bougie et tu regardes si elle est humide il peut y avoir un probléme d'allumage.
Un condensteur ne coute pas grand chose environ 8€ prévois un changement de rupteurs aussi, là tu seras sur une bonne base.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 13:49
si la cloche d'allumage est chaude il y à de grande chances que se soit le condo.
si t'as les moyens tant financier, mais surtout materiel essaye de mettre un condo ellectronique, car les condo chinois de maintenant c'est la lotterie, si t'as de la chance il fonctionne bien, si t'en à pas... ben il fonctionne pas.
voili voilou ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 14:09
ok merci je regarderai a ca du week-end  :P
un variateur doppler er2 puis je en mettre un si ma mob demarre a la poussette ? car il dise sur le forum pour 51 a kick si pas pouvez vous me donner un bon modele que je pourrais mettre dessus :P
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 14:56
va en section vario ;)
mais bon le problème d'un vario de marque c'est que t'as plus d'embrayage après. sauf si tu met une poulie d'embro... et c'est pas donné.
moi je te conseil un origine. mais va donc en section vario, t'auras tes réponses p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 15:49
mais si je laisse celui d'origine qu'est-ce que je dois changer pour la trafiquer
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 17:01
ben la première modif c'est le pot, un pot de détente.
mais franchement si t'as du temps ( beaucoup) tu peux simplement faire tous les réglages aux petits oignons ( allumage, carbu, transmie) et même en gardant ton pot d'origine cela te premettra de rouler à un bon 60 réel.
mais il est évident que la vitesse de pointe se fera qu détriment de l'accel.
par contre les modifications sans vario sa ne se voit pas trop... tu grappille presque rien p!

primo met un vario à la place de ton embrayage simple, sa va te changer beaucoup de choses. des varios t'en à pas mal sur le bon coin pour pas cher p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 17:47
oui sur le bon coin il y en a quelque uns http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/318044764.htm?ca=17_s celui ci a plutot l'air complet et il est a embrayage :P mais je demarre a la poussette je peux quand meme le monter dessus ou c'est juste reserver a ceux qui demarre au kick?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 18:23
c'est reserver à ceux qui ont un kik. tous les doppler à embrayage tu dois avoir un kik... sa démare pas en poussant ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire