si tu veut te faire un moteur complet prépa sa serait plutôt vers les proto si c'est plutôt un moteur de type libre au niveau du choix du carbu , kit etc ...
Pour les proto :
MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
ou plutôt prmotion
MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l'entrée, venturi autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.
si tu veut voir le reste c'est la
http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/lr-rm-v50t.pdfhttp://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/