Montage Carbu SHA15 souple ?

Auteur Sujet: Montage Carbu SHA15 souple ?  (Lu 1044 fois)

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Le 10 Août 2015 à 12:24
Bonjour à tous,

Désolé, c'est encore moi, après les questions sur l'allumage, puis l'échappement c'est au tour du carbu ...

Sur ma M7 (toujours elle) j'ai un vieux GURTNER AR1-12 d'origine. Celui ci pisse un peu l'essence et la boite-à-air s'en va au bout de 10 bornes bien qu'elle soit tenue bien serrée avec un collier de serrage.

Je me suis donc mis en tête de le remplacer par un carbu un peu plus moderne : del Orto SH15. Je ne recherche en aucun cas la performance mais plutôt la tranquillité.

Alors donc me voila à vouloir monter mon nouveau carbu et évidemment ... impossible de la mettre car le cadre de la mob et trop proche de la pipe d'admission.

Pour description la pipe sur la M7 est assez longue (une bonne 10 aine de centimètres), je ne peux pas du tout la modifie par une pipe courte (question de place). Je pensais donc à mettre un montage souple "maison" ou bien rallonger encore un peu la pipe pour que je puisse mettre le carbu en bonne position et de manière à ce qu'il soit droit.

Que me conseillez vous donc ? Est ce que le rajout d'un coude ne nuit pas à l'arrivée de l'essence dans le moteur (sachant que la pipe d'origine est longue mais droite) (je rajouterai qu'il n'y a pas de sous-entendu graveleux dans la précédente parenthèse)?

Bonne journée à tous.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 11 Août 2015 à 08:26
Et pourquoi t boite à air s'en va ? Elle a encore sa patte en fer qui l'entoure ?

S'il pisse l'essence, ce doit juste être parce que la pointe de ton flotteur est usé et donc trop pointue pour fermer l'arrivée d'essence, il suffit de couper un demi millimetre la piointe, de roder légèrement et basta.

Sinon tu peux remplacer ton carburateur par un ar2 12 bien plus facile à trouver que le ar1.

Remplacer par un 15 avec une adaptation souple etc... Pourquoi pas, mais rallonger ta pipe te fera gagner un peu de couple, et perdra en poiinte.
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Le 13 Août 2015 à 12:58
La boite à air est bien maintenue par un collier de serrage bien serré. Je l'ai démonté, pour tout bien reserrer à nouveau (si cette fois ça bouge encore je comprends pas.).

Oui le pointeau et bien pointu (je pensais que c'était normal). Aussi je me suis refais un joint de cuve car celui d'origine était tout dur et sec, ça ne lui fera pas de mal.

Effectivement remplacer le AR1 par un SHA15 c'est ultra galère dans mon cas. Je n'ai vraiment pas de place, et j'aimerai autant que possible garder les carénages et éviter de taper dans le carbu avec les pédales de la mob :-)

Disons que le SHA15 servira pour autre chose. En attendant, je pense que mon AR1 n'est pas en mauvaise état loin de là, donc je pense juste comme dit plus haut, changer le joint, et reserrer tout ça.

ça reste à suivre.
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Le 17 Août 2015 à 07:35
Le principe c'est que la pointe de ton flotteur vient s'emmancher dans un trou. A force de va et vient, la pointe s'use et s'affine. Lorsque elle est trop fine, elle ne bouche. Il faut alors la raccourcir légèrement pour retrouver une taille de pointe correcte qui bouche.

Le joint est un cache poussière, s'il est entier tu n'as pas besoin de t'embêter à en faire un autre.
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Le 17 Août 2015 à 11:09
Voila voila j'ai tout fait ce week end.
J'ai tout de même refait un petit joint pour la cuve, ça mangeait pas de pain.
J'en ai aussi profité pour refaire la mousse servant de filtre pour la boite à air. Désormais elle démarre en deux tours de pédale tandis qu'avant c'était une véritable simulation de montée du Mont Ventoux. Et elle tient désormais le ralenti même à froid.

Ça lui a fait du bien visiblement.

Plus qu'un condo à changer et j'aurai de nouveau confiance en la prenant pour me balader.

Merci pour les astuces.
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