moteur 102 bloquer

Auteur Sujet: moteur 102 bloquer  (Lu 4630 fois)

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Le 19 Juillet 2011 à 16:18
Bonjour a tous  :P
j'ai récupérer un vieux moteur de 102 peugeot cependant il a dormit dehors donc : pluie , neige , vent ...  mais quand je l'est démonter du cadre les visses étais pas gripper
 
donc je voulais savoirs comment le bloquer ce moteur de 102 merci d'avance  :P
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Le 20 Juillet 2011 à 09:46
hello.
enlèves la bougie et mets un bon paquet de WD40 ou du Gazoil par le puît.
si tu peux essaye aussi en enlevant la pipe et en en mettant aussi dans le bas moteur.
tu laisses agir quelques jours en retournant le tout de temps en temps et tu réessayes de débloquer le moteur...bon courage.
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Le 20 Juillet 2011 à 13:31
ok merci  p!!
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Le 11 Août 2011 à 22:10
tu met du WD 40 ou gazoil et tu chauffe les aillete de refroidisement avec un petit chalumeau est avec un gant essaye de faire monter le piston et recomance plusieur fois p!!
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Le 12 Août 2011 à 00:02
le mieux c'est de faire chauffer  p!!
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Le 12 Août 2011 à 20:59
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo


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Le 12 Août 2011 à 21:33
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo


et si le moteur est bloqué au pmb ? moi j'ai eut ce soucis , j'ai chauffer , laisser dans le dégrippant , le gasoil et ça débloquait pas ...

reste restera qu'un solution bourrin mais en dernier recours heinn  ;)
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Le 12 Août 2011 à 21:55
Il y a aussi une technique qui consiste a mettre un graisseur visé dans le trou de la culasse et donc de graisser et normalement ca sort tout seul,je crois d ailleur que c est un tuto qui avait etait publié sur le fofo


et si le moteur est bloqué au pmb ? moi j'ai eut ce soucis , j'ai chauffer , laisser dans le dégrippant , le gasoil et ça débloquait pas ...

reste restera qu'un solution bourrin mais en dernier recours heinn  ;)
je ne sais pas pourquoi mais on ya souvent recourt a cette solution quelque soit le probléme ;D


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Le 13 Août 2011 à 17:48
il faaut carement chauffer o chalumeau pour degriper un moteur
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Le 13 Août 2011 à 21:35
il faaut carement chauffer o chalumeau pour degriper un moteur



ça marche pas tous le temps , je chauffais le cylindre au chalumeau et je refroidissais le piston avec un dérivé de l'azote , sans succès  :-X


a moins d’être très patient avec le gasoil ...
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Le 18 Août 2011 à 02:03
yop

pour un moulin bien bloqué y'a ze solution ! une marmite, de la flotte et un grand feu. on fout le moteur sous la flotte, on la fait bouillir un bon moment, on se démerde à sortir le moteur chaut et on force pour le faire tourner. ça doit débloquer.

++ben
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Le 18 Août 2011 à 16:59
yop

pour un moulin bien bloqué y'a ze solution ! une marmite, de la flotte et un grand feu. on fout le moteur sous la flotte, on la fait bouillir un bon moment, on se dé à sortir le moteur chaut et on force pour le faire tourner. ça doit débloquer.

++ben

heu... on mets aussi un bouquet garnis et du gros sel?
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.combien de temps de cuisson?
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mdr
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Le 18 Août 2011 à 19:24
je préfère rajouter 2% d'huile puget histoire que ça lubrifie mieux.
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Le 19 Août 2011 à 15:53
fait tremper le haut moteur et le ba moteur dans le gazol un jour ou 2 après tu enlève la culasse tu prend une plaque de fer ( bien épaisse qui se tord pas) tu perce des trou a la dimension de ceux de la culasse tu enfile ton morceau de fer dans les gougeons et tu met un bout de bois entre la plaque de fer et le piston grippé après tu serre les boulons sur les gougeons comme si tu serrais la culasse ( en crois) et la magique le piston descend petit a petit . Perso j'ai fait sa sur un solex ou plutôt une épave qui est resté 15 ans hors service et dehors et sa a marché . voila et bonne chance  p!!
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Le 19 Août 2011 à 19:41
fait tremper le haut moteur et le ba moteur dans le gazol un jour ou 2 après tu enlève la culasse tu prend une plaque de fer ( bien épaisse qui se tord pas) tu perce des trou a la dimension de ceux de la culasse tu enfile ton morceau de fer dans les gougeons et tu met un bout de bois entre la plaque de fer et le piston grippé après tu serre les boulons sur les gougeons comme si tu serrais la culasse ( en crois) et la magique le piston descend petit a petit . Perso j'ai fait sa sur un solex ou plutôt une épave qui est resté 15 ans hors service et dehors et sa a marché . voila et bonne chance  p!!


très très bonne technique je prend note  p!!

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