moteur 103 sp 2 transferts

Auteur Sujet: moteur 103 sp 2 transferts  (Lu 4583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 18:57
bonjour ,

alors voilà , j'ai récupéré une épave de 103 sp avec un bas moteur 2 transferts , est-ce qu'il est possible de mettre un moteur peugeot 3 transferts dessus ?
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:00
Oui mais il faut soit ouvrir un transfert arrière dans les carters, soit les remplacer.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:02
le préparer quoi ??

si je le pose tel quel dessus , ça fait quoi ?
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:08
/*
le préparer quoi ??
C'est quoi, une question? une affirmation? ^^
Préparer, oui, c'est juste une question de vocabulaire, regarde si la matière est suffisante pour ouvrir un transfert dans les carters à la manière des carters 3 transferts.

Si tu le poses comme ça, le transfert arrière ne sera pas alimenté et, puisqu'il sera tout de même en communication avec le cylindre, la dépression dans le cylindre à la descente du piston sera moins importante donc le remplissage moins bon.
M'enfin bon en pratique, on ne doit pas ressentir une grande différence avec un 2 transfert.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:17
ouais , façon de parler  p!!
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:50
ça ne pose aucun problème de fonctionnement, j'avais un cylindre 70cc DR air 3T sur un bas moteur ancien 2T, et celà ne gène en rien, sauf aux performances biensur, la tu y perd  :P
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 21:38
Sa me semble pas possible d'ouvrir un 3ème transfères dans un BM 2 transfères. J'ai sa sur le 103 et ce sont des carters creux. A mon avis tu essai d'ouvrir un 3ème transfère tu traverse le carter. A moins de rechargé avec de l'aramétal derrière ... Et encore ???
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Peugeot TSA
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 22:12
au depart ma tsa etait avec 2 transfert au carter et 3 au cylindre elle tournai a 75 comme meme
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 22:34
Sa me semble pas possible d'ouvrir un 3ème transfères dans un BM 2 transfères. J'ai sa sur le 103 et ce sont des carters creux. A mon avis tu essai d'ouvrir un 3ème transfère tu traverse le carter. A moins de rechargé avec de l'aramétal derrière ... Et encore ???


meme avis qu'alex566 , ce sont des carters creux  :P bonjour la galère pour préparer puis recharger l'ouverture c'est le bazar ^^
sa tourne bien sur en mettant un 3T , les perf' seront moins terribles quoi .. :p
ou alors tu changes en carters 3T mais bon la il faut déja avoir un bon niveau dans la mécanique de la mob'  ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2009 à 00:15
tu veux dire faire un enlevement de matiere pour avoir un 3ème transferts ou bien les changer par des carters 3 transferts ?

EDIT : je viens de regarder mes carters , c'est tout à fait possible de lui mettre un 3ème transferts .
« Modifié: 10-09-2009 00:22:16 par miboun2008 »
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2009 à 18:42
biensur que c'est possible, j'ai fais comment  ::)
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 22:32
ouais mais ils étaient creux tes carters flash? car il a fallu recharger a l'aramétal ou produit du genre s'ils étaient creux non? car c'est juste sa l'ennui sinon le reste est ok  :P
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2009 à 10:08
creux sur les cotés  ;)  mais pas a AR du BM  :P
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2009 à 13:22
ah ok  ,  merci pour l'info nicolas p je ne savais pas ce détail la  sm2!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 21:25
voila ouii aucun souci bien qu'ils soient creux  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire