Nettoyage cylindre

Auteur Sujet: Nettoyage cylindre  (Lu 3982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 21:39
Bonsoir, une question toute bête: comment et avec quoi nettoyer les lumières d'un cylindre remplies de calamine? (beaucoup de calamine...)

Merci d'avance... ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 21:48
Bonsoir, une question toute bête: comment et avec quoi nettoyer les lumières d'un cylindre remplies de calamine? (beaucoup de calamine...)

Merci d'avance... ;)

Paille de fer ça devrait bien aller ou papier à poncer.
Pour ma part je la sable (mais il faut bien la boucher sinon attention le cylindre ^^
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 22:05
Ok, donc pour le côté embase du cylindre. Moi c'est pour déboucher les latéraux complètement plein de calamine, mais à l'intérieur du cylindre. Faudrait que je gratte avec un outil mais il faut faire gaffe à rien rayer.
Il n'y a pas un produit dans lequel je pourrais le faire tremper, pour bouffer tout ça?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 22:11
Ok, donc pour le côté embase du cylindre. Moi c'est pour déboucher les latéraux complètement plein de calamine, mais à l'intérieur du cylindre. Faudrait que je gratte avec un outil mais il faut faire gaffe à rien rayer.
Il n'y a pas un produit dans lequel je pourrais le faire tremper, pour bouffer tout ça?

Les latéraux plein de calamine ???
Tu veux dire ta lumière d'échappement?
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 22:24
Ben j'ai 2 cylindres à nettoyer un gilardoni: booster d'échappement bouché, et un fox les latéraux bouchés, je pense que ça soit de la calamine mais pas sur...

Je vous ferait des photos demain. Pour le fox ça m'a choqué, les latéraux mais à l'arrière sont pleins. Il s'est transformé en 3T...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 23:02
Petite brosse style dremel.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 23:10
Petite brosse style dremel.


Ça se trouve facilement? Car celle que je vois en général sont pas de taille à passer ici. Mais c'est ce qu'il y aurait de mieux.
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 22:31
J'ai gratter un peu avec un outil recourbé au bout.
J'ai un produit "décap feu" pour nettoyer la vitre de mon poêle à bois, ça bouffe toute la calamine et le goudron, ça marcherai sur mais j'ai peur que ça bouffe le traitement.

Photo du fox, là j'ai cassé la croute mais au début la lumière était totalement bouchée toute lisse, le transfert ne servait plus à rien. (faites pas gaffe aux traces)


Les boosters du gilardoni 46 (Il y en a mois quand même)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 21:14
on voit ça sur l'échap souvent mais j'avais jamais vu sur les latéraux, je penses que le fox a été posé sur des carters origine 3T non alignés, et les latéraux arrières étant bouchés à l'embase ont finis par se boucher en haut, curieux quand même ???

et c'est de la calamine bien dure en plus, j'ai quelques doutes sur les petites brosses.. tu peux finir de casser ce qui reste au niveau des lumières avec ton outil mais les conduits sont ils bien encrassés aussi?

  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 22:06
le cylindre de fox provient d'un vrai Peugeot fox, je l'ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!! >:( ) ça a peut-être un rapport?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 22:09
le cylindre de fox provient d'un vrai Peugeot fox, je l'ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!! >:( ) ça a peut-être un rapport?

On peut se poser des questions sur l'historique de la mob ^^ .

Pour les boosters je gratterais le plus gros au fil te fer, ou tournevis cruciforme tout fin pour faire tomber le plus gros. Sans faire le gros bourrin :P
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 22:55
le cylindre de fox provient d'un vrai Peugeot fox, je l'ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!! >:( ) ça a peut-être un rapport?

ah ouais ok... mais je piges pas en quoi ça aurait bouché seulement les latéraux arrières.. ???

pour les boosters, oui c'est délicat, si tu rayes la surface en-dessous la calamine revient encore plus vite :-X

ça marches bien mais c'est ch*ant à entretenir et à nettoyer ces trucs..
« Modifié: 07-12-2013 12:01:57 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • poignée dans l'angle et tête dans le guidon!!! :p
  • 103 vogue 1996 bleu, Motobécane Cady m3prt, Honda 125 MTX, Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 22:01
Sinon je crois que le coca marche pas trop mal pour enlever la calamine...
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 15 Décembre 2013 à 14:44
J'avais récupéré un moteur sur une 51 passion brûlée

avant :




aprés sablage :



il faut faire attention au revêtement du cylindre j'utilise du scotch américain pour le protéger


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire