Nettoyage haut moteur.

Auteur Sujet: Nettoyage haut moteur.  (Lu 3641 fois)

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Le 17 Mars 2007 à 10:59
Salut à tous! Donc j'aimerais nettoyer mon haut moteur car ma mob à 16 ans et le moteur n'a jamais été nettoyé! Comment faut-il si prendre? Avec quels produits? Merci!
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Le 17 Mars 2007 à 11:08
interieur ou exterieur ? parceque si tu veux nettoyer l'interrieur ca sert a rien car si tes joint son bon ect ba rien a pu rentré si c'est pour l'exterieur je ne sais pas
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
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Le 17 Mars 2007 à 11:24
bah oui mais ya la calamine !

Pour l'enlever tu peux la faire bruler à l'essence et frotter à la brosse métallique ... (attends confirmation quand même)
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Le 17 Mars 2007 à 11:28
Ben si ça fait 16 ans qu'il a pas été démonté lave le hein.

Tu enleves les 4 boulons du dessus ( sur la culasse ), tu enleves la culasse, si elle est collé tu fait levier avec un tournevis.

Tu peux jeter le joint de culasse si il a + de 16 ans et en racheter un. Après tu enlèves le cylindre. ( retient le piston pour pas qu'il tape dans les goujons.
( si des goujons = axe avec 2 pas de vis s'enleve c'est pas grave sa se remet OK )

Le joint d'embase aussi doit être foutu après ce démontage donc rachétes en un.

Après si tu avais remarqué des baisses de performances ( surtout en monté ) changes tes segments ( si t'as pas l'habitude emmene le piston à ton pro et il va te les mettres dessus.

Alors tu ponces le dessus du piston si il est noir et tu polis jusqu'à ce que ça brille. ( si le piston est rayé sur son côté, changes-le = 15€ )

Pour le cylindre tu ponces le conduit d'échappement et tu le polis.

Tu déglaces le cylindre en passant horizontalement ( SURTOUT pas verticalement ) du papier à poncer 400 ! Donc dans le sens contraire au deplacement du piston.Juste pour faire de microrayures.

Pareil sur le piston et toujours horizontalement ( les rayures parallèles aux segments OK ).

Ensuite tu ponses la chambre de combustion dans la culasse et tu polis.

Après tu rinces tout à l'essence. Tu huiles le piston, segments et cylindre et tu remontes en appuyant bien sur les segments ( bien positionnés dans les ergots ) et tu remontes avec nouveaux joints.

Et après ça RODAGE car tu vas roder piston/cylindre et segments( cart tu vas tout déglacer au papier à poncer hein ) 250km à 500km.

Bonne chance
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Le 17 Mars 2007 à 11:46
Ok d'accord! mais pour la culasse la j'ai enlevé les 4 écrous mais elle part pas elle est acroché au cadre on dirait, il ya un axe qui le tient
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Le 17 Mars 2007 à 11:57
ta des photos ???? parce que je vois pas trop qu'est-ce qui pourrait tenir la culasse à part les goujons ???
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Le 17 Mars 2007 à 12:02
ça y est j'ai réussi c'était un axe qui tenait le moteur au cadre.
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Le 17 Mars 2007 à 12:52
Bon la j'ai démonté la culasse et poncé le haut du piston mais je pense que je vais installer ma nouvelle culasse  et après  je vais m'arréter là car cet été je vais avoir un kit malossi donc ça vaut pas trop le coup ( j'ai peur de faire de mauvaises manip) . Merci à toi Champollion pour tes explications très précises, ça vaut bien un +1! slt!
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Le 17 Mars 2007 à 13:00
salut, je squatte juste pour demander avec quoi graisser les pièces (piston etc ...) avec l'huile que tu mets dans le mélange ça va ?
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Le 17 Mars 2007 à 13:04
Merci et dsl je me souvenais plus que t'avais une 51 donc culasse relié au cadre qui tient le moteur car moi j'ai une peugeot ;)
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Le 17 Mars 2007 à 13:22
petite info, moi jai mon moteur minarelie qui a rouler avec lancien proprio trop riche  ::)
esque sa peut venir du haut moteur calaminer que jai du mal a avancer avec un pignon plus gros que celui dorigine ? car mes potes on la meme becane que moi avec le pignon de plus que lorigine et sa marche niquel. puis au demarrege elle a du mal a partir malgrer toute tentative de reglage carbu
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Le 17 Mars 2007 à 13:31
por l'exterieur tu passe tout au karsher mais faud enlevé l'allumage ou bien le proteger pour pas qu'il y ai d'eau dedant ( faud rien d'electrique la ou tu passe au karsher) sinon tu prend du gazoil une brosse normal et une brosse a dent et tu nettoie sa vas tres bien si tu laisse agir le gazoil quelque minute, quand t'as fini tu met un coup d'eau
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Le 17 Mars 2007 à 14:02
Bon la en fait je viens de tout démonté! Mon piston est niquel! Maintenant si je fais ce que tu m'as dit au dessus càd rayer un peu le cylindre et tout, ça me fera gagner en perf? Sinon que faire pour gagner en perf car là vu que j'ai tout démonté.
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Le 17 Mars 2007 à 14:05
preparé tes carter
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Le 17 Mars 2007 à 14:07
Moi je parle avec mon cylindre d'origine.
 

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