Nouvel Allumage...

Auteur Sujet: Nouvel Allumage...  (Lu 1670 fois)

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Le 25 Novembre 2012 à 18:09
Bonjour, alors voila j'ai un Peugeot 103 SP avec un pote et on voudrais mettre un nouvel allumage car celui qu'on a est d'origine. Sur la mob on a un pot Doppler ER1, un carbu 17 PHBG, un filtre a air Malossi, un bas moteur Polini (je ne sais pas si c'est d'origine car c'est une seconde main). On a un budget d'environ 300 euros pour l'allumage seul. J'espere que vous pourriez m'éclairer sur lequel choisir et les pieces qu'il faut acheter pour le faire fonctionner car je n'y connait pas grand choses en pieces de 50cc. Je tiens a préciser que j'ai les bases en mécanique mais je n'ai pas trop touché aux 50cc mais je vois comment ca fonctionne. :) En revanche je ne sais pas si c'est un allumage a rupteur ou électronique (je suis en train d'essayer de mettre des photos avec ImageShack mais il ne m'envoie pas le lien sur ma boite mail...)

Merci de vos réponses!
Théo
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Le 26 Novembre 2012 à 14:28
et le cylindre (kit) cest quoi (origine , kit 50 , kit 70 , air ou liquide) ??

tu a un vario ?

j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 26 Novembre 2012 à 17:22
Merci de ta réponse, le haut moteur est un Peugeot d'origine mais j'ai regardé le bas moteur est il y a marqué Polini mais je pense que c'est d'origine. Oui j'ai un variateur mais il est d'origine et usé et je pense d'ailleurs Le changer. J'ai 700€ de budget donc dit moi si je dois changer des pièces. Merci de tes réponses ! :)
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Le 26 Novembre 2012 à 17:32
Question conne.. mais avant de changer ton allumage.. sais pourquoi tu veux le changer ?
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Le 26 Novembre 2012 à 17:33
ba deja si sur ton bas moteur cest marque polini , cest que cest pas un bas moteur dorigine

sinon a moins que ton allumage dorigine est mort sa sert a rien de mettre un allumage de marque , commence plutot par mettre un vario et kit puis tout regler et demontre ton moteur et regard si le vilo est de marque (renforcer) et si cest pas le cas change le

en general en s occup de l allumage a la fin un fois que ont a un equipement complet

donc en allumage pour 103 il y a surtout mvt apres a toi de voir si tu veut un rotor extern (180e) un intern (270e) ou encore un intern digital (310e)
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Le 26 Novembre 2012 à 19:09
Merci pour vos réponses, alors je voulais changer mon allumage car j'ai remarqué que pendant les phase d'accélération il y avait des "trous", je me suis dis que ça pouvait être l'allumage. De plus j'ai lu par si par la que ça donnait plus reprise...

Je sais que ce n'est pas un vilebrequin renforcé, mais j'ai lu quelque part que si on mettait un allumage électronique il fallait changer le vilebrequin. Tant qu'a faire j'aimerais changer tout d'un coup. Donc dit moi si vous pouvez, quel modèle acheter en fonction de mon budget pour le variateur et le vilebrequin. Je vais pas ouvrir un sujet juste pour ça..
Si un Intern Digital n'ai pas trop dur a monter je partirais bien pour acheter celui-là  ;)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
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Le 26 Novembre 2012 à 19:28
pour les trou cest plutot ton carbu qui est mal regler ,surment trop pauvre , donc fait attension sa peut cassé le moteur

alors voila vu que tu a deja un pot et un tres bon carbu (phbg) et et plus un bas moteur polini , tu a deja un bon basse donc je diré , a mon avis achet ton un vilo et des roulement renforcé , des c3 par example et pas un marque de merde , prend des fag et pour le vilo , les conti sont bien et coute -100e apres il te faut un vario ,, le doppler er2 ou er3 sont tres bien pour 110 a 150e (sinon si tu veut depense plus il y a le bidalot a 170e) apres le vario prend toi un petit kit 50 (50cc vu ton carbu sava etre tres bien) donc pk pas polini vu que ton bas moteur est du meme marque , comme sa ton bas et haut moteur vont deja etre aligné (cest toujour chaint de aligné un bas moteur surtout si tu na pas les outils pour) et oublie pas de prend un culasse surcompresser du meme diametre du kit et du preferance la meme marque (comme sa cest etudier pour)
et enfin un allumage , un rotor extern don plus de couple et inertie et un intern des monter en regime plus rapid/sec et prend plus de tours

ps et surtout un bon reglage de carbu avec un bon huile 100% synthetique a 3% et fait un bon rodage 300km
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Le 26 Novembre 2012 à 20:26
Merci pour tes réponses si rapides ! :)

Pour le vilebrequin est-ce que celui la est bien:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-bidalot-103-sp.html

Pour les roulements:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/roulement-moteur-competition.html

Pour le variateur:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/variateur-bidalot-g1j-g2j-pour.html

Par contre je ne vois pas du tout quoi prendre pour le kit 50cc et la culasse surcompresser, je ne mis connais pas du tout dans ce domaine  :-[
Je ne sais pas quoi prendre comme allumage, que choisirais tu a ma place ?

Merci beaucoup !
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Le 26 Novembre 2012 à 20:42
oui le vilo bidalot est tres bien (meme trop) tous comme les roulement mais tu n a pas besoins de roulement aussi cher que sa sa te sert a rien

pour le kit prend du polini et le allumage cest toi qui voir

mais bon je vous conseil sa
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-polini-alu-d402.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-doppler-d40-er1.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/variateur-doppler-er2-103-sp-.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-er1.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/allumage-peugeot-mvt.html
ca cest un allumage rotor extern cest deja moins cher
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Le 26 Novembre 2012 à 21:16
Je me suis démerdé en travaillant a amasser 700 euros voir plus si j'arrive à vider mon compte, j'aimerais de la vraiment bonne qualité ;) Donc le Bidalot c'est bien ? Et les roulements seront compatiblent ? Concernant le variateur il est bien ? Tu penses que l'alu pour le cylindre est assez costaud, sachant que j'ai une utilisation assez intensive ?
Je voudrais pas être chiant mes beaucoup de gens sur le forum déplorent la qualité des produits Doppler, penses-tu qu'il n'y a pas d'alternative ?

Pour l'allumage celui-la la est bien ? Ni trop difficile a régler et monter?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/allumage-rotor-interne-lumiere-digital-direct-103-cone-rupteur.html

Merci pour ta patience car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine...  ::)
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Le 26 Novembre 2012 à 21:23
de tous façon si tu veut un kit qui marche vraiment bien ,tu na pas trop le chose de prend du alu , mais si l entretien est bien fait ya pas sousi (bon huile et segement tous les 2500km)

apres oui si tu a les moyen bidalot est mielleur qualité

parcontre je sait par experiance que le 50 polini et le culasse doppler vont tres bien ensemble (le culasse doppler est tres bien etudier et en plus cest un joint torique

enfini l allumage mvt DD cest le top du top cest celui que jai
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Le 26 Novembre 2012 à 21:34
Avec tout ca le piston d'origine ne convient pas non ? Donc selon toi j'achète d'abord le cylindre Polini, la culasse Doppler, le vilebrequin Bidalot, le variateur Bidalot et les roulements FAG et je vois après pour l'allumage ? Il n'y a rien d'autre a acheter pour monter tout ça sans emmerdes ? Et concernant le montage pas d'adaptation a faire ?

Merci de m'éclaircir sur tout ça !
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Le 26 Novembre 2012 à 21:40
le piston est vendun avec le kit

et non normalement si tu achete un cylindre piston polini tu  na pas a adapté sur les carters polini

et  surtout bien faire tes reglage cest le plus chaint , moi avec mon carbu 24 jai mis 3mois pour trouver un reglage ideal
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Le 26 Novembre 2012 à 21:46
Et concernant les joints, il est utile de les changer avec montage du kit ? Ensuite pour le kit il est marqué qu'il est bridé, est-ce difficile de le débrider ?

Merci de tes réponses, et comment on fait pour ajouter un +1 car tu le mérite fortement ;)
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Le 27 Novembre 2012 à 11:57
 :o il faut changer les joint a chaque demontage/remontage (apart le joint torique comme celui du culasse doppler que ont change quand il est mort , en general il tien 4ou5 demontage)

sinon pour le bride tu a mal lu/compris , cest ps pour brider le moteur cest le type de fixation du pot , tous les cylindre de 103 sont a fixation "bride" et quel ques uns sont aussi fillté comme le polini

pour l +1 tu clique sur appurdir dans mon cas profil a coté du text
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