pâte à joint?

Auteur Sujet: pâte à joint?  (Lu 4683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 12:21
salut à tous, j'ai un petit probléme que je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible^^.
bon voila aprés avoir en remontant mes carters de 103, le joint de carter s'est déchiré au niveau de l'admission(pas trop grave encore pour l'instant^^) mais le truk c'est que en remettant les deux carters, la plus petite partie du joint s'est un peu tourné autour de la visse du carter(la partie au dessus de l'admission) j'ai pas encore remonter le moteur, mais au cas ou je me demandais si il était possible de mettre une pate spéciale sans redémonter les carters, pour eviter une eventuelle prise d'air.De plus, j'ai remarquer que du coté vario, le carter avait un petit pet( al'endroit le plus fin, la ou vont les joints spy)je pense que ce n'est pas trés grvae car le joint spy doit encore bien assuré l'étanchéité mais bon je voulais savoir si là encore il était possible de mettre un peu de pate?
je vais essayé de mettre des photos^^.
merci pour les futures réponses
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 13:25
la pate a joint ne sert pas beaucoup si tu la mets une fois les carters remontés entre eux et en plus elle va s'en aller assez vite . le mieux c'est que tu démontes les carters , tu supprimes le joint et tu fais le joint de carter a la pate a joint . sinon pour le joint spy je sais pas si il est nécessaire de mettre de la pate a joint enfin tout dépend de la grosseur du pet' que tu as sur le carter .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 13:41
ok ok, mais la pate a joint sa tient longtemps?et à chaque fois que je démonte mes carters c'est difficile à grater?parceque j'imagine qu'il faut en remettre à chaque fois.
merci beaucoup +1 pour toi!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 14:35
Mets de la pate autour du join spy, si tu veux, mais pas sur que change grand chose.

Non c'est pas difficile a enlever, ;)  Ca tient comme un join quoi ! :P
 Mais le mieu reste pate a join+Join papier+ Pate a join, c'est ce que j'ais fait ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 17:43
merci du +1
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 18:08
la patte a joint sa tient mais pas tres longtemp p!  mieux vaut changer tai joint, comme sa ta pas de probleme pendant un moment.
  • Membres
  • *
  • 323 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 18:22
enfaite la pate a joint c'est provisoire ça tient pas tres longtemps de plus avec les saleté la flotte et la chaleur ...
ça peut toujours dépanner mais la encore c'est pas sur qu'il y est pas de fuite si tu met sa sans ouvrir en gros le mieux c'est de refoutre un joint  sm2!
en plus c'est vrai que c'est chiant a enlever j'en avait foutu pour mon carbu la grosse merde a enlever et sa a tenu meme pas 1 km j'en ai poser deux fois ^^
bonne chance a toi !! p!!
http://xx-bbey41-moi-xx.skyblog.com

VENEZ NOMBREUX SUR LE FOFO DE MOI ET MON PERE POUR QU'IL SE DEVELOPPE ON A BESOIN DE VOUS C'EST UN FORUM DE VOITURE MOB ET SCOOT POCKET ET CAMION :

http://moteurpassion.forumactif.net
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 18:42
Mettre de la pate a join sans demonter ça ne te servira strictement a rien niveau etancheitée (ça peux servir a reduire les vibrations dans certains cas)

Mais le mieu reste pate a join+Join papier+ Pate a join
Oui c'est mieux et au moins t'est sur de pas avoir de fuites apres la pate a joins ça tien tres bien avec le temps
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 323 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 19:00
du canson c'est sa ?? je crois j'ai deja entendu dire sa et que sa tenait pas trop mal
http://xx-bbey41-moi-xx.skyblog.com

VENEZ NOMBREUX SUR LE FOFO DE MOI ET MON PERE POUR QU'IL SE DEVELOPPE ON A BESOIN DE VOUS C'EST UN FORUM DE VOITURE MOB ET SCOOT POCKET ET CAMION :

http://moteurpassion.forumactif.net
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 19:32
moi j'utilise la caf rouge (n°4 je crois)
« Modifié: 16-01-2009 19:37:04 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 12:15
d'accord, merci pour toutes ces réponses! je vais essayé de mettre des +1 à tout le monde!
sinon si j'ai bien compris çà sérre à rien de mettre de la pate a joint sur les carters.j'ai pas encore essayé la mob donc on verra.sinon pour mettre un nouveau joint je suis obliger de démonter les deux carters ou je peux juste enlever les visses et séparer légérement les carters pour glisser le joint?sinon ^ù est ce que je peu me procurer de la pate a joint?quelle marques? et quels sont les prix?sinin pour le petit pet sur le carter y faut que je mette une photo c'est chiant à expliquer^^
en tout cas merci beaucoup
« Modifié: 17-01-2009 12:19:56 par dimitri »
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 12:21
A partir du moment ou il a ete compresser en serrant les vis, il n'est plus bon,
Enfin pour moi! Et ca evite de le remonter en disant: Boah, autant ca tiendra!

La pate a join? Vas voir chez ton pro !
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 12:56
oui oui je suis complétement d'accord avec toi, du moment que tu as serrer c'est foutu, mais je parle avec un nouveau joint,je suis obliger de tout démonter?
bon on voit pas grand chose mais bon on voit quand méme le petit trou au niveau du joint sjp( c'est coté vario), je pense que le joint fait encore trés bien étanchéité(pas encore tétsté) mais je voudrais votre avis, et savoir si en métant de la pate à joint pour combler le trou sa changerais quelque chose ou pas? merci
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc00452,f0a27777cd6b02c5e78b9b1af16a5273.jpg.html
« Modifié: 17-01-2009 13:07:28 par dimitri »
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 16:31
je pense que c'est bon , mais tu n'as pas moyen de faire une photo plus nette ?
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 20:22
nan vraiment là j'ai que mon portable, je sais que c'est pas térrible mais bon sa parrait pas très méchant?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire