pedale lanceur, 103 dans ce cas

Auteur Sujet: pedale lanceur, 103 dans ce cas  (Lu 1179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2015 à 21:21
Salut les mobeurs,

n'ayant pas trouvé de sujet sur le lanceur pour mob, je me lance.
Déjà où le point d'attache côté moteur de la patte doit être fixé?
Au milieu en gros, de "la largeur"  de l'écrou principal d'attache du moteur, pour que les "forces exercées"   soient homogènes... C'est ce que j'en déduit ça!
La tension de la courroie rentre en jeu aussi!
Où dois-je donc fixer ma patte lanceur sur le moteur en gros...

MICHA
« Modifié: 13-04-2015 21:24:07 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2015 à 12:53
Le mieux serait d'avoir toutes les forces dans le même plan sauf que ce n'est pas le cas. Ça permettrait de diminuer les frottements dans la liaison pivot (système de bascule ou PLG) et améliorerait la variation.
Il faudrait que le ressort moteur et le variateur soit dans le même plan, de même pour ta pédale de lanceur. Ce n'est pas le cas et ça génère un moment (prenons approximativement 15daN).
Pour ta pédale, sur l'axe de symétrie de ton moteur (= plan ou s'exerce la force de ton ressort, enfin sur un 103 c'est comme ça, les 51 je n'en sais rien) ou en dessous le variateur. Eviter de la mettre du côté de l'allumage car tu augmente le bras de levier et par conséquent le moment ce qui pousse à vouloir mettre le moteur en travers.
« Modifié: 14-04-2015 12:55:04 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2015 à 15:44
Oui voila, en gros, au plus pret de la courroie.
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2015 à 21:13
Merci de vos réponses,
il y a un autre débat qui est lié,
soit l'alignement vario/poulie... Faut-il laisser du jeu dans la poulie pour "parfaire " l'alignement pendant la variation.
Même avec un vilo monté aligné j'ai remarqué que au démontage il est différent...  Cet alignement du vilo dans les carters est fonction de l'ensemble vario/courroie/poulie. C'est aussi les joies de l'adaptation...
Pour en revenir au lanceur j'avais lu aussi au plus prêt de la courroie pour le point de fixation.
Mais comme dit striki il faudrait évaluer toues les forces exercées sur les deux axes notamment celui du haut, le principal, qui est au mieux sur silenc-bloc. Il y a donc une certaine "marge" dans les cotes...
Montage rotule ou parallèlo. est diffèrent pour sûr! Dans mon cas c'est axe moteur origine...
Sur 103 le ressort d'origine est idéalement placé mais pas réglable...

MICHA
« Modifié: 15-04-2015 12:34:22 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire