Pedale lanceur ou non?

Auteur Sujet: Pedale lanceur ou non?  (Lu 4854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2011 à 23:07
Bonjour a tous.

Je vais bientot faire une grosse commande (peut etre la dernière pour ma mob) et j'hesitais a prendre une pédale cirette aussi appelée pedale lanceur.

J'ai lu que ça avait de l'interet pour les mob en prise directe.

Ma config est la suivante: full origine sauf kenji a pompe et 15sha avec filtre.
Pensez vous que ça ai de l'interet???

Quelles sont les situations concretes ou l'on utilise ce gadget? Comment? Quel est le fonctionnement?

Voila, j'ai deja fais pas mal de recherches, mais certains points ne sont pas encore clair. (pas facile quand on part de rien sans personne.  :'()
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 13:24
La pédale de lanceur est très bien pour l'accélération car tu retarde la monté du vario mais cela bouffe la courroie plus vite  p!! perso quand j'avais la mob je m'en servez au feux rouge pour partir comme une tite bombe ^^ ou dans les rond point  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 14:05
Je suppose qu'il faut regler le vario avant de l'utiliser...

Bon, je vais voir, mais ça me parait pas mal.

La courroie s'use vraiment vite?

Edit: merci beaucoup de ta reponse! +1 bien sur!  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 14:41
normalement ça sert pas trop si ton vario est bien réglé mais quelques fois ça aide  p!!

en fait a chaque relance tu va appuyer dessus pour descendre le moteur et donc le vario , en sortie de rond point ou en sortie de courbe ça aide pas mal  p!!

la courroie s'use un peut plus vite si tu t'en sert beaucoup mais en règle générale y'a pas une différence flagrante d'usure  ;)
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 20:09
Vu ta config (pot kenji), y'a pas trop d'intérêt à installer ça.
Tu dois déjà avoir pas mal de patate et si ton vario est bien réglé tu risques même de perdre en perfs (par exemple si tu fais mumuse avec au démarrage).
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 22:04
merci de vos reponses.

Je vais deja refaire mon moteur et mettre un ressort neuf  et je verrai si j'en mets une a ce moment la.

Ça peut apporter des perfs en montées?
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 22:33
merci de vos reponses.

Je vais deja refaire mon moteur et mettre un ressort neuf  et je verrai si j'en mets une a ce moment la.

Ça peut apporter des perfs en montées?

Dans une cote tu veut dire  ??? si oui, oui ^^ pour la pédale de lanceur tu peut la faire toi même  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 08:44
Oui, j'ai vu ça.  ;)

Mais, a part demonter et reparer, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts...

Je parlais des perfs en montée, oui.

Vous avez un modèle particulier?

Je vous remercie.

Edit: j'ai le choix entre ces deux la: http://www.rcv-team.com/tendeur-cyclo-mob-10-450.r.fr.htm
parce que je commande sur rcv.
vous prendriez quoi entre polini et tun'r?

« Modifié: 25-11-2011 12:02:59 par Mr steffen »
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 19:38
Salut ami mobeur  ;)
Une pédale de lanceur c'est trés utile effectivement en sortit de virage ou au démarrage, si tu as l'occasion d'en commander une vasi  p!! La courroie va s'user plus vite, mais pas tant. Moi je l'utilise pratiquement tout le tmeps (sauf quand je roule tranquil) et tu t'amuse bien avec, sa change vraiment, surtout avec un moteur qui as sa puissance vraiment dans les tour, sa permet de pouvoir régler son vario un peu plus lourd pour rouler tranquil sans faire tirer, et des que tu veut tirer comme un bourin tu utilise ta patte de lanceur  p!!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 23:23
Je te remerci devil73.

Ce que vous me dites me motive pas mal. Et puis, 10-12€, c'est pas bien cher... p!!

Si j'en prends une, c'est surtout pour les démarrages en cotes. Je pense que la cirette doit jouer le meme role que  pour un demarrage classique.

Pour le reste, un vario bien réglé, un moteur entretenu et un kenji en absorption me suffisent largement pour mes deplacements quotidiens.

Sinon, d'après le lien que j'ai mis: polini ou tun'r?
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 23:28
Salut a toi :) !
polini ;) !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 23:37
Parce que c'est plus solide ou juste pour la marque?  ???

Mais je pense aussi, ça parait plus costau!  :P
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 18:57
Pour mon avis perso, un vario bien réglé, nul besoin de pate de lanceur car bien réglé, tu as toute la puissance délivrée avant de prendre plus de tours.

Sur les vario prise directe, là oui sa peux remplacé partiellement une poulie d'embrayage, 10€ environ la papatte face à 150€ environ la poulie d'embro... tu fait vite le choix !
Avec le vario en prise directe, il suffit simplement de faire reculer le moteur en s'arretant pour ne pas calé, j'ai testé perso sans pédale mais c'était hard ! mdr

Tout simplement en appuyant avec le pied, avec une bonne force pour faire basculé le moteur en arrière... (je parle ici sur ma dakota)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 19:22
Pour mon avis perso, un vario bien réglé, nul besoin de pate de lanceur car bien réglé, tu as toute la puissance délivrée avant de prendre plus de tours.

Sur les vario prise directe, là oui sa peux remplacé partiellement une poulie d'embrayage, 10€ environ la papatte face à 150€ environ la poulie d'embro... tu fait vite le choix !
Avec le vario en prise directe, il suffit simplement de faire reculer le moteur en s'arretant pour ne pas calé, j'ai testé perso sans pédale mais c'était hard ! mdr

Tout simplement en appuyant avec le pied, avec une bonne force pour faire basculé le moteur en arrière... (je parle ici sur ma dakota)

L'avantage de la patte de lanceur, c'est que tu peut "modifier" tes réglages vario a tout moment. Par exemple en faisait reculer le moteur tu évite de prendre trop de tours, et en vile sa peut être pratique. Tu peut ainsi régler ton vario légérement trop lourd pour avoir une conduite coule, sans faire gueuler le moteur, consommer comme un porc, et si tu veut faire sortir les watt tu appui sur la pédale. Je parle biensur pour un moteur qui marche fort et a haut régime.
Ensuite qu'elle est l'intéret de mettre un vario en prise directe sans mettre de pouli d'embro?? avoir une meilleur accél, un vario avec embrayage bien régler tu peut taper de super démarrage sur un moteur qui a pas sa puissance trop haut.
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 15:50
Pas de critique à ce sujet s'il te plait... je comprend bien ta question de l'interet de mettre un vario prise directe sans poulie d'embrayage, mais faut-il encore que t'es l'argent qui suivent derrière, c'est pas forcément le cas de tout le monde hein...

Surtout quand c'est sur une mob' dont tu roule tous les jours avec ;) J'ai que sa pour roulé, et j'améliore petit à petit c'est tout.
Ensuite chez rrd j'avait commandé un Doppler ER2 avec embro, mais au bout d'une semaine toujours pas de nouvelles alors qu'il était marqué en stock sur le site... et en physique stock à zero (site non mis à jour).

Du coup rrd m'ont proposé une autre pièce à la place, j'ai fait utilité d'un avoir sur une précédente commande et me suis pris le bidalot donc sans embro ... !
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire