Petite question pour être sur !

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Le 08 Décembre 2006 à 18:49
Salut !


J'ai toujours un petit doute sur le fonctionnement d'un carbu de mob. Je m'explique :

Il y a peu ma mob ne tenait plus bien à bas regime, j'ai donc réglé le mélange (enfin j'en était en tout cas presque sure) avec une vis sur le carbu.

Et maintenant en regardant le tuto de réglage de carbu sur mobcustom, je vois qu'il faut changer de gicleur pour régler le mélange. Mais pourtant en touchant a ma vis j'ai pu regler le probleme : plus de calage à bas régime. Je précise que je n'ai pas touché à la vis de ralentie mais bien à la vis de richesse.

Ma question est donc : quelle est la différence entre le réglage du mélange avec cette vis et le réglage en changeant le gicleur ?


Enfin deuxiéme petite question : dans le tuto en haut de page sur le réglage d'allumage, je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Est-ce que cette astuce permet de s'affranchir du démontage de la cloche et donc de l'obligation de posséder un arrache volant ?
Parceque je pensais que pour régler l'allumage il fallait regler au niveau des vis platinés.


Merci à tous, ça m'aiderais à y voir plus clair !
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Le 08 Décembre 2006 à 19:31
et ben pour répo,dre a ta première question, le gicleur , si je ne me trompe pas , serre a augmenter ou diminuer le taux d'essence dans le melange air essence et si tu change ton gicleur il en faudra un qui correspond a ton carbu et je pense que si ta mob ne tien pas tres bien en bas regime s'est que ton allumage est mal régler
il es soit un poil tros avant la montée du piston ou un poiltros apres la montée du piston .
et pour la deuxième question , pour régler un allumage il ya de très bon sujet mais je me souviens plus où ils sont caché , il ya  @didi qui en a fait un très bon ressament.
mais le calage de l'allumage se fait en fonction du P.M.H (Point Mort Haut) de ton piston et la "descente" de ton axe de villebrequin et a tes bobines

banni! membre qui causait des ennuis.     insulte...
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Le 09 Décembre 2006 à 11:37
Salut billylette,

Merci de ton aide, mais en fait tu n'a pas vraiment répondu à ma question. Il faut dire que je n'est pas été très clair !

En faite, en touchant une vis sur mon carbu j'ai pu régler mon probleme de calage à bas régime. Et je n'ai pas touché à la vis de ralentie mais bien une autre vis. Selon moi c'est cette vis qui régle le mélange air/essence mais quand je regarde sur le site il est dit que cela se régle en changeant le gicleur. Donc je voudrais savoir à quoi sert cette vis. Je précise que mon carbu est celui d'origine sur une MBK51.
Voilà, merci !
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Le 09 Décembre 2006 à 18:23
a ok
moi aussi j es une mbk
et le carbu , il ya marqué "GURTNER" sur la cuve si je ne me trompe pas
et la vis que tu a retoucher elle se situe où??
pasque je pourrai t aider parsque moi j'es dù defers tous mon carbu pour qu'il soit propre
et sinon tu a trouver pour ton allumage
et ta brele tien mieur le ralenti ??
voila
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