peugeot 103 RCX bruit métalic .

Auteur Sujet: peugeot 103 RCX bruit métalic .  (Lu 4118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 12 Mars 2011 à 05:01
Bonjour,
je poste pour vous faire par d'un problème rencontré sur ma 103 :/

donc la machine est une peugeot RCX de 1991 .
version noir jaune a damier .

donc voila , j'en vien au problème .
quand je démara ma mob , tout va bien .
j'accélaire , j'entent un bruit atroce de féraille !!!  pendant les 20 premiere metre .
au dépard je penser a mon embrayage . non ce n'est pas lui .
car j'ai tenue le dessous de mon pot avec les main j'ai accéléré et le bruit ses aténuer , limite il c'est areter .

donc a mon avis ses mon pot . je pense que se qui est a l'interieur est désoudé .
je peut couper le pot et enlever sa ?
que-ce que sa va faire de plus ?
ou doit je le resouder ?
pour le soudé j'ai tout le nécésaire a disposition .

mon pot est un gianeli popy gold . le dessous est aplati par l'ancien proprio qui a du se prendre je ne ses quoi ...

sinon sa m'enbete , car recement j'ai racheter rotule en neuf , laine neuf )=
et de devoir racheter un autre pot ... sa m'embete un peux ! si besoin de photo , j'en ferai .

en boila déjà une .
http://103-rcx-ac.skyrock.com/photo.html?id_article=2944625063&id_article_image=3464961

http://103-rcx-ac.skyrock.com/photo.html?id_article=2944625797&id_article_image=3465025

Merci d'avance.
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1854 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • La 50 powha !
  • MBK X LIMIT 2006
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 11:05
J'ai eut le meme probleme un moment avec mon ninja g2 , puis dun coup comme sa je suis passé au 50 doppler et il ne me la plus fait  , regarde si les fixation de ta biellette sont assez serré , si ta rotuleet bien vissé
Tite 50 , quelque truc a modifier
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 12:28
 :) :) ;)

 c'est la rotule qui vibre , c'est fréquent . monte des ressort plus dure , pour la comprimé un peut plus , ça devrais diminuer les vibration. vérifie les serrage des tes pattes .
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 20:32
Oh ciel ! J'ai le même problème que toi, et je suis persuadé que ça vient de la poulie ^^

Si ça vient du pot, je te met un + 1 ;)
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 15 Mars 2011 à 00:17
salut .

merci des reponses .

ma rotule et mes ressort sont neuf . et sa ne bouge pas . enfin ses mis correctement ...
mais sinon l'interieur sa fera quoi de plus si ji enleve ? car j'ai de quoi couper et ressouder mon pot . mais de la a ressouder se qui bouge avec le temp je pense que sa lachera . donc operation presque inutile ...

demain je demonte mon pot je regarderai si quelque chose se balade ou pas . donc je vous tien au courant .  :-[
banni!!
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 15 Mars 2011 à 10:54
C'est peut être t'es ressort de pot qui vibre, j'ai eu le même souci.

Par contre si tu monte des ressort plus dure comme conseillé plus haut, n'en monte pas des trop dure non plus car il risque de sauter avec les vibrations, sa m'est arrivé.
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2011 à 09:39
C'est peut être t'es ressort de pot qui vibre, j'ai eu le même souci.

Par contre si tu monte des ressort plus dure comme conseillé plus haut, n'en monte pas des trop dure non plus car il risque de sauter avec les vibrations, sa m'est arrivé.

c'est exactement ça... c'est les ressorts qui vibrent, ça doit diminuer quand t'as pris tout tes tours nan ?

double les ressorts (4 au lieu de 2) ou inverse les (au lieu que les crochets en haut et en bas regardent ton moteur, fais leur faire un demi tour pour qu'ils regardent la route...)
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 21 Mars 2011 à 01:25
non c'est pas au niveaux des ressorts moteur .

je vais te dire , j'allume ma 103 au kick , tout va bien . j'accelere pour avancer et la de suite j'entend le bruit de ferraille .

si je tien le millieux du corp du pot avec mes 2 mains bien fermemant et qu'un pote accelere , la sa ne le fais plus .

j'ai pas eu le temp de demonter le pot . trop de boulot ...
banni!!
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 09:14
Si c'est au niveaux du pot

Sa peut être :

Les ressorts mdr, j'insiste car si tu tiens le pot c'est que tu roule pas, or les ressorts ne vibre pas que à cause du moteur, ils vibres aussi à cause du vent.

Sa peut venir de la fixation, il est fixé par bride ou par visse? Si tu ne la pas assez serré des gaz peuvent s'échapper au niveaux du joint de pot, et sa vibre.

Toujours au niveaux de la fixation, tu as une rotule? Si oui lorsque le moteur est froid et que tu met le starter, la différence de pression peut faire du bruit, dans ce cas c'est pas grave, si sa le fait même lorsque tu met pas le starter, regarde si ton cable de starter n'est pas trop tendu, si oui il le ferme un tout petit peut et sa fait le bruit, sa te fait également perdre un peut de vitesse et de pèche.

Ensuite sa peut venir de ta fixation au niveau du brat oscillant si tu la mal mis ton moteur a du mal à monter, tu coup il force et il fait du bruit.

Après si ce n'est pas un de ces cas, je vois pas
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 25 Mars 2011 à 01:46
merci .

pour le bras non ses libre . j'enleve le ressort et a la main le moteur est libre et ne force pas .

pour les ressort sa peut etre sa apres reflection . car je vien de m'apercevoir que se sont 2 different lool . j'ai retrouver 2 ressorts neuf prevue pour ma rotule .

la rotule est neuve . elle est monter en .... 2 vis . le joint est neuf aussi .

une comande arive dans 1 semaine . 3 jeux de 3 ressort different doppler pour mon embro lui aussi doppler . prix interessant 12 euro .
les miens sont troooop moue .
sa aussi sa devrai atenuer le bruit .

enfin j'espere .
banni!!
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 28 Mars 2011 à 10:18
Sinon tu met des bout de chambre à air dans ton ressort pour qu'il fasse moins de bruit.

Le bruit disparait après 40km/h?
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 05 Avril 2011 à 02:10
salut,

bon bah problème trouver ^^
j'ai mis mes ressort neufs et toujours le problème .
au démontage du pot , j'ai remarquer qu'il y as bien quelque chose qui se balade a l'interieur !
donc pour le moment j'ai pas encore le poste a souder donc sa restera comme sa !
et des que j'ai le poste , GO soudure !  p!!

par contre sa m'embete un peux , car vue que j'avais rotule neuve , les ressort neuve du coup , je compter faire une peinture noir HT pour le rendre super propre , avec la soudure sa fera un pot 'bidouillé' )=
bien sur le pot je le repeind 'après' l'avoir soudé ... ^^

j'hésite a resoudé le truc qui ses désoudé a l'interieur ou bien carrément l'enlever ...
vous me conseiller quoi ?
question bruit , sa en fera gère plus , j'ai pas de cornet mais une boite a air comme sur une moto .
mais question performence ... j'ai peur que le pot perde de sa puissance sans l'interieur ...
si il est la ses pas pour faire jolie on va dire ...
donc voila , merci d'avance .
banni!!
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2011 à 12:19
Moi, j'avais le même problème que toi, et en mettant 2 paires de ressorts, ça bouge plus ;)

PS : c'est vrai que le bruit, il est atroce !! :o
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 26 Mai 2011 à 21:27
salut,

désolé pour le retard de réponse ...

c'est bien mon pot ! même si je les déjà dit .

je vien de passer en LC car kit 50 polini W sérré . je les eu sérré .. bref depuis que j'ai mon kit origine je roule peut etre moin vite en pointe mais j'ai le même démarage et au niveau du bruit il s'accentue sur seulement 5M et parfois j'arivea n'avoir aucun bruit suivantmon accélération . je recherche un pot en se moment sa sera sois un bidalot sois un ninja carte noire . je m'en fous de la puissance je compte pas monté a 160 avec un pot et un carbu ... 85 sur le plat me suffit très bien .

merci encore
banni!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire